Jump to content

Talos

Nouveau Membre
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Talos

  1. pour accéder à ces vis il faut démonter le moteur et regarder dedans ?
  2. Je l'alimente sur secteur avec l'adaptateur fourni par optique unterlinden ... donc pas de soucis de ce côté là normalement
  3. Bonjour, J'ai installé récemment mon goto sur ma nouvelle neq5 mais le moteur d'ascension droite a un comportement étrange pendant l'étalonnage et j'aimerais savoir si c'est normal avant de continuer à l'utiliser. J'ai mis une vidéo en piece jointe j'espère que vous la voyez. Merci d'avance pour vos réponses ! PXL_20211219_202417940.mp4 Je crois qu'il faut télécharger la vidéo pour le voir, mais je trouve déjà le bruit relativement inquiétant.
  4. Merci pour vos conseils du coup je pense partir sur un canon 1000d ou 1100d avec la neq5, un ou deux moteurs et la 72ed. Ca me semble le plus raisonnable pour débuter avec des cibles sympa sans perdre trop d'argent.
  5. Salut, mon budget est relativement restreint pour l'astrophoto, j'aimerais ne pas dépasser les 1500€ et si possible m'en sortir pour 1000€ ou moins pour débuter. J'habite à la campagne près de Limoges donc mon ciel est plutôt bon et du coup pas forcément besoin d'être nomade en tout cas pas au début. Ca me dérange pas de débuter juste par des nébuleuses ça fait déjà pas mal de cible sympa. De toute façon si j'ai bien compris ça à l'air compliquer de faire nébuleuses et galaxies avec le même instrument.
  6. Salut, j'aimerais bien commencer par photographier des galaxies et des nébuleuses
  7. Bonjour, ça fait quelque temps que je me renseigne pour débuter un astrophoto après avoir passer 1 an à regarder au travers d'un dobson 300mm. Je prévoit donc pour ça d'acheter une NEQ5 plus une motorisation à installer (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-equatoriale-sky-watcher-neq5-c2x30287101 et https://www.telescopes-et-accessoires.fr/motorisation-double-axe-sky-watcher-neq5-raquette-et-fiche-autogui-c2x30328853) ainsi qu'une lunette 72ed (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/tube-optique-sky-watcher-72ed-black-diamond-dual-speed-72-420-c2x30355799); Viens ensuite le choix de l'apn et c'est là que je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce qu'un canon eos 1000d ou 100d pourrait encore convenir ou faut-il plutot investir directement dans un FF tel que le canon eos 6d ou le sony a7s ? De même est ce que la neq5 avec une motorisation double axe sera suffisante pour l'astrophoto ou faut-il prendre le go-to ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.