Jump to content

Senn

Membre
  • Posts

    30
  • Joined

  • Last visited

About Senn

  • Birthday 03/30/1994

A propos

  • Résidence
    Lille
  • Intérêts
    Observation et astrophotographie très amateur
  • Matériel
    -
  • A propos de vous
    Débutant en astronomie, présent sur ce forum pour des conseils et des rencontres au coin d'un télescope.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Senn's Achievements

  1. J'ai juste un peu peur de faire sauter la garantie si je fais des manipulations sur le bloc moteur mais je vais essayer de desserrer un peu la vis du dessus (flèche rouge de l'image plus haut) pour voir si ca gratte encore.
  2. Oui avec les freins serrés, il y a un poil de jeu mais vraiment un chouilla. La vis que j'ai cassé maintient le rail du télescope avec un autre autre vis a poignée, c'est pas très grave mais autant être propre jusqu'au bout :). J'ai tendance à trop serrer les deux vis pour être sur que le télescope soit bien fixé à la monture, je vais serrer un peu moins fort je pense. Sinon niveau moteur je me dit que si tu axe fonctionne correctement, il n'y a pas de raison que ca soit la cause du disfonctionnement pour le deuxième axe 😕 On va voir ce qu'ils disent mais ca me rassure un peu si c'est le moteur et non pas la monture (pas le même prix quand même).
  3. J'ai contacté le SAV et leur réponse : Je vais attendre un peu leur retour
  4. Je l'ai acheté chez Astroshop, Ils sont assez pro je trouve. D'ailleurs vous savez ou je peux acheter ce genre de vis ? ca doit être trouvable facilement non ?
  5. J'ai envoyé un message pour un retour au SAV avec les photos et vidéos prises pour ce sujet. Autrement, j'ai cassé une tête de vis de serrage pour le rail du tube. Je vais attendre le retour du vendeur pour savoir plus en détail. Je vous tiens au jus !
  6. Ca m'a l'air un peu complexe mais je peux le tenter. On est bien d'accord que c'est la motorisation qui est en cause indépendamment de la monture (je préfère avoir un problème sur le moteur que sur la monture ). Je confirme, avec ou sans frein, la motorisation de l'axe de déclinaison est fonctionnelle mais la motorisation verticale ne fonctionne pas.
  7. Par défaut quand je fais mes essais, je déserre les deux freins des axes pour être sur que la motorisation ne bloque pas mais je vais re essayer. En ayant déserré les deux freins et essayant la motorisation de l'axe vertical : J'espère que ce n'est pas un problème de conception 😕 (je sais pas si je dois renvoyer juste la motorisation ou toute la monture dans ce cas en plus ...).
  8. Pour répondre aux questions : 1° - Avec le frein de l'axe de déclinaison serré et sans forcer, l'axe ne bouge pas ou vraiment presque pas (dépend de la façon d'on est serré le frein mais ca me semble ok). 2° - Avec le frein de l'axe de déclinaison deserré ca me semble ok aussi, l'équilibrage de mon télescope n'est pas parfait mais ca me ne bouge pas tout seul. 3° - 😕 4° - J'ai une tige en Laiton derrière qui semble correspondre au niveau de la forme avec le centre de l'écrou en laiton mais je n'arrive pas à tourner la tige et je sais pas trop quoi en faire : 5° - Bonne question, il faut que je force pas mal pour faire tourner l'écrou en laiton comme sur la vidéo précédente, je ne pourrai pas dire si c'est plus ou moins facile de faire plusieurs tours. Cdt.
  9. Bonjour @Cedric02700, Les pignons tournent sans moteur mais il faut quand meme forcer un peu pour les tourner 😕. Cdt.
  10. C'est sur ! Bon j'ai démonté le cache de la motorisation et j'ai retesté : Les pignons ne sont pas exactement en face l'un de l'autre est-ce normal ? ils bougent légèrement sans tourner, ca semble grippé. (je ne reste pas appuyé vu le bruit on sait jamais) Est-ce un défaut de conception ? Cdt, Senn.
  11. Je vais deviser le capot ce soir et refaire un essai moteur. Je vous dit quoi (en espérant que ca ne soit pas un problème de conception ...).
  12. Hello ! J'ai repris une ou deux photos car je n'ai pas bien compris ce que vous me demandiez (débutant oblige ). @macfly51 quand tu parles des freins desserrés, tu parles d'une des pièces de couleur ci-dessous ? J'ai ajouté les deux vis ci-dessous en rouge après le montage du télescope car elles n'étaient indiquées nul part dans la notice d'installation. Celle de derrière me permet de monter verticalement des degrés de la monture du télescope mais je n'arrive pas à redescendre verticalement. Je me dit qu'il y a peut être un rapport entre les deux de vis et le problème en question (pièce manquante ou mal mise ce qui bloquerai l'axe vertical ?) Les deux axes pour tourner le télescope fonctionnement bien ( même pour du suivit manuel) @Cedric02700 un peu peur de démonter le bloc moteur, ca sera la solution de dernier recours :). Cdt, Senn.
  13. Bonjour, C'est vrai que dit comme ca, c'est un peu un flou artistique. J'ai upload la vidéo ce matin (ci-dessous) pour vous montrer un peu le problème : Cordialement, Senn !
  14. Bonsoir, Comme indiqué dans le titre, je possède depuis peu un tube sw 150/750 ainsi qu'une monture NEQ-5 avec Goto et sa raquette SynScan. J'ai réalisé le paramétrage de la raquette SynScan et le moteur semble marche latéralement mais verticalement, j'entend un grincement mécanique (j'ai peut être du louper quelque chose lors du montage du télescope). Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ? Je vous essayer d'upload une petite vidéo pour vous montrer plus précisément le problème. En vous remerciant par avance ! Cdt, Senn.
  15. Bonjour et merci pour vos commentaires ! Je n'avais pas vu les réponses sur ce poste, ca va énormément m'aider, je teste ca ce soir ! Cdt, Senn.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.