Aller au contenu

Ulys

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ulys

  1. merci pour vos retours super riches ! je ne connaissais pas la partie petites annonces et vais m'y plonger. Encore merci !
  2. Bonjour, Et merci pour vos retours ! Pour le dobson, ce qui m'embête, c'est que c'est lourd... et je cherche quelque chose de léger (quelques kilos) à mettre sur une azimutale. Comme je ne veux faire que du visuel, je cherche une formule optique qui "rende bien", et si possible, éviter la collimation, ainsi que les mises en températures longues. D'après vos retours, je comprends qu'une lunette au minimum 80, ou un cassegrain genre c8, vont dans cette direction. C'est pas du tout le même prix, mais bon... L'autre problème, c'est que sur un paquet de sites, il n'y pas plus de matériel : la pénurie est là... Merci encore pour vos avis, ça me permet d'affiner ma réflexion.
  3. Bonjour, Une question me turlupine. Je cherche à acquérir un petit téléscope pour de l'observation planétaire et un peu de CP, en mode grab& go. (J'ai déjà un petit Newton de 150/750, et achèterai plus tard un 300, mais c'est autre chose). Je suis toujours surpris de la qualité d'image, du piqué, que je trouve dans mes jumelles : les étoiles sont plus nettes et je ne crois pas que ça ne soit dû qu'à un défaut de collimation sur mon Newton, car leurs couleurs aussi sont beaucoup plus différenciées. Le ciel est simplement plus beau derrière des lentilles que derrière des miroirs, me semble-t-il. Et c'est pourquoi j'ai pensé acquérir une lunette. Cependant, je sais que je vais être (très très) limité pour le C (je ne fais que du visuel, pas de photo). Idéalement, je voudrais un instrument qui fasse planètes et un peu de CP : nébuleuses planétaires + Orion, et si en plus, on peut discerner de vagues tachouilles galactiques du coin de l'oeil, je serai le plus heureux des hommes. Donc, il me faudrait une lunette un peu ouverte... et ayant un peu de focale aussi, pour les planètes. Ce qui est contradictoire, je sais bien. J'ai pensé à la skywatcher 80 ED, ou des tubes équivalents. Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, comme j'ai lu des tests très élogieux sur le Mak Skywatcher 180, je me dis que ça peut être un très bon achat. La focale est là pour le planétaire, et pour ce qui est du CP, apparemment, il est capable de rendre sympathiquement les choses aussi. Gros bémol : la mise en température. Sur le 180, elle serait de 2-3 heures. Ma question est : peut-on tout de même observer de manière "convenable" sans respecter ce temps ? Je vis en région parisienne, en appartement, et je n'ai même pas de balcon où poser le matos pour le laisser refroidir à son rythme, d'où ma question. Je ne fais que du nomade, avec une heure de route avant. Alors, si je dois attendre 3 heures pour regarder Orion en hiver, ça fait quand même 1heure de route + 3 heures à attendre = 4 heures. C'est mort. Mais si je peux avoir une image déjà décente tout de suite, et qu'elle va en s'améliorant avec le temps, ça me va. Sinon, peut-être qu'en 150, ça va mieux ? Voilà, en deux mots : j'hésite entre lunette 80-100 (apo) ou Mak 150-180 pour du visuel uniquement, en mode nomade et grab & go. Qu'en pensez-vous ? Bonne journée. (et bon ciel).
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.