Jump to content

Raphy_59

Nouveau Membre
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Raphy_59's Achievements

  1. Un peu déçu par le résultat sur Jupiter car pas beaucoup mieux que ce que j'ai pu faire avec mon 130/900 et la barlow 2,7x ED Comacorr, mais bon le seeing était pas top et je suis surtout passé au 150/750 pour débuter en CP. Par contre gain sympathique sur saturne, beaucoup plus douce que ce que j'ai pu avoir jusqu'ici. Bon ciel et bien le bonjour aux nordistes 🙂!
  2. Bonsoir à tous, Petite sortie Vendredi soir pour tester mon nouveau SW 150/750 couplé avec une Barlow x5 PowerMate et un ADC ZWO Seeing assez moyen mais ciel dégagé ce soir là à Lille. 10 vidéos de 2min pour Saturne et 20 vidéos de 1min pour Jupiter). Traitement avec AutoStakkert, winjupos et Registax. Bon ciel !
  3. Je guette 🙂. Ce qui bloque c'est la monture, je voudrais aussi passer sur du ciel profond, avec une HEQ5 ou une AZ-EQ6, tant qu'à faire préparée par Pierro Astro (plus rassurant quand je vois la qualité de l'assemblage et les réglages initiaux de mon Skywatcher 130/900). Pas question de monté plus gros sur mon EQ2, le moteur a déjà du mal quand j'ajoute ma chaine optique avec l'ADC, le tirage et la caméra.
  4. Le problème avec des films de 120s c'est que je devrai en faire moins, car quoi qu'il arrive Winjupos ne gère des dérotations que sur 15 à 20min. Je n'aurais donc pas plus d'images à moins de choisir le segment de 15/20 min consécutive avec la meilleure qualité sur une plage plus longue de prise de vue. A 50s je suis parti du principe que Winjupos gérait mieux la rotation qu'Autostakkert, ce qui n'est pas forcément vrai. Je pourrais rapprendre le traitement en mergeant les vidéos en 9 * 100 s pour comparer ce que ça donne A voir ce que ça donnerais avec un très bon ciel à F/30 voir un peu plus. Mais je commence à dire que je suis proche des limites de mon 130 😉. A quand la fin de la pénurie de matériel astro .... 😄
  5. Bonjour, Petites images de Jupiter prise le 03/09 à Lille au 130/900, ma première prise de la GTR ! Conditions d'observations moyennes. J'ai fait 3 séries de 18 x 50s, une à un peu plus de F/30 qui n'a pas donné grand chose et deux à F/25 qui ont donné les images suivantes. Traitement avec Autostakkert, WinJupos et Registax. Et le petit gif animé des séquences à F/25 Bon ciel !
  6. Bonjour Alain, C'est vrai que j'ai déjà lu plusieurs posts laissant entendre que le ciel Lillois n'était pas mauvais niveau turbulences, et force est de constaté que quand j'arrive à passer entre les nuages j'arrive souvent à tirer quelque chose des images, même si ça ne fait pas longtemps que je maitrise enfin mon 900. Le 14/08 j'avais pu sortir ça à F/D = 25 : J'attend avec impatience une nuit ou je pourrai enfin choper la grande tâche rouge de Jupiter Bon ciel Raphaël
  7. Petite image de Jupiter capturée la seule soirée dégagée de ces derniers jours à Lille, ce mardi, avec mon SW 130/900. ADC ZWO, ASI385MC et Barlow 2,7x ED comacorr. C'est un test avec un gros tirage (4,3x soit un F/D de 30). Comme je m'y attendais c'est un peu trop. Le résultat est moins bien résolu que ma précédente tentative à F/D = 25. Vidéo de 15 min traitée avec PIPP + autostakkert + Registax + Winjupos Petit Gif des images avant dérotation avec Winjupos : Bon ciel !
  8. Je crois que j'ai eu beaucoup de chance niveau conditions et la Barlow et l'ADC acquis récemment doivent beaucoup jouer. C'est vrai que ça n'a rien à voir avec les amas de pixels flous que je sortais encore le mois dernier sur Jupiter et Saturne.
  9. Bonjour à tous, Petite présentation suite à mon inscription sur ce forum. Je débute en astronomie avec un SW 130/900 sur une EQ2 motorisé AD acheté en mai de cette année. Je me fais la main en planétaire sur ce petit télescope avant d'envisager de passer sur un peu plus gros (sans doute un 200/1000), et surtout avec une monture digne de ce nom pour envisager du ciel profond. Ce forum m'a beaucoup servi pour bien démarrer en astrophoto et je commence enfin à sortir des images sympas pour mon petit 130mm. Une petite image de Jupiter ce samedi soir dans le ciel Lillois. J'ai utilisé un ADC ZWO, une Barlow ComaCorr 2,7x et une ASI 385MC J'ai fait un gros tirage (163mm) pour un grossissement effectif de la Barlow à 3,6x. Je suréchantillonne pas mal mais pour autant je suis plutôt content du résultat. Vidéo de 15min, traitement avec Autostakkert + WinJupos + Registax
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.