Jump to content

MrMel94

Nouveau Membre
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

MrMel94's Achievements

  1. Tu me conseilles quoi comme oculaire par la suite ? Du coup j'ai commandé chez loisirsPlaisirs, et j'ai reçu le numéro de suivi de mon colis aujourd'hui, à priori donc ils en avaient en stock. Merci pour tes propositions mais justement 468 c'etait deja le max max de mon budget... de base j'etais parti sur un bresser spica 130/650 à 300 euros, la je ne pouvais vraiment pas prendre plus cher^^.
  2. Merci à tous pour vos réponses, bon du coup la grande majorité pense que je devrais prendre le SW 150/750 donc je vais le commander aujourd'hui ! Ah en effet je viens d'aller faire un tour sur cette partie du forum et c'est ca ! Je ne connaissais pas j'ai pas vu beaucoup de monde en parler Oui j'ai mis le lien astroshop par défaut parce que c'est le plus connu mais je pense commander sur LoisirsPlaisirs, il est à 450e, et a une boutique physique pas loin de bordeaux. Ah oui c'est vraiment impressionnant ! Je pensais pas qu'on pouvait avoir un aussi bon rendu du CP. Ca ne fait que me conforter dans mon choix alors
  3. Ok merci pour ces infos, bon bah je pense partir sur le 150/750 alors !
  4. Salut merci pour cette réponse ! C'est justement ça le problème j'ai fait tellement de recherches (beaucoup sur WA) et changé d'avis tellement de fois en voyant les avis des uns et des autres que j'arrive pas à me décider Après je parle d'astrophoto, mais c'est plus dans le sens de faire des photos pas trop moches de ce que je vois pour avoir des souvenirs et les partager, mais maintenant je me demande si c'est pas trop compliqué.. Mais du coup tu confirmes qu'en prenant le SW 150/750 je pourrais m'initier aux photos et avoir des photos potables sans devoir changer de monture ? L'EQ3-2 motorisé suffit ou j'arriverais vraiment à rien ?
  5. Bonjour à tous, Voila quelques jours / semaines que je suis en quête de mon premier télescope, et le problème c'est que je n'arrive vraiment pas à me décider .. quand je pense avoir trouvé je change d'avis le lendemain c'est donc pour ça que je viens demander conseil ici et enfin réussir à choisir ! Mon choix se porte principalement sur un de ces 2 modèles (je suis ouvert à d'autres propositions tout de même) : Dobson Skywatcher 200/1200 : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-200-1200-skyliner-classic-dob/p,4440 Skywatcher 150/750 sur EQ3-2 : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-150p-eq3-2/p,15330 La problématique est que j'aimerais faire du visuel mais aussi par la suite faire un peu d'astrophotographie. Je ne cherche pas à faire des photos type professionnel mais j'aimerais quand même réussir à avoir de belles photos même si c'est possible via un smartphone ça me va. J'ai bien compris que pour faire de l'astrophotographie le dobson n'est pas la meilleure solution mais j'ai quand même vu des gens qui y arrivaient (uniquement planétaire par contre pas de ciel profond). J'ai aussi cru voir que pour faire de l'astrophotographie avec un skywatcher 150/750 sur EQ3-2 c'etait apparemment compliqué et qu'il faudrait opter pour une monture EQ5 voire HEQ5, vous confirmez ? Ça ne me dérange pas de rajouter 200-300 euros dans quelques mois pour acheter une caméra type Datyson T7 ainsi qu'un moteur pour motorisé ma monture équatoriale, mais par contre si je dois changer ma monture par une autre qui me couterait 600 euros ca change un peu tout.. De base je comptais aussi faire de l'astrophotographie du ciel profond mais j'ai cru comprendre que c’était pas évident de l'observer, et encore moins d'en faire des photos, donc je me suis dit que si c’était juste pour faire de l'astrophotographie planétaire autant prendre le dobson ? Donc voila je suis un peu perdu vous me conseillez quoi ? Merci !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.