Aller au contenu

Laurelastro

Membre
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

avis sur Article posté(e)s par Laurelastro

  1. Salut, 

     

    Oui c'est tout à fait possible. Le procédé utilisé est la triangulation. La précision de ce genre de technologie est de l'ordre du mètre, avant correction. 

    Les satellites sont en "constellation", ce qui revient à dire en groupe. Ils embarquent des horloges très précises dites horloges atomiques, lesquelles permettent une parfaite coordination. Le triangle ayant 3 côtés, la triangulation impose d'avoir un minimum de 3 satellites coordonnés. En réalité, un réseau de plusieurs milliers d'appareils permet de trianguler avec une excellente précision, bien en deçà du centimètre. 

     

    Un satellite isolé n'a que peu d'intérêt. La puissance des satellites réside dans leur nombre et leur capacité à former un réseau cohérent. Autrement dit, la synchronisation requiert une horloge fort précise, d'où l'utilisation d'horloges atomiques, lesquelles sont formidablement précises. 

     

    En espérant t'avoir un peu aidé, 

    Laurel

     

    Ref à lire : GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine | Réussir machinisme (reussir.fr)

                         Horloge atomique — Wikipédia (wikipedia.org)

                         Galileo - Accueil (univ-mlv.fr)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.