Jump to content

Serpent de nuit

Nouveau Membre
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Serpent de nuit's Achievements

  1. Pour ceux que cela intéresserait, voici l'adresse de la vidéo suivante : https://youtu.be/n-qWVOiYGpY Je la poste ici parce que contrairement aux apparences, il y est de nouveau un peu question de (pseudo-)astronomie. J'espère qu'elle plaira aux curieux.
  2. Alors, ça vous a plu ? N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou de réserves, c'est toujours utile d'avoir des retours.
  3. Bonsoir. Je viens de poster la vidéo : https://youtu.be/Olti4MQE4_I Je remercie encore une fois tout le monde pour votre accueil et les idées que vous m'avez fournies. Vous constaterez que j'en ai utilisé un certain nombre. Joyeuses fêtes à tous.
  4. J'ai posté le teaser aujourd'hui : https://youtu.be/WQ-45YGBJL8 C'est assez minimaliste mais j'espère qu'il vous mettra en appétit. Je pense pouvoir sortir la vidéo avant la fin du mois.
  5. Bonjour. Comme vous m'avez donné pas mal d'idées intéressantes, je vous tiens un peu au courant de l'avancée de la vidéo. Ca progresse mais comme toujours, ça va être encore assez long, notamment au niveau du son, d'autant plus qu'elle sera vraisemblablement plus longue que les autres. Du coup, je pense mettre en ligne un teaser dans le courant de la semaine prochaine (pour ménager la surprise, il ne portera pas directement sur Mars et sera probablement sans paroles, mais comme vous le verrez ne laissera aucun doute sur le contexte général du sujet). Pour la vidéo elle-même, je me suis fixé la fin du mois comme deadline. On verra si j'arrive à m'y tenir. Voilà voilà. A très bientôt.
  6. Ok ben j'attendrai alors. Va falloir juste être rigoureux d'ici là.
  7. Merci à vous aussi polorider et Pyrene ! Pour Cyrano, c'est déjà prévu, je compte le citer dans le texte et reprendre l'un de ses procédés (en expliquant au passage qu'il s'applique mieux à Mars qu'à la Lune). PS Comment supprime-t-on un message dont on est l'auteur ? J'ai fait une mauvaise manipulation et je ne sais pas comment retirer le message vide qui précède... PPS Ah ben finalement ce n'est pas un message précédent, ce sont les citations vides juste au-dessus...
  8. Bonjour Moby. Oui j'avais entendu parler de ça, et j'avais effectivement l'intention d'y faire allusion... d'une façon un peu différente. Merci en tout cas !
  9. Merci fdudu ça me fait plaisir ! Pour le coup du télescope, ça sera peut-être la conclusion de la vidéo, après toutes ces propositions délirantes et impraticables... Je vois qu'on ne manque pas d'inspiration par ici... Merci JeanMiCiel et olivufu ! Je note tout cela et je vous tiens au courant.
  10. Ok et merci pour ton message ! Voici des liens pour 3 des vidéos (la 4e étant hors-sujet) : - une sur le pneu : https://youtu.be/yze7KmxHRw4 - une sur le savon : https://youtu.be/JkvRwUeLU6U - une sur le micro : https://youtu.be/UsOswicXTe0 Tu noteras une certaine continuité d'inspiration... Avec le voyage vers Mars, j'essaie de me renouveler.
  11. Bonjour. Je suis un vidéaste débutant (j'ai publié en tout et pour tout 4 vidéos sur youtube depuis septembre, assez courtes, avec juste quelques centaines de vues cumulées...). Je réalise des photomontages décalés et absurdes (avec des velléités poétiques, parfois) et je prépare en ce moment une vidéo humoristique sur le voyage vers Mars. Je me suis donc dit qu'il ne serait pas idiot de ma part de chercher l'inspiration sur un forum d'astronomie. J'aurais besoin d'idées de moyens farfelus pour aller sur la planète rouge. Ces moyens peuvent être de toute nature, avec un fondement scientifique ou non, mais doivent pouvoir s'exposer rapidement, être accessibles à un public non spécialiste et paraître clairement irréalisables. J'en ai déjà trouvé neuf, mais certains ne me convainquent pas tout à fait ou posent des problèmes d'illustration, et je pense qu'il existe plein d'autres possibilités amusantes que je n'ai pas explorées. Si vous avez des idées, je suis donc preneur. Je remercie à l'avance tous ceux qui pourront m'aider.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.