Aller au contenu

Laurelastro

Membre
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Matériel

    150/520 f3.45 custom
    ASI294mc ASI1600mm
    AG 72/420 ASI120
    Mele Q2 W10P
  • A propos de vous
    Passionné, je fabrique une bonne partie de mon matériel.
    AP uniquement, soutient de la team PI
    Longue vie aux newtons
    A.C.A.B

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Laurelastro's Achievements

  1. Effectivement, mais cela implique d'être en wifi. Et j'utilise deja un mini PC en wifi pour le remote control. Le but de la manip est d'avoir le controle total en USB sur NINA, sans conflit avec le webserver. C'est très pratique pour un setup photo automatisé type Asiair ou minipc, tu branches en USB et tu gardes la wifi pour controler le minipc avec ton gros pc chez toi Une fois la manip faite 1 fois, c'est sauvegardé et tu peux "bypass" le webserver à chaque fois. Tu recupères ainsi un controle total sous NINA ou autre, comme avec un EQmod par exemple
  2. Non il n'y a pas de changement de langue possible, il faut y aller en Chinois ou traduire ce que tu peux traduire. Le boitier bloque complètement ASCOM, il se place avant tes logiciels et t'oblige à dialoguer avec lui avant d'utiliser ASCOM. La solution consiste à faire webserver -> home -> park -> unpark -> track -> retour sur ascom en standalone uniquement -> track. Un gros bordel.... Le code est affreux, ils ont voulu bidouiller l'excellent onstep et ont créé plus de problèmes que de solutions. En alim, j'utilise une 12V standard, 3A. Le rapport qual/prix est incroyable, mais il faut se fader les manips et quand personne ne l'a fait avant sur les forums onstep, et ben tu pleures.... La solution est assez simple mais pour la trouver c'est une chasse au trésor, et en Chinois s'il vous plait.
  3. edit : On a trouvé la solution avec les gars de Onstep.io : fallait aller dans le code et lire des div littéralement écritse en Chinois à l'adresse locale du contrôleur. C'est une manip de grand déséquilibré, mais ça marche. Si vous êtes dans cette situation, écrivez moi sur le forum on fera un tuto avec les captures. A bon entendeur, le kit onstep maudit "terrans industry onstep" fonctionne désormais avec tout les logiciels suite à nos recherches (déterrage de code à 3h du matin, la moitié écrit en mandarin). Mine de rien, c'est un goto complet à 130 euros, ça va bientôt en intéresser plus d'un. L
  4. Bonsoir, J'ai un kit Onstep sur une monture Bresser (exos2) que j'ai reconstruite il y a un petit moment. Je me suis mis à Onstep avec un kit complet pour la motoriser et continuer le projet. Elle se connecte sans soucis à NINA via ASCOM, le COM est reconnu. Les moteurs tournent, pas de soucis. Essais sur 3 PC différents, à jour d'ASCOM et tout le toutim, rien. La fonction Park est bloquée. Je ne peux pas Unpark, je ne peux pas utiliser le goto (il faut unpark pour le goto...). Je peux la bouger avec les joysticks sur NINA. La fonction set Park est bloquée. Avez-vous une idée? La fonction Home est elle aussi bloquée. A vous lire, L
  5. Salut, J'ai bien etudié le TS avant de prendre le skywatcher. Les miroirs skywatcher sont globalement meilleurs (syntha). De plus, skywatcher propose un correcteur reducteur qui donne un f3.45. Vu les prix, TS est derrière sur cette affaire.
  6. Oui j'utilise NINA, oui la MAP fonctionne parfaitement et tient très bien. Je compte isoler le tube avec 3 couches de couverture de survie type décathlon.
  7. Salut, Comme promis les modifs : - Araignée Backyard universe CNC - Masque primaire Backyard universe CNC - baader click-lock - Flocage visserie - Dé-contrainte et jeu miroir primaire, ajustement des patins liège - Rondelles pour fixer le PO au tube - Flocage du PO, réglage - Retrait de l'embase chercheur - Changement visserie pour du bobs knobs Environ 330e Résultat : 150mm f3.45, collimation quasi éternelle (test sur 5jours, rien ne bouge d'un dixieme) pas de tilt, étoiles nettes et ponctuelles (capteur quasi APSC) Total environ 800 euros. Un astrographe grand champs avec la résolution d'un 150mm. Super instrument. Des photos CP arrivent ! Avec ASI294MC -> sampling environ 1.8 Avec ASI294MM -> mode bin0 L sampling >1, bin 1 RGB 1.8 Backfocus du correcteur inclus = 55.1mm + 1/3 de l'épaisseur du filtre utilisé. Si vous avez une autre caméra, quelques exemples : ASI533mc et mm : 1.48 très bien, standard, backfocus facile ASI2600mc et mm : 1.48 très bien, standard, backfocus à régler finement ASI183mc et mm : 0.95 Haute résolution, plus difficile, demande un bon ciel et un bon guidage, backfocus très facile Maximum en taille de pixel : environ 5um -> sampling à 2. Donc OK pour pas mal de capteurs CCD. Exemple de très bon "combo" CP : ASI294MM en bin 0 pour la couche L puis ASI294MC pour le RGB en bin1 Reste à faire : -10mm tube PO Isolation thermique du tube Je posterais avec les photos CP un rapport CCDinspector.
  8. Mais quels sont vraimentles risques au final? Pour si peu de mm, avec une gorge de dégagement, ça passe toujours bien chez moi 🤔
  9. J'ai peur de faire trop ou pas assez. Au serrage ça peut contraindre le tube. Ça finira comme ça si le délai de skymeca est trop important.
  10. D'acc, c'est bon à savoir. Je vais voir ce que je peux faire chez moi mais à mon avis je vais devoir l'acheter Haha la fameuse ! Je vous donne un tips qui me vient de mon travail. Chez peinture-voiture, vous pouvez trouver une peinture "ecar texturado para paragloves". Ultra-mat, aspect "grainé", solide comme pas deux si bonne préparation. 20e la bombe, environ.
  11. Salut, top vos modifs. Le masque 3d avec support à l'air vraiment pas mal. La contrainte d'origine est faite avec du liège sur le mien, ça m'a l'air as sez limité. Il bosse toujours? J'ai mis des rondelles ducoup, et ça va assez bien (en attendant la plaque) J'ai aussi tout repeint en mat, il y avait du boulot! J'ai aussi viré la plaque du chercheur qui tordait le tube (serrage de fou) et n'était pas mat du tout Scotch mat tissu sur les trous de la plaque, aucun scrupule. C'est laid mais tant pis, il y avait trop de contrainte. La suite dans qq jours : Clicklock baader, masque primaire, araignée, support miroir et ventilo pour flux d'air laminaire dans le tube
  12. Salut Tyler, J'ai une boite de construction de moto, une boite père et fils... J'ai été élevé au centième à coup de pied à coulisse.... Donc quand je vois qu'avec des machines CNC ils arrivent à avoir 5/10 de jeu partout, ça me tend..... J'en demande trop je sais bien mais de découverte en découverte ça me chauffait un peu. Je note tes infos, j'ai vu le soucis du tube du PO, je vais enlever 15mm. Clicklock : après verif, ça passe. Araignée : j'en cherchais une cet aprem et nada. Je note ton lien, top. Je note pour CCDi, je ne savais pas! Le 150 Quattro, c'est le même partout. Explications : 150/600 sky watcher = le tube 150/600 + un correcteur réducteur (vendu en "pack" uniquement). ---- > Ce correcteur est présenté comme un simple correcteur mais il n'en est rien, il réduit à 0.85. Cette information n'est pas donnée par sky-watcher. On est donc sur un 150/520, soit un 150mm ouvert à f 3.45 Pour ce qui est des résultats, sans modif c'est pas terrible mais sans doute comme un 200/800 de la même gamme. Autrement, à f3.45, ça bombarde comme jamais. Là où j'étais à 300s avec une lunette, je suis désormais vers les 90s. C'est assez délirant, une belle photo est tout à fait envisageable en 1 nuit, là où il me fallait plutôt 3 nuits avant... Et à 520mm de focale, on peut imager de la nébuleuse comme avec une lunette, MAIS avec la résolution angulaire d'un 150mm... C'est assez intéressant à mon avis Après reconstruction, ça devrait envoyer. Je posterais les résultats en CP et photos des modif, c'est promis.
  13. Top, merci pour ces précieuses informations. Pour le tilt tu as tout à fait raison, je m'étais mal représenté les contraintes. Je vais me pencher sur ces modif supplémentaires, je posterais l'ensemble en photo pour les autres détenteurs de 150f4, ça peut toujours aider. Pour ta plaque de renfort, c'est très bien vu en effet... Le tube en lui-même n'est vraiment pas assez épais pour supporter (sans flexion) le PO et son train imageur... As-tu acheté cette plaque? Je ne pourrais pas l'usiner moi-même vu le rayon du tube.. Merci beaucoup! Mes yeux saignent un peu en effet on va refaire tout ça!
  14. le clicklock passe tout juste j'ai de la chance. La bague de tilt, c'est pour corriger le tilt qui reste, je n'ai pas confiance à 100% dans le clicklock. Pareil pour le capteur, j'ai déjà eu une 1600mm avec un plan de capteur perfectible, là je veux un train optimisé. C'est le correcteur inclus dans le 150 quattro SW dispo depuis quelques mois. C'est un pack OTA + un correcteur qui s'avère finalement être un réducteur (aucune info avant achat c'est délirant). Pour la plaque sous le PO, tu places ça sur le tube coulissant?? J'ai un peu moins d'1/10 de flexion en appuyant sur le tube du PO, ça m'intéresse d'aller au bout de la démarche (j'ai 1,5kg de train imageur).
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.