Jump to content

Etoile66

Nouveau Membre
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Etoile66's Achievements

  1. Merci, je vais essayer de me repérer avec une carte du ciel. Tant pis pour les jumelles sbonny, ce serait dommage de regretter mon achat maintenant. Je n'ai entendu parler de cette marque sur aucun site d'achat, mais j'ai l'impression que les marques sont pléthore !
  2. Je pensais qu'on n'avait pas trop le droit de donner les marques, en fait. C'est tout simplement des Fréhel de chez Nature et Découverte (ne vous moquez pas). J'ai eu la chance d'avoir un ciel un peu dégagé hier soir, et j'ai été très surprise de découvrir des tas d'étoiles totalement indiscernables à l'oeil nu, notamment autour d'Orion. J'ai eu du mal à me repérer au début, car du coup, si Orion est facile à reconnaître quand on ne voit qu'elle, dans un ciel très étoilé, c'est autre chose. Enfin c'était très beau et il faut absolument que j'apprenne à nommer les autres groupes d'étoiles que j'ai aperçues. J'ai aussi bien pu voir mon chat noir au fond du jardin, que je ne voyais pas du tout à l'oeil nu. Donc elles ont des performances correctes en très basse lumière (il devait être 19h). Je ne sais pas si j'aurais vu encore plus d'étoiles avec une ouverture de pupille plus grande, en tout cas les 10x42 me font déjà bien plaisir, et je vous remercie pour tous vos conseils !
  3. Bon, j'ai acheté finalement des 10x42 d'une marque pas connue (soi-disant ED, moins de 250 euros). J'attends ce soir pour voir ce que ça donne. J'ai essayé trois paires en magasin, j'avoue que n'y connaissant rien, je n'ai pas été capable d'apprécier les différences entre des jumelles à 450 euros, les 10x42 donc à 250 et des 10x50 entrée de gamme. Donc j'ai suivi le conseil du vendeur. Elles me plaisent au toucher, je les trouve agréables en main et elles ne sont pas très lourdes, en tout cas. La vision est correcte, avec il me semble de petits lisérés colorés au bord des branches des arbres, ce qui est un défaut, si j'ai bien compris. En basse lumière je trouve qu'elles ont de bons résultats. J'attends les étoiles avec impatience !
  4. Merci à tous pour tous vos conseils. Je suis dans l'embarras du choix.
  5. Ok, merci. Donc les 8x56 sont une mauvaise idée car finalement elles seront trop lumineuses pour mon oeil, si je comprends à peu près ce que vous voulez dire. Et vous ne me conseillez pas tellement non plus les 10x50, trop lourdes. Du coup on retombe sur les 8 ou 10x42 classiques. Merci !
  6. Bonjour A mon déjà grand âge (la cinquantaine passée), je viens de réaliser qu'il pourrait être possible de distinguer un peu plus d'étoiles avec une simple paire de jumelles. Du coup je parcours les sites de vente de jumelles depuis plusieurs jours, sans pouvoir les essayer. J'ai été déçue de ne rien trouver ou presque (très peu de choix) dans les magasins physiques qui m'entourent. Donc obligée de choisir en aveugle, je viens vous poser mes questions avant décision finale. J'hésite entre des 10x50 de milieu de gamme (autour de 300 euros, ça me paraît suffisant pour commencer), et des 8x56 dont peu de gens parlent. Elles m'attirent parce que j'ai bien compris que ce qui était le plus important pour voir la nuit, c'est la grandeur du diamètre et de la pupille de sortie. La question que je me pose, pour les 8x56, c'est : vu la taille de la pupille de sortie, très grande, est-il possible de faire de ces jumelles un usage diurne pour l'observation des oiseaux, ou pourraient-elles être trop lumineuses, du coup ? Evidemment ma pupille à moi en mode jour sera plus fermée, donc la question est peut-être bête. Je n'ai rien vu sur des jumelles qui seraient "trop" lumineuses", ce qui laisse penser que ça ne peut pas être un problème... Sans rapport : j'ai aussi lu que les prismes porro donnaient une image plus belle, mais qu'elles étaient rarement étanches, donc problème de buée dès qu'il fait froid. Enfin pour résumer : je cherche des jumelles pas trop lourdes pour me faire plaisir en regardant le ciel la nuit, mais qui puissent me permettre aussi de regarder les oiseaux dans la journée. Merci à vous. Désolée si le sujet a déjà été traité. J'ai trouvé quelques petites choses sur les 8x56, mais pas assez de détails.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.