Aller au contenu

Photofreddo

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Photofreddo's Achievements

  1. Après test le flip miroir n'est pas une bonne solution car problème de distance pour la mise au point sur le newton... Avec un autre instrument peut être que ça marchera. Je vais rester sur l'idée de la camera sur lunette guide. On la met en principale sur asi air et on regarde dans l'oculaire de façon classique.
  2. Bonjour, Je souhaitais faire part d'une possible astuce avec le Flip Miror qui fait basculé un coup sur l'oculaire et un coup sur l'APN. Mon setup : Newton 200/1000 sur monture skywatcher avec ASI AIR et APN Nikon D5100 (le temps de pouvoir acheter une camera). D'après ce que j'ai compris sur le Flip Miror, on peut mettre uniquement des oculaires 1.25, mais ce n'est pas grave puisque je n'ai que des oculaires 1.25. On m'a prêté un Flip Miror par contre avec le temps en ce moment, je n'ai clairement pas pu tester cela en situation. Je fais du visuel assisté avec mon APN et l'Asi air qui me facilite bien la vie car je ne suis pas un super connaisseur du ciel. Je souhaitais parfois revenir à du visuel à l'oculaire et je cherche un moyen simple pour continuer à utiliser l'Asi air et mon APN et en même temps profiter du visuel à l'oculaire. Je vais tester d'installer le Flip Miror et ainsi techniquement, je devrais pouvoir profiter des fonctions de l'Asi air pour mise en en station et recherches d'astres et ensuite basculer quand je le souhaite le Flip Miror sur l'oculaire. Mais je ne sais pas si cette méthode serait aussi bonne que cela à l'air sur le papier. L'autre solution est de mettre une lunette guide et une camera. Bien réglée en parallèle de l'oculaire sur le téléscope cela fonctionne bien car je connais des personnes qu'ils le font mais moins simple que la première solution. Si quelqu'un a déjà testé un APN ou une camera avec Asi air et un oculaire sur un Flip Miror je suis preneur de son expérience. Merci à vous.
  3. Merci pour les photos. je reviens d’un rendez vous avec l asso d astro. Ils m’on dit qu’avec mon trépied que j’ai amené, je pourrais teste une lunette 80 ed mais ça sera le max et effectivement niveau suivi ça sera que la lune et encore…. Pour d’autres objets du ciel trop compliqué sans molette. un mak 150 avec accessoires c’est dans les 700 ou 800 euros. pour un petit plus cher je peux prendre une monture neq5 pro go to avec un newton 150. (1000 euros environ)Et la on peut vraiment commencer à se faire plaisir et même débuter lastrophoto. Pour le transport un peu plus compliqué mais cela reste jouable car avec les bons sacs et les bonnes sacoches pas de soucis. Du coup je me suis inscrit à l asso et j’aurai d’autres conseils. merci d’avoir pris le temps de répondre à ce sujet. Après je verrai avec eux pour la neq5 ce qu’il faut prendre pour observer et photographié, lunette, newton 150…etc
  4. Je commence a bien comprendre les problèmes que je vais rencontre avec un 127 sur trepied photo. J'ai une asso pas très loin et je vais leur demander si par exemple je peux tester une lunette 80 ed si qqun en aurait une et voir sur le trepied avant de me lancer dans un achat inutile. On verra par la suite ce que je ferai en fonction des résultats des test. Merci pour vos conseils. C'est vrai que la photo et lastro même si ça se rapproche, c'est pas non plus le même domaine.
  5. Je fais de la photo occasionnelle. On est a la campagne. Mais depuis que j'ai fait quelques photos du ciel avec apn et trepied, je m'intéresse de plus en plus à ce qu'on peut voir au delà de l'œil nu et d'un objectif photo classique. J'ai un objectif 18-55 et 11-16 de chez tamron pour les grands champs. Le but est de pouvoir transporter le tout aussi facilement que mon petit matos photo (apn, trepied et un ou deux objectifs avec la telecommande). Le but est purement observation et transportabilite car le weekend on aime bien partir à des endroits différents, amis, montagne...etc. C'est pour cela que j'avais pensé au Mak 127 a la base. En fonction des commentaires, ce que je peux faire c'est à ce moment la prendre un mak 127 avec une petite monture eq.? BUDJET : 400 EUROS pour observer. Apres a voir si je dois mettre un peu plus pour une petite monture. Le tout je pense pas plus de 700 euros. OK pour trepied photo pas plus de 100mm si non petite monture eq. Compris. Dans tout les cas rien n'empêche par la suite de prendre une monture eq si vraiment je vois que c'est compliqué.
  6. OK merci pour vos commentaires. Du coup déjà si je comprend bien le mak 150 a oublier. Et de toute façon voyant son prix, il est pas donné. Après, a voir entre une lunette 80 ed, un mak 90 ou 127. Ce que je vais peut être faire, c'est voir en magasin ou en asso astro et amener mon trepied et voir si ca tremble beaucoup ou non en fonction du matériel que je pourrai teste. Mai il est vrai que je n'avais pas pensé à la lunette. Le trepied photo sera peut-être en attendant. Voir comment ça se passe pour commencer. Et ensuite me renseigner pour une petite monture.
  7. Merci de la réponse. mouvements fins pour lApn pas de soucis. Après faut voir avec une charge plus lourde et imposante. En pièce jointe voici la photo du trépied.
  8. Bonsoir, J ai un trépied photo qui supporte 10 kilos avec rotule 3D. Je l’utilise pour mon Reflex et prendre des photos aussi bien de jour que de nuit. J’ai commencé la photo du ciel de nuit au reflex et les résultats sont trop mal. Je voulais dans cette continuité me lancer dans l’observation du ciel. On verra l’astro photo au télescope plus tard car c’est un autre budget. Je vois que certains utilisent leur trépied photo avec un mak 127 et pas de soucis. Je voulais savoir si on pouvait faire de même avec un mak 150 car les différences en taille me semble pas énorme mais qu’en terme de performance le mak 150 est au dessus. Est-ce que le 150 pourra tenir sur le trépied ou faut-il se limiter au 127 ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.