Jump to content

Fanfanzevich

Nouveau Membre
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Fanfanzevich's Achievements

  1. J'étais trop impatient, je viens de démonter le primaire et simplement retourner. Même sans collimation, j'ai maintenant une image nette! Finalement, c'était moi le boulet, le fait que le cache arrière du primaire était retiré quand je l'ai acheté, je me suis persuadé qu'il était monté à l'envers et que... bref Maintenant ça marche, merci infiniment, il vaut mieux dix qui ... savent que un qui cherche. Si la miss accroche bien, il est possible que j'investisse dans du meilleur matos, je garde donc vos conseils d'achat sous le coude.
  2. Bon, bah alors si c'est ça, je crois qu'on a trouvé ce qui n'allait pas... c'est l'astronome qu'il faut changer. Si c'est ça, le mirroir devait être monté dans le bon sens alors, et j'avais rien compris. Je teste et je vous tiens au courant.
  3. Bonjour, comme promis voici quelques photos. J'ai revérifié ma collimation, elle est loin d'être parfaite mais devrait je pense suffire pour avoir une image terrestre. J'ai aussi vérifié les occulaires, en les mettant dans une petite lunette jouet. (Tasco 300mm). J'obtiens bien une image nette en terrestre avec le 20mm et le 12,5mm. Je les ai démonté et remontés, mais j'ai pu aussi faire une erreur... J'ai vérifié la notice, j'ai l'impression qu'il ne manque pas de pièce ( pas de tube d'allonge). Et il est clairement précisé dans la notice pour le réglage de le faire en terreste (sur un objet à une distance de 700m par exemple). Merci pour votre brainstorming, là je sèche...
  4. Il ressemble à ça (sans le contrepoid, je n'ai que la tige). Quand je met l'occulaire, impossible de distinguer l'araignée, même floue. Je pensais faire une bonne affaire à 30 euros, mais visiblement, je me suis mis le doigt dans l'oeil - ce qui n'aide pas pour les observations 😁. J'essaie de vous faire des photos ce week-end, comme c'est une surprise, il faut que je me cache de ma fille (ce qui n'aide pas pour faire des réglages et des tests). A l'arrière j'ai bien les 6 vis permettant de faire les réglages, de même pour l'araignée, j'ai bien 3 vis de réglage plus la vis centrale (que je n'ai pas touchée).
  5. Bonjour, ma fille de 12 ans m'ayant fait part de son intérêt pour l'astronomie, je me suis mis en quête d'un bon petit téléscope pour débuter en astronomie. Ayant eu moi-même une lunette Tasco 60x800 durant mon adolescence, je me souviens avoir fait de belles observations de la Lune, mais je n'ai jamais réussi à voir correctement Jupiter ou Saturne. Je me suis dit qu'avec un Newton il devrait y avoir moyen de faire mieux, et j'ai dégotté un Hama 76/700 d'occasion pour 30 euros. Malheureusement, il n'était pas en aussi bon état que je le pensais après déballage complet à la maison : il manque le contrepoids et le mirroir primaire a quelque rayures. Ce qui peut se comprendre, car il avait été démonté et remonté à l'envers.... oui oui, vous avez bien lu, A L'ENVERS! J'ai donc démonté le mirroir primaire, nettoyé et remonté, et je me suis lancé à faire la collimation (une première pour moi), en m'aidant d'un simple oeilleton fait avec un capuchon d'occulaire troué. Une fois satisfait de l'alignement, j'ai essayé d'observer le payage de jour en utilisant un occulaire de 20mm, mais tout reste désespérément flou - impossible de distinguer quoi que ce soit l'ajustement de la focale. Je viens donc humblement vers vous en quête de quelques conseils... qu'ai-je pu louper ? Ma collimation est-elle entièrement ratée? Est-ce que l'occulaire peut avoir un souci? Dois-je abandonner l'astronomie? Merci par avance pour votre aide...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.