Aller au contenu

Emmanuel36

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Emmanuel36

  1. Oui, alors c'est vrai que ma notion de nomadisme est un peu bisaisée par mon métier d'agriculteur... Le boitier est très compact et solide : il supporte 30 kg de charge, c'est juste une indication. Ce que je voulais, c'est avoir une alimentation qui tienne le coup pour toutes les consommations possible, avec Mini PC et son écran par exemple. Les 110 Ah sont certes larges, mais au moins j'ai une batterie qui va me durer longtemps (cf vidéo YT de AstroTuto) et supporter une décharge profonde si elle est bien entretenue. Je n'ai pas voulu aller vers l'ASI Air car je veux mettre les mains dans le camboui des logiciels. Cela rend le tout assez long à mettre en place, mais ce n'en est que plus enrichissant et on trouve ici (ou ailleurs ;-)) de nombreuses réponses. Pour l'instant je suis content de mon boîtier de batterie, et je tenais à faire partager ces idées comme nous le faisons tous dans cette communauté. Ce n'est bien entendu rien d'extraordinaire, juste un exemple parmi d'autres.
  2. Bonjour à tous, Je tiens à partager ici le fruit d'un lent travail pour construire mon boîtier d'alimentation, largement inspiré des vidéos de Patriot Astro, Jordan Marlière et Astro Tuto sur le sujet. Après de longues recherches J'ai repris la même boîte à outil que Patriot Astro car : -le couvercle est amovible (simple tige en acier à retirer des charnières) et permet de travail du cablage bien à plat -la caisse permet de porter jusqu'à 30 kg de batterie (AGM de 110 Ah) , et le plastique est solide en étant facilement percable. -le couvercle est alvéolé, les interrupteurs sont donc protégés. Le circuit d'alimention (rouge) est séparé de celui de la recharge de la batterie (verte). Pour alimenter, il faut donc basculer l'interrupteur principal, puis les secondaires en fonction des besoins. Mon cable principal XLR-Power Pole me permet d'alimenter le petit boitier rouge (Hammond), qui sera fixé au téléscope pour mon alimenter ensuite ma monture (cable Power Pole-connecteur aviation GX 12), Mini PC Mele Q3 et autres instruments à venir. Il peut aussi être branché sur un boitier d'alimentation stabilisée 230/13,8 V. Le cable peut donc se brancher sur l'une ou l'autre des sources, cela évite les complications et donc les oublis. J'ai quand même rajouté d'autres prises (USB, Power Pole et XLR) en cas de besoin. Le tout necessite juste un peu de soudure pour le cablage des fiches XLR et GX12, le reste est assuré par des cosses serties.
  3. Bonjour à tous, Je reviens vers cette passion pour l'astronomie afin de ne plus la vivre que par procuration. Je veux envisager l'avenir de mon SW 200/1000 sur EQ6 R Pro pour passer à de la photo, mais vu l'évolution à grande vitesse depuis le TP 2415, j'ai peur d'avoir raté des épisodes... En cours de paramétrage de mon MELE Q3/NINA/PHD2, j'ai pour l'instant à disposition un FUJI XT 20 (3,9 um) et une ASI 120 Mini pour passer à l'imagerie autoguidée. J'aimerais être éclairé de vos lumières bienveillantes pour savoir si un DO est d'emblée la solution à adopter pour envisager par la suite ensuite une autre solution d'imagerie ou si une lunette (60/240 ou 80/328 ?) serait suffisante même d'ici 4 ans. Quelle est la solution la plus facile d'utilisation, de réglages ? Merci par avance pour vos réponses !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.