Aller au contenu

zouzouhome

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par zouzouhome

  1. Bonjour, 22Ney44, j avoue avoir rebondi sur un post de 2019. Kroteebouk, Merci bcp pour cette réponse plus que rapide. Je comprends mieux maintenant la difference entre goto et motorisation. Le goto c est une motorisation avec en plus l automatisation de recherche des astres selon une carte caché dans ces entrailles électroniques. Donc la motorisation fait mieux que ce que je pensais elle ne fait pas que remplacer les manettes mais également peut faire un suivi, selon, je pense, la précision de la motorisation et les réglages de vitesses Plus on voit loin plus le déplacement doit être rapide et inversement. Si la motorisation n est pas assez effic1ce il est donc encore possible de mieux réguler ce mouvement avec une autre caméra... ah OK. 😯 Cela répond donc à mes questions. Dans un premier temps observation et plus tard la possibilité de rajouter un kit si l envie me dit de prendre quelques photos. Merci
  2. Bonjour, Je suis plus que débutant dans l' astronomie (quelques balbutiements avec une lunette tres sommaire) et cherche à investir dans un télescope ; dans un premier temps pour découvrir les astres et dans un second temps d avoir la possibilité de prendre quelques photos - maîtrisant plus la photographie - sans faire des photos exceptionnelles. Apres quelques mois de recherche et des heures de lectures sur différents forums, je pense m'orienter dans le même appareillage que SPlqsh mode manuel dans un premier temps et on verra par la suite pour l astrophoto. Néanmoins j ai plusieurs questions. Je lis de plus en plus qu une monture motorisée voir un montage goto est nécessaire pour l astrophotographie et qu il existe des kits si plus tard je souhaite investir dans cette upgrade. Question 1. Lorsque le kit de motorisation ou goto est installé cela sacrifie t il les mouvement manuel ? Si oui cela veut dire qu il faudra tout le temps une alimentation externe ? Ces kit peuvent ils être remontées et ou démonter facilement ? Si non et si je veux juste faire du visuel dans un lieu sans alimentation c dommages d avoir un goto ou une motorisation inutile. 2. Je vois bien la différence entre la motorisation et le goto. Je comprends que le goto regule selon la rotation de la terre et à l avantage d éviter les filés sur les photos. Mais concernant la motorisation quelle est l avantage hormis d éviter de tourner les molettes ? Si la mise en station est bien faite, les vitesses sont elles réglables et suffisamment precise pour ajuster le mouvement lors d une astrophoto ? Faut il ajuster par à-coup? Je vais écouter les conseils avant de faire de l astrophoto et je vais commencer par observer. Je souhaite juste me renseigner sur les possibilités d évolution lors de mon investissement. Merci de vos conseils.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.