Aller au contenu

papiculteur

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par papiculteur

  1. voilà je me lance dans le défi de m'imprimer un masque de bathinov en 200mm pour mon télescope, c'est en cours et ça ne se passe pas trop mal pour le moment.. le blanc que l'on voit droite ne fait pas partie du masque, c'est une couche d'accroche. je vous tiens au courant du résultat.
  2. je reviens sur ce que j'ai dit .. ça fonctionne, bref,, sous windows seulement, de ma tablette android je connecte bien le scope avec synscan puis c'est tout, si je veux utiliser stellarium ça ne se connecte pas du tout , je galère et je m'essouffle à tester tous les ports etc... une idée?
  3. moi ça ne fonctionne pas ,, le pc se connecte bien mais pas le boitier synscan. ça me gonfle bien à force , Jai même changé de module. rien à faire.
  4. dans le viseur j'ai l'objet, à l'oculaire aussi . sauf que dans le live view j'ai queudal la nuit. le jour nickel j'ai tout.
  5. déjà moi je n'utilise pas le Canon mais le Nikon , faudrait que je teste avec le Canon mais il est plus lourd et on est toujours à la chasse au poids.
  6. j'ai le même problème,, le jour à l'horizon je vois très bien en ive view mais la nuit impossible de voir quoi que ce soit.. pourtant le point focal est bon.
  7. bonjour, , j'ai exactement la même panne sur ma monture NEQ5 le moteur AD tout neuf qui merde même à vide il ne fonctionne pas, même bruit, même effet. il a fonctionné un peu à un moment, je me croyais sauvé puis à recommencé son cirque , j'ai tout démonté et renvoyé le kit complet. j'attends des nouvelles depuis. vraiment pas commercial chez astrotruc.. ils ne sont pas chauds pour me le changer complètement mais soit disant une réparation sur un kit goto tout neuf faut pas abuser quand même n'importe quel autre commerce remplace direct, pas là. voir le lien vidéo que je leur ai mis a disposition.
  8. oui mais toujours pareil nous avons aussi une réunion mensuelle tous les 1er vendredi du mois à ste anne, je vais sans doute me faire porter pale une fois pour venir vous voir.
  9. j'ai déjà posé le essuis glaces,, option spéciale très rare et hors de prix 😁☔ merci mais malheureusement je ne pourrais pas être présent , je serais à à peine 200m en réunion mensuelle du bureau de l'apsap , association plaisance de ste anne du portzic, juste en dessous de l'observatoire. pas de bol.
  10. papiculteur

    astrophotoche

    c'est du paprika le rouge
  11. papiculteur

    astrophotoche

    je remet ici car je l'avais mal placée ma galaxie imaginaire avec des épices sur une vitre de scanner , ça c'était avant d'avoir mon télescope, il fallait bien que je me les invente.
  12. avant mon télescope je m'inventais des nébuleuses au scanner avec du sel du poivre des epices ; ...etc....en les répandant sur la vitre.. je sais j'ai un bug à mon neurone. .
  13. merci à tous de cet accuiel,, (ryo j'ai vu que tu vendais un setup pour débutant contacte moi stp)
  14. demat , je suis brestois aussi, si vous voulez on peut se rencontrer pour faire quelques sorties , je suis débutant mais apprendre à deux est plus plaisant, bein sur si des chevronnés pouvaient répondre ce serait mieux.
  15. je vois que les bretons sont dehors en masse .. demat deoc'h
  16. oui aussi bien sûr ,,
  17. je précise que je pense me fabriquer une monture Dobson motorisée avec Arduino que je maitrise très bien pour le 200/100 sw vu que la neq5 lui est un peu juste et que j'ai posé le 150/750 sur la neq5, comme ça je serais plus ou moins tranquille.. qu'en dites vous? ça me fera deux télescopes du coup et selon les circonstances j'utiliserais l'un ou l'autre.. voilà fini pour ma présentation et mes projets de début dans l'atro.
  18. bonjour, j'arrive sur le forum, je me présente donc. mon prénom est Bernard, j'habite à Brest, j'ai 61 ans et je me lance avec autre chose que les jumelles de mon bateau. depuis tout gamin l'astronomie me passionne mais voilà je n'osai pas me confronter aux télescopes sauf à ceux des copains. dans ma jeunesse dans les années 60 70 j'ai fabriqué le télescope qui était dans la collection "tout l'univers" pour ceux qui on connu ça. il était bien sûr de très mauvaise qualité car à 10 ans on ne peux pas vraiment faire de belles choses mais je l'ai fait et j'était content de ne rien voir que du flou artistique mais plus gros . ensuite , bein ensuite jumelles , jumelles, jumelles jusqu'à il y a quelques semaines ou j'ai acheté un télescope de débutant d'occasion un Omegon 150/750 , comment dire heuuuu si le tube est pas si mal la monture c'est une cata une eq3 motorisée 1 axe. du coup j'ai voulu acheter une monture plus solide et j'ai trouvé près de chez moi une monture neq5 mais le gars vendait le tout, j'ai donc pour le prix un tube de 200/1000 SW. là pareil je trouve la monture un peu juste pour le tube 200 quelle misère !! je décide donc de mettre le 150/750 dessus ( comme prévu au départ) et là miracle ça se passe plutôt bien. je suis satisfait même si je sais que je n'ai pas le gros matos des supers astro-mamateurs. il faut bien débuter non? pensez vous que je suis trop vieux pour ça? (sourire). pour le moment vu le temps qu'il fait à Brest j'ai pu juste voir la lune ou des bouts de lune, je suis encore une quiche pour manier la bête mais ça viendra patience. donc voila pour résumer et au plaisir de vous lire..
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.