Aller au contenu

Zipstpqui

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Zipstpqui

  1. D’accord, merci beaucoup et du coup même d’origine je peux utiliser un duo band avant le defiltrage ou il faut vraiment defiltrer pour l’utiliser ?
  2. D’accord,merci pour vos réponses. Pour le defiltrage, je devrai passer à l’investissement bientôt et je pense donc partir sur un dual-band.
  3. D’accord, merci pour votre réponse. Même si la plupart n’ont pas pour raie principale l’OIII je peux quand même récupérer un peu de détails sur toutes les nébuleuses où ce sera en vain ?
  4. Bonjour, je possède un APN ( 60D ), et ce dernier est bien sensible dans le vert ( c'est ce que j'ai cru comprendre, avec la matrice de Bayer... ). Je me demandais alors si je pouvais me procurer un filtre OIII, plutôt permissif pour m'en servir de luminanace afin d'apporter plus de détails sur mes neubuleuses. Cette reflexion est peut etre idiote mais il me semble que les nebuleuses émettent beaucoup dans l'oxygene III donc autant en profiter. Merci d'avance pour vos reponses.
  5. Bonjour, je possède un APN ( 60D ), et ce dernier est bien sensible dans le vert ( c'est ce que j'ai cru comprendre, avec la matrice de Bayer... ). Je me demandais alors si je pouvais me procurer un filtre OIII, plutôt permissif pour m'en servir de luminanace afin d'apporter plus de détails sur mes neubuleuses. Cette reflexion est peut etre idiote mais il me semble que les nebuleuses émettent beaucoup dans l'oxygene III donc autant en profiter. Merci d'avance pour vos reponses.
  6. Zipstpqui

    Orion, 80ED

    Bonjour, j’ai réessayé de reshooter Orion, en prenant compte de vos remarques. Cependant, l’axe d’ascension droite commence à faire des siennes, en se bloquant quand j’arrête d’appuyer sur les touches directionnelles et à du mal à partir en faisant un bruit bizarre. Pour ceux qui se demandent : équilibrage était correct, la masse Max aussi donc je ne vois pas ce qui a causé ça. merci
  7. Zipstpqui

    Orion, 80ED

    J’ai une question, dans le cas d’une photo avec différents temps de pose mettons 1’ et 45” comment fait-on pour les darks, on fait pour les deux temps de pose et on traite la photo avec tous les fichiers ( brutes et darks… ), tout mélangés, ou on traite séparément les photos avec 45“ et les 1’ ?
  8. Bonjour, merci beaucoup. Juste une question, faut-il un adaptateur entre le powerbank et le câble de la fausse batterie ?
  9. Zipstpqui

    Orion, 80ED

    Bonjour, merci pour votre reponse. J'avais prevu 2 heures de temps de pose, mais j'ai oublié de retirer mon masque de bathinov. Pour la luliere parasite, je shoote depuis ma terrasse et meme du haut du premier etage, j'ai un lampadaire pas tres loin. Pour les offsets, je peux en refaire apres, avec les memes regalges ou c'est obligatoirement le soir meme, car pour le temps que ca prend, je mets le tube a temperature en j'en claque une rafale... En tout cas, dès que le ciel se degage, je compte reshooter Orion, avec les memes reglages ( 1', 1000 ISO ) pour atteindre les 3 heures et plus de pose. Aussi, j'ai shooter a deux sensibiliyés : 1600 puis 1000, j'ai fait darks flats et offsets pour les temps sensibilités, est-ce correct ou il faut faire les fichiers de calibration a une seule et meme sensibilité, la difference d'ISO entre les deux n'etant pas enorme
  10. Zipstpqui

    Orion, 80ED

    Bonjour, merci pour votre remarque, sur mes premières photos, notre pauvre homme était en vie, mais suite à un léger recadrage du sujet, il s’est retrouvé sans tête… Sinon j’avais une question sur le fond de ciel je le trouve bien mais n’est il pas trop foncé ?
  11. Zipstpqui

    Orion, 80ED

    La température est à peu près équivalente à hier entre 2 et 1 degrés de différence. Je pense en refaire, grâce à ces nouveaux darks, il y aura moins de bruit et de pixels chauds et froids c’est bien ça ?
  12. Bonjour, je voulais me renseigner sur les adapteurs secteurs que Canon propose. Je possède un 60D et songe à m’offrir un adapteur secteur, les batteries souffrant du froid. Ces engins sont ils recommandables, aussi j’ai vu qu’il n’y a pas d’adaptateur secteur, avez vous une référence ? merci
  13. Zipstpqui

    Orion, 80ED

    Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils, je ne pensais pas que 20 flats suffiraient. Pour les darks, si les paramètres sont indentiques ( temps de pose, ISO ) je peux en refaire ce soir ou pas, sachant que le ciel est couvert je ne pourrais pas faire de brutes
  14. Bonjour, grace a la venue d'un ciel degagé, j'ai enfin pu photographier Orion ( c'est ma premiere photo ). Mon materiel est un 60D, une 80ED et une NEQ3-2 ( pas le meilleur mais fonctionnel ). J'ai fait : 90 brutes de 60" 26 darks ( j'avais prevu quarante mais probleme de batterie ) 50 offsets 37 flats ( pareil que pour les darks ) Si vous voulez la TIFF, je pourrais la poster. Le fond de ciel est un peu noir car en ville, j'avais des lumieres parasites. Merci de dire ce que vous en pensez afin que je puisse m'ameliorer. Je sais que 1mn c'est un peu beacoup pour cette monture, mais j'en avais marre, premier soir depuis 6 semaines qu'il y a plus de ciel degage.
  15. Bonsoir, merci pour vos retours. J’ai encore démonté le porte oculaire classique et je ne vois pas de petit plat. Faut il que je démonte le démultiplie pour espérer y mettre l’EAF ? merci
  16. J’ai démonté la classique mais j’ai peut être pas regardé assez loin. En tout cas merci pour vos réponses. Êtes vous détenteurs de ce focuseur ? En êtes vous satisfait ?
  17. Bonjour, je lance ce sujet car je suis en pleine réflection. J’ai une 80 ED evostar et je réfléchis de plus en plus a la mise au point auto notamment grâce au zwo eaf. Or j’ai démonté une molette du porte oculaire mais il n’y a pas de petit plat pour bien accrocher le focuser. Ma question est donc peut on mettre un eaf zwo sur une 80ED evostar ? merci de vos réponses
  18. Merci beaucoup c’est très intéressant. Pour Andromede ne serait ce pas la photo de 12h30 de pose ? Sinon le montage du Go to n’est pas trop compliqué et la notice plutôt claire ou il faut avoir fait polytechnique ? Pour l’autoguidage quel était ton set up ? J’avais commencé à y réfléchir et je pensais partir sur un chercheur de guidage classique et une caméra altair gpcam2 mono ARO130. Qu’en dites vous ?
  19. Merci beaucoup d’être patient comme ça : l’électricité n’a jamais été mon point fort. Sinon vous quels temps de poses je pourrais avoir avec cette monture ( avez vous une idée ) ?
  20. Merci beaucoup Pour votre réponse, si en suite je souhaite avoir un moteur de mise au point / caméra de guidage pour augmenter les temps de poses, ces batteries seront-elles encore suffisantes ? Aussi, pour le branchement, sur le modèle Celestron, je mets la fiche dans la prise sur le côté de la batterie et l’autre fiche dans la monture c’est tout ? Encore merci
  21. Bonjour, je me lance en Astro photo avec une 80ED sur NEQ3-2 et un 60D. Mais je me pose la question de l’alimentation car la plupart du temps je ne serais pas chez moi. Je pense m’orienter vers un PowerTank lithium Celestron pro de 12 V 17 H. Il possède une sortie allume cigare de 12 V et de 5 A. Est ce suffisant / je ne risque pas d’abîmer la monture ? L’ordinateur n’est pas à alimenter. merci pour vos réponses
  22. Merci, je n’avais pas réussi à le mettre dans Astro photo ... un bug de mon portable
  23. Bonjour, je vais me lancer dans l’astrophoto avec une 80ED et une NEQ3-2 ( c’est pas le meilleur mais bon on fait avec ce qu’on a ) et je me posais la question de l’alim. Je compte m’orienter vers un PowerTank Ceslestron lithium pro, qui délivre en sortie allume cigare 12 v et 5 A. Est-ce suffisant / je ne risque pas de cramer ma monture ? Merci pour vos réponses
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.