Jump to content

étoile filante54

Nouveau Membre
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

étoile filante54's Achievements

  1. 22Ney44, Bonsoir, Merci à toi pour l' éclaircissement ! Bonne soirée.
  2. Re AstroRudi et Bonsoir Adamckiewicz, Ma collimation à l' air bonne, elle est d' origine je n' y ai pas toucher car je voit que celle-ci est bien alignée et je voit les 3 pattes. Je sait que la Barlow double la vue de l' oculaire, j' ai tester avec la 25 mm en rajoutant la Barlow et de même avec la 10 mm, je fait la mise au point ça a l' air partiellement nette mais si je prend une photo on verra flou. Petite question, cela peut-il venir du fait que j' observe de ma fenêtre ? Température qui diffère du coup. Merci à vous. Dob250, Bonsoir, Merci pour la petite vidéo je vais allez y jeter un œil. Je ne trouve pas l' option pour modifier mon message, j' ai un petit + en bleu et uniquement l' option citer Petite question, dois t-on toucher obligatoirement à la collimation du télescope ? Pour quelqu' un qui s' y connait selon les tutos cela à l' air facile, mais pour un débutant comme moi ? Peur de faire une bêtise, j' ai vu des personnes ou la vis à taper le miroir etc etc, mais j' ai bien regarder et pour moi les 3 pattes sont alignées.
  3. AstroRudi, Bonsoir, Oui j' ai déjà fait le réglage avec le chercheur ( point rouge ), je l' ai réglé sur une cheminée, quand je regarder dans le chercheur c' est ce qui correspondait dans l' occulaire donc c' était ok. Je sait que le 25 mm est le zoom le plus éloigne et même en fesant une mise au point ( tournant le boiton au mm ) je ne voit rien de net, peut-être qu' on va me diore à cause de la lumière de la lune mais j(' ai pris le filtre lunaire. Je voit bien sûr des cratères ma Suite de mon précédent message qui est parti sans correction et sans fin ! Toutes mes excuses. J' ai voulu supprimer mais pas d' options !! AstroRudi, Bonsoir, Oui j' ai déjà fait le réglage avec le chercheur ( point rouge ), je l' ai réglé sur une cheminée, quand je regarder dans le chercheur c' est ce qui correspondait dans l' oculaire donc c' était ok. Je sait que le 25 mm est le zoom le plus éloigne et même en fessant une mise au point ( tournant le bouton au mm ) je ne voit rien de net, peut-être qu' on va me dire à cause de la lumière de la lune mais j' ai pris le filtre lunaire. Je voit bien sûr des cratères mais si je vous le montrais en image vous verrez pas mal d' endroit flou et non nette.
  4. Bonsoir, merci de prendre du temps pour me répondre, Alors j' ai déjà réussi à voir la Lune, ça reste flou même avec du 25 mm, je suis au courant de la collimation tout est ok. J ' ai commencer par essayer de la mettre en mise en station, vu ma position ( Nancy 54) je sait que je doit être à 48°. Par contre pour le reste je suis perdu parce que je ne pointe pas vers la polaire. J e suis donc allez voir pleins de tutos pour essayer. En plus du télescope j' ai un 25 mm un barouth x2 et un 10 mm. J ' essaie de faire la mise au point avec chaque élément mais ça reste toujours flou ou avec de la lueur tour. Bien sûr je n' ai pas acheter un télescope pour uniquement voir la lune, mais comme dit plus haut je ne pointe pas vers la polaire alors les réglages me chatouille beaucoup ! J' ai vu la méthode de Bigourdan mais est-ce nécessaire ? Merci.
  5. Bonsoir, J' ai fait l' acquisition de mon 1er télescope Skywatcher Teleskop N 130/900 Explorer EQ-2 le lien est le suivant : https://www.astroshop.de/teleskope/skywatcher-teleskop-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013 . Pour le prix qu' il affiche y' a t' il plus intéressant est beaucoup plus fonctionnel ? Car j' en suis déçu. Merci à vous.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.