Aller au contenu

endautrestermes

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

endautrestermes's Achievements

  1. Merci ! Je viens de voir mes premières galaxies, soit M81 et M82. Je n'en reviens pas. Après une heure de frustration sous un ciel urbain dégagé mais très pollué (+ le voisin qui allume la véranda pour fumer sa clope) à ne trouver AUCUNE cible que j'avais planifiée plus bas dans l'horizon, proche d'abandonner et aller au lit, j'ai pointé vers M81 que je n'avais jamais réussi à trouver (le Zénith, ça fait mal au cou et difficile de manœuvrer précisément un dob au zénith je trouve), mais grâce à mon nouveau viseur point rouge, je l'ai enfin eu Bon voilà, juste pour partager mon émotion. Mon épouse avait l'air contente pour moi, mais à mon avis plus de me voir content que de réaliser la chose Hâte de les voir sous un meilleur ciel pour voir à quel point je peux voir plus de détail de ces deux "taches"; ça motive à aller se poser dans un champs
  2. Merci Et peut-être à bientôt, j'habite à la frontière avec la Moselle !
  3. Je la reçois demain je vous dis quoi à la prochaine nuit dégagée avec un lune gibbeuse (je vais devoir prendre mon mal en patience), mais c'est vrai que l'idée du 1.5 me semble plus réaliste. Dans ce cas, auriez-vous une recommandation ?
  4. Merci Lover Mon beau-père semble s'y intéresser petit à petit que je lui en parle, et il habite Braine-le-Comte, donc à peut-être un de ces 4 dans ton club ?
  5. Merci pour votre message de bienvenue! Vous croyez? Son grossissement théorique max est à 160x. Vu sa focale de 400, c'est max 2.5mm, soit un barlow de 2x sur mon nagler. Mais bon, ça c'est théorique Même pour des objets bien lumineux comme Mars/Jupiter/Saturne en opposition pour du visuel, ça ne servirait à rien ?
  6. Merci pour ces bons mots Roger! Je ne connaissais pas M. Meeus, intéressant ! Je me suis justement mis en contact avec mon club local voilà quelques semaines, impatient d'aller les voir, il ne sont pas si loin de chez moi (30min en voiture). A bientôt ! Jean-Pierre
  7. Bonjour à tous, Je poste ceci afin de me présenter, puisque je viens de m'inscrire. Mon intérêt pour l'astronomie date depuis mon adolescence quand mon père m'a offert un lunette russe sur un marché au puce (d'assez mauvaise qualité, je m'en rend compte maintenant - ou p-e aux oculaires mal conservés), mais qui m'avait déjà permis de bien observer la lune pendant de longues heures sur mon balcon. L'envie d'acheter un vrai télescope m'a toujours caressé l'esprit et l'envie d'apprendre les constellations fût récurrent durant chaque période de vacances, tant les ciels sont beaux dans nos différents lieux de vacances comparé au ciel obstrué de notre plat pays. L'été 2020 m'a révélé que mon fils de 5 ans portait le même attrait pour les cieux, et son enthousiasme lors d'une soirée à l'Eurospace Center pour la nuit des étoiles filantes a été décisif dans ma démarche. Ayant un ciel relativement obstrué (même si j'ai un bon ciel pour les standard belge en province du Luxembourg), il me fallait une ouverture raisonnablement performante pour "percer" la pollution lumineuse mais aussi de la portabilité pour bouger et le prendre en vacances. J'ai commencé avec un Sky Watcher Skymax 127 sur monture Nextar SE. Seulement, à tout compromis ses inconvénients. Son ouverture reste une limite pour mon ciel, et il prends beaucoup de place dans un coffre rempli de bagage. De plus, la monture n'est vraiment pas stable, je ne sais pas si c'est un problème propre à ma monture ou propre au modèle (je l'ai acheté en seconde main). Du coup, je vais probablement le vendre cet été. En effet, durant l’hiver, j'ai décidé de ne pas faire de compromis et ai fait l'achat (à nouveau en seconde main) de 2 télescopes pour les 2 utilisations différentes. Un Dobson 200 (Kepler Deluxe 200/1200) pour un usage "domestique" et une lunette Orion Short Tube 80 pour le voyage (qui arrive la semaine prochaine). Le Dob me comble de joie: je n'avais pas réussi l'été passé à observer des objets du ciel profond, cette fin d'hiver m'a permis d'observer les pléiades, la nébuleuse d'Orion, le double amas de Persée. Pas encore pu observer de galaxies, mais je pense que je dois aller chercher un meilleur ciel pour ce faire. Hâte aussi de retrouver les planètes en juin - mon fils encore plus, il me réclame assez souvent les gazeuses et a des étoiles les yeux quand je lui dit que Mars arrive relativement bientôt Voilà ma ptite histoire, au plaisir d'échanger avec vous ! Jean-Pierre Ah oui, j'ai oublié de préciser mon parc d'oculaires. SVBony 34mm 72°, Orion 26mm (pour les 2") ainsi que SVBony 16mm 65°, SVBony 9mm 72° et un Nagler 4.8mm. Pour ce dernier, je cherche un barlow 2X pour le mettre exploiter à fond mon ST80 en planétaire. Je ne sais pas vers quel modèle m'orienter, ayant un budget limité vu tous les achats déjà consentis (même si j'ai fait de bonnes affaires vu le prix actuel du neuf).
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.