Jump to content

Baile

Nouveau Membre
  • Posts

    2
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Baile's Achievements

  1. Merci pour tous vos retours! La personne est plutôt sédentaire mais nous avons une pratique en groupe en vacances l'été. C'est pour ça que l'on veut quelque chose de transportable facilement. Tant mieux si elle arrivera à voir des trucs depuis Bruxelles! Nous sommes complètements néophytes, on connait juste les constellations et les planètes visibles à l'oeil nu. Pour neptune et uranus un point bleu suffira, on ne va pas mettre plus de 1500e. La lunette ED100 je l'avais déjà vu, le dobson 250mm a l'air bien et pas trop cher en plus! Est-ce qu'il chauffe vite ou pas? Merci encore!
  2. Bonjour à tou.te.s! Une amie s'est prise de passion pour l'astronomie, et nous avec! Nous aimerions lui offrir un outil pour observer le ciel en cadeau. Elle est autant intéressée par le ciel profond que le planétaire. Notre budget va tourner autour des 1500-2000e. Elle habite en ville, à Bruxelles. Il faudrait donc quelque chose de transportable, qui ne chauffe pas trop lentement. Une lunette semble toute désignée (j'ai lu quelques sujets). Simplement je ne sais pas laquelle choisir! Nous nous étions dis que pouvoir voir Uranus et Neptune seraient chouettes (j'ai cru comprendre que les lunettes étaient moins propices au planétaire que les télescopes). La photo ne nous intéresse pas, encore moins les GoTo, on aime bien trouver nous-mêmes ce que nous cherchons. Auriez-vous des idées de références à nous proposer? Je vous remercie d'avance, bonne journée!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.