Jump to content

Arthemis

Nouveau Membre
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Arthemis's Achievements

  1. merci @LucaRet @joker0247 Quelques précisions alors : Vue que je serais en autoguidage, je peux le gérer depuis mon ordi. 80% de mes sorties sont à mon domicile, j'ai la chance d'avoir un ciel et un environnement plutôt favorable (pas parfait) mais favorable (pas bcp de pollution lumineuse). L'écran orientable, j'adhère également. Pour les flat et dark, je demanderais. Pour l'intervallomètre + tactile dans mes 20% de sortie, c'est plutôt intéressant. Et le firmware en magic lantern (j'adhère aussi) j'ai ce qu'il faut à la maison pour le gérer. Bon je ne sais pas dans la liste quels sont les apn qui gère ça mais on va se renseigner. Merci pour ces précisions
  2. Bonjour à tous. Pour finir mon setup, je dois choisir un apn canon. Je suis aller voir x photos sur astrobin et différents sites. Mais je n'arrives pas à choisir l'apn le mieux adapter à mon setup. Mon budget : entre 100 / 350e environ, j'ai le temps pour trouver cet apn sur les PA. Je remets à vos conseils. Mon setup actuel : Sw de 150/750 sur neq5 pro goto Chercheur 60/240 avec une asi 224mc en autoguidage. J'ai les bagues pour canon t2 et grand champ quand je récupérerais un correcteur. Le 1000d est celui qu'on trouve le plus, en defiltre. Le 450d, 1100d et 1200d ont l'ai sympa. Apres je n'ai aucune visibilité de ce qui pourrait convenir le mieux dans ce setup et savoir si le 1000d conseillé dans différents posts il y a 5 ans et toujours celui qui est préconisé. Ou si en 2021 il y a un autre apn qui remplace le 1000d en 2eme ou 3meme main. Je précise que l'apn n'aura que pour objectif l'astrophoto. Merci pour votre aide. Bon ciel.
  3. Je vais rester effectivement sur ma barlow x2 mais je comptais bien m'en servir que en planétaire. Merci pour tes précieux conseils.
  4. ok donc cela ne sert à rien de trouver une barlow x5 dans ce setup. Il me faudrait savoir au niveau de l'apn ce qui serait le meilleur compromis (qualité / budget) dans ce setup, Si je pars avec l'autoguidage ci-dessus. Je m'en remet du coup aux conseils. Merci @krotdebouk
  5. C'est exactement cela que je souhaites atteindre. Je vois cette config comme un apprentissage vers une transition vers une EQ6 sur un diamètre supérieur. Si je peux déjà avec cette config m'éclater et sortir de belle photo comme tu le dis ce sera déjà très bien. En planétaire je ne m'attends pas a quelque chose de transcendant, c'est d'ailleurs pour ça que je suis parti sur un newton versus un c6 ou c8 (pour le dernier il aurait fallu que je change de monture de toute façon). Donc je reviens à mon premier point, faire au max du cp avec un peu de planétaire. En autoguidage et planétaire : une 290 ou 224 et en APN : à voir selon les retours En chercheur guide soit un 50mm ou un mini guide zwo si je pars sur la 290. En barlow la x3 es ce que la x5 est utile dans ce setup (je ne suis pas sur non plus).
  6. Effectivement je ne savais pas pour le planétaire que l'autoguidage n'était pas utile. Donc la 224mc serait plus approprié pour aller avec un apn pour l'astrophoto ? Le 1000D que j'avais évoqué, c'est à force de lire que beaucoup ont débuter sur cette apn, mais je ne sais pas ce qui serait le plus adapté maintenant. Es ce que le chercheur 50mm et suffisant ou dois je partir sur un 60mm ? Enfin il faut que tout soit réaliste sur la NEQ5 pro go to et ces possibilités. Merci @krotdebouk
  7. Bonjour à tous, Je souhaites me lancer dans l'astrophoto avec cette base de configuration. NEQ5 pro goto avec un tube sw 150/750. J'ai débuter avec un dobson 150 ensuite 250 environ 2 ans, que j'ai revendu, pour passer sur une équatoriale en EQ3 sur un orion 150/750 en visuel uniquement environ 2 ans également, que j'ai ensuite revendu. Je voulais ne pas me précipiter et apprendre à régler mon matériel équilibrage, réglage du viseur polaire, chercheur, collimation, mise en station, ... Je ne prétend pas avoir une finesse de préparation, mais je prends plaisir à travailler la préparation tranquillement, jusqu'à cela me convienne (assez subjectif, mais j'aime bien peaufiner). J'ai eu la chance (je pense que c'était une belle occasion pour un débutant), d'acquérir un SW 150/750 DB sur NEQ5 pro goto + mallette celestron avec oculaires et filtres + viseur polaire + patins antivibrations + factures pour 450€ (le matériel a 3 ans) et en très bon état. Donc je cherche à trouver la meilleure configuration pour me lancer dans l'astrophoto. En réfléchissant un peu, je m'orientais vers : Un chercheur 50mm ou 60mm avec une ASI 120 en autoguidage + un 1000d défiltré total en imagerie pour du CP et Un chercheur 50mm ou 60mm avec une ASI 120 en autoguidage + une asi 224mc pour faire du planétaire avec barlow x3 et x5 Je me posais également la question d'avoir la même configuration pour l'autoguidage et prendre une CCD type QHY174 en remplacement de la 224 du 1000d. Mais j'aime bien la première possibilité pour débuter l'apn. Encore une fois, je n'y connais pas grand chose en astrophoto, d'ou mon post, mais je souhaites débuter de la meilleure façon, je ne prétend pas vouloir faire des photos inatteignable mais suffisante pour me dire je peux encore mieux faire avec ce setup. Pour les lieux de prises de vues, c'est principalement dans mon jardin (70%) et (30% en extérieur). J'habite dans un petit village (Pomacle) peu de pollution lumineuse direct (pas de lumière ambiante du village ou d'une ville à proximité). Désolé pour ce monologue, mais j'oublie certainement des choses. Merci pour vos conseils. Bon ciel à vous.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.