Aller au contenu

Astrofreddo

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

402 visualisations du profil

Astrofreddo's Achievements

  1. Bonjour, Je voulais savoir si l asi 585Mc est bien pour du visuel assiste sur ciel profond sur un newton 200 1000 skywatcher. Pour le moment j'ai encore que mon reflex et pas terrible pour les poses courtes. BUDGET MAX : 500 EUROS Merci a vous.
  2. Bonjour, J'ai un APN nikon avec un trépied. (NIKON D5100). Pour un projet particulier, j'ai découvert l'existence du boîtier Asi air mini. J'ai vu également qu'on pouvait relier ce boîtier à mon APN logiquement via un câble spécifique (Shutter release cable). Si j'ai bien compris le fonctionnement de ce boitier, est-ce qu'on peut techniquement paramétrer l'APN via ce boitier en utilisant la tablette reliée en wifi. Peut-on declencher le mode vidéo de l'apn via la tablette qui est reliee en wifi a l'asi air mini Merci à vous. Bonne année 2023 a toutes et a tous.
  3. Ce que je pense faire pour faciliter l'observation est d'utiliser le Master pôle et ensuite le goto wifi. J'utilise syncan pro sur mon tel. Une fois la mise en station faite avec mon pc portable je prend mon tel dans les mains pour le controle du goto en wifi et direction les astres souhaites. J'ai juste un kit goto wifi sur neq5.
  4. Je viens de voir le pole master. Je connaissais pas. C'est vraiment top.... merci a toi pour cette super solution.
  5. Utiliser lasair serait pour éviter la mise en station classique ou il faut se tordre le dos pour regarder dans le réticule de la monture. Merci pour vos réponses.
  6. Bonjour, Je voulais savoir si mon idée d'installer un autoguidage avec camera zwo sur le telescope newton 200 que j'ai plus une asair pourrait me permettre d'avoir un suivi automatique dans l'oculaire que j'aurai mis dans le porte occulaire du telescope. Car j'ai vu qu'avec lasiair on pouvait faire une mise en station précise sans se tordre le dos a regarder dans le réticule de la monture mais quelle doit être brancher a une camera pour un platesolve. J'aurais ma tablette pour le contrôle du boîtier. J'espère que j'ai été assez clair dans mon questionnement.
  7. Ok merci pour la réponse. Il faut juste que je ne me trompe pas au niveau des côtes et des espaces quand je passerai à cette étape.
  8. Bonsoir, Je voulais savoir si les appuis noirs situés de chaque côté du newton (pour qu’il se fixe sur sa monture dobson) ne gêneront pas le jour ou je souhaite fixer ce tube ( en rajoutant queue d’arronde et colliers) sur une monture équatoriale de type eq6 ou eq8. Merci à vous.
  9. Bonjour à tous, Je souhaite avoir votre avis sur mes photos (couleurs, bruit etc...) Photos effectuées simplement avec APN non défiltré Nikon D5100 sur trépied sans suivi et objectif classique 18-55mm. Environ 70 photos de 15 secondes pour les deux essais avec simplement les darks car sur le Nikon D5100 pas d'histogramme possible en direct. Traitement Sequator car il est bien pratique pour l'alignement... C'est du bricolage mais pour le moment je trouve qu'il fait bien le taf. Finalisation sur Photoshop. J'ai essayé l'empilement avec Siril mais trop d'écart sur les photos donc il me met des erreurs à chaque fois. Je n'ai pas cherché à viser quoi que ce soit. Ce sont simplement des tests le temps de mettre de côté pour aller plus loin dans l'astrophoto. (Même si on voit une partie de la voie lactée.) Je voulais savoir si vous pensez que je peux faire mieux avec ce matériel de base ou si vous pensez que les limites sont atteintes pour le moment. Merci à vous
  10. Merci à tous pour les conseils. Finalement dans un premier temps je vais tester cela : Jumelles Nikon Action EX 12x50 CF WP. Merci à Alhajoth pour les meilleurs prix sur les Dobson. Je commence par une petite paire de jumelles pour voir. Les télescopes attendront quelques mois le temps que je me familiarise avec le ciel. Je vais aller voir une association d'astronomie qui se trouve à côté de chez moi et je verrai avec eux pour les téléscopes et pour maitriser tout ce petit monde qui n'est pas forcément évident surtout sur le matériel à choisir. Vu les coust que cela peut engendrer par la suite, mieux vaut ne pas se tromper.
  11. Du coup j'ai en même temps regardé les prix entre des jumelles 8x42 et 10x 50. J'ai comparé avec les dobson premier prix et a moins de 600 euros vous conseillerai quel dobson si finalement je choisi cette option plutôt que les jumelles. Je ne pensai pas que l'écart de prix entre de bonnes jumelles et les premiers dobson pouvait être si faible.... j'ai vu le skywatcher 150/1200 autour des 400 euros.
  12. OK. Merci a tous pour vos conseils. Je vais plutôt regarder autour des 8x50. Et ensuite si l'astro me plaît vraiment partir sur un dobson car j'ai vu que c'était assez simple comparé a une monture equatoriale.
  13. Bonsoir. Pour le moment je souhaiterai plutôt partir sur des jumelles pour de la simple observation que ce soit lune planette ou ciel profond. Déjà pour voir et se repérer sans le ciel. Y a t il des jumelles à conseiller du type 25x100. Apparement ce type de jumelles est mieux que certains telescopes d'entrée de gamme. Qu'en pensez vous ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.