Aller au contenu

Lulu Glo

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lulu Glo's Achievements

  1. Certes. Peut-être une des raisons qui aura rendu votre saison là-haut quelque peu douloureuse voire stigmatisante? Mais malgré toute la sympathie et la bienveillance qu'inspire ce forum en général, je me sens toutefois, au travers de votre message, personnellement jugée. Vous comprendrez Mr Lebouc que je ne me permettrais donc toujours pas de vous interpeller par votre prénom ou son diminutif! Et puis ce n'est pas dans mes habitudes, forum ou pas. Mais pour ne pas que vous placiez trop haut votre admiration à mon égard, sachez juste que je suis l'épouse d'un astronome et que c'est via son compte que je "surfe" sur ce forum, mais qu'il est en déplacement et que je me trouvais alitée au moment de ma rédaction, car enceinte de 8mois. Nos habitudes estivales nous conduisent en altitude pour 2 à 3 mois comme d'autres partiraient en saison de bord de mer.... Et c'est donc par coutume plus que par conviction écologique radicale et/ou intransigeante que nous vivons là-haut. J'espère qu'avec cet éclaircissement, vous comprendrez bien mieux, ce que vous devez prendre pour antithétique, l'utilisation de mon I-phone en avril et l'absence d'eau et d'électricité en juillet et août! Mais n'hésitez pas à revenir vers moi en privé pour vos interrogations à mon sujet car je doute fort que la réponse que je viens de vous faire intéresse quelconque autre astronome de ce sujet de conversation!
  2. Complètement d'accord!! Mais dans cette situation, je crois (sans aucune certitude cependant) que le gérant a en charge le refuge. A lui de se débrouiller pour exploiter l'observatoire... qui forcément, attire le randonneur jusqu'à ses portes.
  3. Bonjour Mr LEBOUC Je suis convaincue que votre retour d'expérience passée il y a 6 ans est plus que nécessaire à tout postulant. Il devra faire force d'autonomie, devra avoir le sens de la communauté et envisager consacrer son temps libre à certaines tâches inhérentes à la vie en altitude. Moi-même je vis l'été en altitude, sans eau, sans réseau et jusqu'à lors, sans électricité. En dehors du travail, je ne flegme pas en machouillant des brindilles. Alors oui, cette approche de la vie moderne est bien marginale et ne peut absolument pas convenir à quiconque. Dommage que vous n'ayez retenu que le regard négatif de votre expérience en dehors de votre conception professionelle de l'astronomie. Espérons que tout animateur ne voit pas son rôle réduit à l'utilisation d'un matériel particulier voire sophistiqué en oubliant l'histoire de sa science mais bien l'opportunité de révéler aux curieux d'un soir, l'émerveillement de cieux superbes. Quant au gérant du site, je me dis que peut-être, il ne s'y connait pas en astronomie et qu'il aura eu le bon sens de confier une annonce spécifique à une personne plus avertie que lui sur des réseaux d'échanges spécialisés. Peut-être est-ce pour cela. Je souhaite longue vie à tous ces sites; passion, modestie et grand coeur à tous ceux qui les font vivre et survivre.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.