Jump to content

Riyu82

Nouveau Membre
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Riyu82's Achievements

  1. @popov Merci c'est un plaisir de lire tes feedbacks Sur mon iphone impossible de voir la definition des mots soulignes je suis passe du coup sur mon PC et en effet j'ai les definitions Je suis parti sur un 4,7 et un 14 pour le moment. Le 6,7 est en rupture partout sans delais annoncés. Je verrai dans le futur pour completer ma gamme d'oculaires. Maintenant il me reste a me former convenablement afin de pouvoir me reperer dans le ciel et reussir a pointer des objets du ciel profond: gros challenge! Je vais aussi me rapprocher de clubs vers chez moi pour faire des sorties et en apprendre un petit peu plus.
  2. @popov Qu'est ce qu'un astram? 😅 C'est la boutique chez qui j'ai achete le telescope. Il me disait qu'avec un Dob200 c'etait trop. En particulier car ca depasserait ses limites (or si je ne me trompe pas il peut aller theoriquement a 400 fois dans des conditions ideales donc un grossissement de 255 ne me parait pas absurde) et que ce serait difficile de suivre les astres. Mes enfants ont 6 et 9 ans. Pour le moment je fais tout et je les laisse observer. Donc tu me rassures je vais surement partir sur une 14mm et une 4,7mm. Pour la photo oui ce n est clairement pas pour demain et le Dobson de ce que j ai vu n'est tres adapate a ca meme si certains en font avec.
  3. J’ai reçu mon Dobson 🥳 Premier essai, on a pu observer la lune, Jupiter et Saturne. Trop top et les enfants étaient aux anges 😊 Par contre en effet pas mal de contorsions avec le chercheur de base. Ça peut devenir gênant à la longue. j’aime beaucoup le grossissement j’arrive à facilement pointer les planètes mais pour ce qui est du ciel profond choux blanc, je n’arrive pas à pointer des étoiles plus petites avec ce chercheur pour me repérer. Je me dis qu’un Telrad sera peut être plus simple. Concernant l’optique, le es4,7 est en stock mais on m’a dit que pour mon dobson ça sera trop grossissant (les astres fuyant trop rapidement) et qu’il valait mieux un 6,7 qui est en rupture partout. étant donné que je visais aussi l’achat d’un es14, je me demande s’il est pas judicieux de le coupler à une barlow *2? Ça me permettrait pas d’avoir l’équivalent du es6,7? @popov ça rend pas grand chose avec mon tel collé à l’objectif mais voici saturne Et la lune, j’ai juste arrangé un peu quelques paramètres de la photo
  4. Salut @popov Un grand grand merci pour ce retour détaillé! Avec également le retour de tous les autres, ça va grandement faciliter mes débuts 😊 Pour répondre à ta question, je l’ai commandé chez La clé des étoiles. Concernant le budget pour les oculaires, il faut que j’y réfléchisse (peut être autour de 150 euros par oculaire). Je préfère mettre le prix dans un voir deux bons plutôt que d’en prendre plein pas chers. Tu parles de ciel correctement noir. Sur le site Avex, ma maison est située en zone verte (500-1000 étoiles: grande banlieue tranquille les halos de pollution lumineuse n’occupe qu’une partie du ciel). Est ce que c’est correct? Et juste derrière chez moi c’est une grande étendue de nature sauvage, zone Cyan d’après Avex. Sur le site Avex, ma maison est située en zone verte (500-1000 étoiles: grande banlieue tranquille les halos de pollution lumineuse n’occupe qu’une partie du ciel). Est ce que c’est correct? Et juste derrière chez moi c’est une grande étendue de nature sauvage, zone Cyan d’après Avex. Des zones Bleu, il y en a pas si loin mais Noir c 'est pas à côté.
  5. Bonjour @Hans Gruber Merci pour ton retour. Concernant le champ de vision il ne faudrait pas plutôt privilégier des oculaires grand champ au dessus de 60 voir 80 degrés? Si j’ai bien compris faible grossissement oui mais pas seulement, le champ de vision va être important. Ton 28mm n’est peut être pas un assez grand champ? hello @staffy Un grand merci pour les liens et tutos 👍🏻😊 Concernant le chercheur, d’autres me conseillent le point rouge, tu as pu tester les deux?
  6. Salut @Hoth Un grand merci pour ton retour 😊 stellarium a l’air top. Concernant le point rouge, n’importe lequel ferait l’affaire? Ou tu en as à conseiller en particulier? Contrairement au chercheur de base du Dobson, le point rouge ne grossit pas d’après ce que je vois sur les descriptifs, ce n’est pas compliqué du coup de pointer des objets (cp par exemple) sans les distinguer? concernant les oculaires es14mm82" pour du CP et le 7mm es aussi en 82“ pour du planétaire? Besoin d’une barlow *2 ou 3 en plus? Salut, merci @Elgood Stelarium à l’air top 👍🏻 Oui j’essaie de trouver un club à côté de chez moi qui fait des sorties. Hello @michelB Merci pour les références 👍🏻😊 concernant les oculaires 12 j’imagine pour du cp et 6 pour le planétaire? Les deux peuvent convenir en 68 ou 82? Concernant le point rouge n’importe lequel ferait l’affaire? Pas trop compliqué de pointer des objets au point rouge sans grossissement?
  7. Bonjour à tous, je réalise mon rêve de petit garçon et celui de mes enfants en acquérant un Dobson 200 de chez Skywatcher. Ce modèle: https://laclefdesetoiles.com/dobson/2367-dobson-sky-watcher-skyliner-classic-200-2031200.html Je suis débutant et je n’ai jamais possédé de telescope avant. J’aimerais faire du planétaire et du ciel profond. J’ai commencé à me renseigner sur le net mais j’aurais aimé avoir vos avis éclairés 😊 Concernant le repérage et le pointage des objets à observer, que me conseillez vous? (Application, catalogues comme le catalogue de Messier, sites Internet,…?) Les accessoires: - les oculaires fournis de base (25mm et 10mm) ne sont pas de bonne qualité d’après les avis mais je comprends que c’est suffisant pour démarrer. Malgré tout si je devais investir dans un seul oculaire pour du planétaire et un autre pour du CP, que me conseillez-vous? - besoin de filtres (planètes, lune)? Je pensais un jour en prendre un solaire. - le plus urgent peut être un outil de collimation? Et si oui quel genre? - le chercheur celui de base est ok? (Chercheur droit réticule 9*50) En vous remerciant 😊
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.