Jump to content

n.granier

Membre
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

n.granier's Achievements

  1. Bonjour Apres une longue réflexion entre Cam Astro et APN defitré, j’ai trouvé dans les annonces un Canon 100D defiltré Astrodon avec plein d’accessoires pour un bon prix ( économiquement bien plus raisonnable) je suis vraiment très satisfait de ma progression même s’il reste encore du chemin. Voici le résultat avec mon petit setup. IC1805 la nébuleuse du cœur SW72 ED correcteur de champ Star adventurer Canon 100D defiltré Astrodon filtre astronomik CLS 55 lights de 120s 20 DOF Indi / SIRIL / Gimp / Darktable et la chance d’avoir les lampadaires du quartier en panne 😅
  2. Bonjour, Juste pour avoir une idée. Vous faites des tracking max de combien avec votre SA ? Moi avec un SW72ED + APN, je pousse à 120s mais ça commence à baver un peu
  3. Bonjour, C’est vachement addictif l’astrophotographie et 💸 …. Mon petit Setup : SW72ED , Star Adventurer, correcteur SW, Nikon D5300. Voici donc une nouvelle interrogation, plutôt que de faire defiltrer mon Nikon pourquoi ne pas prendre une camera dédié. j’aime bien aussi l’idée de la piloter la cam avec un portable sous Linux et Indi ( je commande déjà mon Nikon comme ça) Mon principal objectif est le ciel profond. Visiblement il faudrait s’orienter vers une caméra refroidie ( hors budget), certains ont de très bon résultat avec des non refroidis. Dans les non refroidis, la plupart des capteurs présentent une assez faible résolution ( grave ?). Il y a quelques non refroidis sur le forum en occaz pas trop chère mais ne vais-je pas le regretter….. Un conseil ?
  4. Ma question est encore plus bête que ça . Je ne sais pas comment Intégrer un filtre dans mon setup ( il faut un adaptateur ?). Pour le reste je compte passer sur un Camera ZWO mais un peu pits tard ( maîtrise budgétaire)
  5. Débutant en astrophotographie voici mon setup : Monture Skywatcher Adventurer Skywatcher 72ED Correcteur SW0420 Bague SW0188 Nikon D5300 ( d’origine) Je souhaiterais ajouter un filtre pour la pollution lumineuse mais je ne sais pas trop ce qu’il faut et où l’installer et si c’est possible ??? (adaptateur et type de filtre). Merci pour votre aide. Cordialement
  6. Effectivement c’est 2 photos, mais la mise en page est automatique quand on importe les photos
  7. Bonsoir, voici 2 semaines que j’ai ma Star Adventurer , après quelques essais encourageants avec mon Nikon D5300 et son 75/200mm, j’au craqué pour une SW 72ED que j’ai trouvé sur le forum des occasions. j’ai découvert les tumultes des different diamètres adaptateurs 🤬 et le concept de zone de mise au point 🤯. Comme je n’ai pas de correcteur de champs ( je fais un peu attention au budget et c’est aussi cher que la lunette ), j’ai imprimé en 3D un adaptateur T2 vers 1,25 inch. Ce n’est pas parfait mais en prenant bien au centre ça fera l’affaire pour le moment. Voici quelques photos du WE ( Traitement SiriL et Darktable)
  8. Ma première Andromède ( je pensai dire ça un jour). Un peu déçu mais pas décourageant.
  9. Et si je place l’apn directement à l’arrière de la lunette ( je peux faire un adaptateur en impression 3D) , cela fonctionne ? en attendant de trouver un correcteur pas trop cher.
  10. Bonjour à tous, Je suis un peu perdu J'ai acheté une Skywatcher 72ED d’occasion mais maintenant il semblerait qu’il me faut , plus plus, son réducteur-correcteur et une bague d’adaptation pour mon Nikon D5300. Il existe plusieurs modèles ? Vous me recommandez quoi ? ( petit budget ☺️) Merci
  11. Justement, petite session M31 hier soir, je traite les images cet après-midi. Il me tarde de voir le résultat. Pour progresser un peu j’ai aussi trouvé une SW 72ED d’occasion sur le forum occaz.
  12. Pour le moment je découvre un peu tout ( et le vocabulaire qui va avec) . Problème de coma ? ( faut que je regarde ce que cela veut dire) C’est bien un coin de la photo qui est recardé. Pour la mise au point je pense aussi qu’il est perfectible.
  13. Bonjour, Petit nouveau débutant et fraîchement équipé d’une star adventurer, voici mes premières images de M13 et M27 prisent de la banlieue Toulousaine depuis mon jardin avec mon Nikon D5300 et son 55/200 d’origine . Au regard des spécialistes il y a certainement beaucoup de défauts mais je suis quand même satisfait ( il y a 2 jours je n’avais jamais fait de mise en station…). - 10 lights - 10 DOF - Empilement par SiriL et traitement par Darktable
  14. Bonjour je m’appelle Nicolas, j’ai 44 ans et je vis dans le sud de la France. Cela fait maintenant 3 ans que , principalement pendant les vacances d’été, je fais ( sans aucune prétention) des photos de la Voie lactée, Lune, et des circumpolaires avec un Nikon D5300. Mon épouse et mes enfants m’ont offert une monture Star Adventurer pour mon anniversaire 🥳, donc je n’ai plus le choix, maintenant il faut aller plus loin 🧐.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.