Jump to content

Heisenberg2022

Membre
  • Posts

    35
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Heisenberg2022's Achievements

  1. Entendu je vais suivre vos conseils, pousser les Iso au Maximum. Mais c'est tout de même bizarre qu'en pleine journée, Iso 200, l'écran reste noir !
  2. Lorsque je suis en mode live view avec mon apn canon 60d, avec son objectif 18-135 mm, je choisis des paramètres quelconques (t= 25s ; iso= 6400 par exemple), sur l'écran il apparaît bien une image de la scène... C'est pour cette raison que je ne m'occupe pas de ces paramètres. Il faut d'abord arriver à voir que chose sur l'écran noir non 🤔 Alors je suis en mode live view, mode M... Je devais être à 200 Iso et 1/2000. Mais même en changeant ces paramètres, il n'y a aucune raison que ça modifie l'affichage en live view : je ne comprends pas. Ces paramètres interviennent dans la prise de vue seulement 🤔
  3. Je suis en mode live view, ni la vitesse d'obturation ni l'ISO ne sont des facteurs qui interviennent. Je vise un arbre d'une montagne à l'horizon en pleine journée, il apparaît dans le chercheur à la croisée du réticule et également dans l'oculaire de 26mm(le cache est donc enlevé). Ensuite je place l'adaptateur de 80 mm, relié au canon en mode live view, l'écran reste constamment noir en faisant la mise au point d'un bout à l'autre de la tige filetée (je le fais 2 fois d'ailleurs pour vérification). Je ne garde ensuite qu'un seul élément de l'adaptateur, sa longueur est alors réduite à 50 mm, toujours rien en procédant à l'identique. Je démonte finalement l'apn, toujours en live view, en ne mettant aucun objectif, l'écran est bien illuminé blanc-gris en plein jour ; lorsque je mets ma main devant il devient noir...Toujours avec les mêmes réglages, je visse l'objectif standard de l'appareil photo, et l'image apparaît bien sur l'écran en mode live view... BILAN : l'appareil photo fonctionne donc correctement, le télescope également. Voilà mon gros problème ! C'est incroyable, je suis le seul confronté à ce genre de souci... Je m'en occupe pas car je suis en mode live view. Je l'ai simplement mis sur mode M... Pour les paramètres, ils n'interviendront que pour la prise de vue 🤔
  4. Effectivement c'est la monture. Le téléscope est un Meade ACF de 200mm de diamètre et 2000mm de focale. En fait, de nuit l'écran est noir si je vise une étoile, noir si je vise la lune. Et en pleine journée il est également noir. J'ai acheté un adaptateur mais qui est destiné au Celestron edge. Je l'ai adapté à ma configuration, en 8cm et en 5cm de longueur, mais ça ne donne rien ! Ci joint photo de la configuration. A mon avis l'image instrumentale ne coïncide pas avec le foyer image F' de la configuration : adaptateur trop court ou trop long 🤔.
  5. Bonjour, Je dispose d'un téléscope Meade lx85 8" et je n'arrive pas à voir d'étoiles, ni d'autres objets en pleine journée ! Je l'ai relié au tube du téléscope par l'intermédiaire de l'adaptateur celestron (8 cm de longueur environ, il comprend 2 éléments ), en mode live view, en jouant sur la mise au point (filetage sur le tube) : RIEN. J'ai alors essayé seulement avec un seul élément de l'adaptateur (environ 3 cm de longueur) :RIEN. J' ai également procéder à la même chose en pleine journée sur une cible à l'horizon : RIEN ! Question : est-ce que je suis le seul astrophotographe amateur à avoir ce genre de problème ? Vient-il d'une distance de formation de l'image finale à l'arrière du tube optique trop petite, inatteignable par la mise au point ? Par avance merci de vos conseils.
  6. J'aurais besoin d'une petite information technique sur le réglage du viseur polaire. J'ai remplacé l'ancien réticule par le nouveau réticule Skywatcher. On procède ensuite à l'alignement mécanique, je l'effectue sur l'étoile polaire afin de l'avoir fixe à la croisée du réticule par rotation de l'axe polaire (3 vis de réglages). Une fois cette procédure terminée, il faut un axe parfaitement vertical et l'autre dans le plan horizontal. Mais si l'on tourne l'axe polaire pour ce réglage alors là monture ne sera plus en position "parking" au départ 🤔 ? Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications...
  7. Effectivement comme tu le précises l'œil n'est pas sollicité de cette façon en journée. Là on est dans un cas vraiment précis, ciel noir avec un point lumineux qui se détache (on est à la limite de la diffraction). Maintenant que j'y pense il y a un autre cas où j'ai pu observer un phénomène similaire, la conduite de nuit avec des sources lumineuses au loin très loin (feux de voitures par exemple), dans mon cas ce ne sont pas des points lumineux mais des étincelles (ou autres) que j'aperçois 👌.
  8. Entendu, merci pour toutes ces remarques constructives. Je ferai les essais dans les prochains jours et je vous donnerai les conclusions 👌
  9. Très intéressant ce site, il donne des informations sur la turbulence 👍
  10. Oui je porte des lunettes progressives (myope et presbyte depuis peu), auquel il faut rajouter un léger astigmatisme..... Ta réponse me rassure, cela voudrait dire que les optiques du télescope ne sont pas si mauvaises que ça, mais c'est mon œil qui est "mauvais" 🤔 !
  11. Oui c'est peut être ça... De mémoire quand je fais la mise au point (avec la tige filetée) il y'a effectivement un petit jet d'un côté qui doit s'inverser dans l'autre sens 🤔... Peut être la turbulence, mais l'étoile était suffisamment haute ! Si c'est ce que vous observez tous à l'œil nu à travers l'oculaire , donc aucun de vous n'observe l'étoile comme "le point au-dessus du i"? Vous avez donc tous ce défaut avec vos optiques plus ou moins prononcé ? PS : je suis novice, c'est ma 2ème observation !
  12. J'attendrai que le ciel soit bien dégagé pour à nouveau observer les étoiles, et réaliser un dessin 👌. Je demanderai également à un 2ème observateur de me dire ce que lui voit, je suis également myope (légèrement astigmate). Pourtant la Lune apparaît nette à faible grossissement, mais ce défaut n'apparaît que sur les étoiles 🤔 ! Le télescope est neuf, Meade 200 mm, LX85 ACF : donc Adanced Correction Coma, il est corrigé de la Coma. Les autres aberrations devant être de moindre grandeur puisque le rapport focal f/D est élevé = 10. Dans tous les cas, on ne pourra jouer que sur la Collimation, y'a aucun autre réglage possible. Autre question : si on change le capteur, on remplace l'œil par un appareil photo, le problème ne se posera sans doute plus ?
  13. Difficile à décrire, ce n'est pas un défaut symétrique comme une étoile qui scintille. Comme un petit jet étincelant, mais vraiment petit, au centre... Donc si je comprends bien, vous observez les étoiles comme des petits points parfaitement ponctuels sans aucuns défauts !?
  14. Bonjour, J'utilise un télescope Schmidt-cassegrin 200 mm. Pour l'instant je ne fais que du visuel, la mise au point se faisant avec une tige filetée à la base du tube optique. J'ai observé la Lune (un quartier), elle apparaît très nette et superbe avec l'oculaire de 20 mm. Par contre, avec l'oculaire de 9 mm.m, c'est une autre histoire : elle apparaît floue, même en jouant sur la mise au point. Autre détail, non des moindres, quand je fais la mise au point sur une étoile, elle n'apparaît pas comme un disque lumineux ponctuel (comme un point que l'on peut voir sur toutes les images circulant sur internet du ciel étoilé)... Plutôt un petit point "éclaté"!! . Hypothèse : je suis astigmate mais je ne pense pas que ça soit l'origine du problème (car je vois la Lune très nette au 20 mm et aucun problème en vision diurne), peut-être la collimation 🤔 ? PS : il s'agit de ma 2ème observation du ciel. La 1ère : nébuleuse d'Orion, une simple tâche grise en fait. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème ? Par avance merci.
  15. Merci pour la réponse. Je viens de spécifier le bon port, mais toujours rien 🤔 !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.