Aller au contenu

Laurent93

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Laurent93

  1. Bonjour,

     

    Je dois adapter un renvoi coudé de 2"  sur mon Celestron C8. Le RC n'est pas fileté aussi il faut un adapateur. Je peux soit poser un porte oculaire sur le C8 avec un serrage annulaire, soit fixer une bague filetée sur le RC. Mais franchement je suis perdu avec tous ces filetages.

     

    Deuxieme question : par quoi remplacer l'adpataeur d'origine 1.25" "Visual back" qui a un serrage par vis qui bousille les renvois coudés ?

     

    Merci pour votre aide.

  2. Il y a 6 heures, BEGNAT996 a dit :

    Si tu vois Jupiter mais que l'image semble "bouillonner", ce n'est pas ton oculaire mais l’atmosphère qui n'est pas bon pour l’observation. Attendre un peu que ces planètes soit plus "haute".

    Hier soir j'ai utilisé ma 80 Triplet de chez Explore Scientific, avec un oculaire SW 4mm 58°, j'ai vu Saturne avec beaucoup de piquet mais sans la division de Cassini, (même avec le meilleur oculaire du marché, je pense qu'en visuel avec une 80 ce n'est pas possible) et j'ai observé Jupiter sur lequel je pouvais voir les bandes "marron" et ses lunes avec là aussi beaucoup de piquet sur l'image!

    Oui c'est ca ca bouillonne. C'est tres bruité et il y a très peu de détails.  Il est 21h50 et Jupiter est à 20°par rapport à l'horizon, un truc comme ca. C'est sur que je me prends l'atmosphere et ca bruite l'image. Bon pas le choix faut rester tard dans la nuit.

  3. Il y a 9 heures, 'Bruno a dit :

    Bonjour ! Tu es forcément limité par le diamètre de 70 mm. Mais tu dois voir des détails sur Jupiter, ne serait-ce que ses deux bandes principales. Est-ce que tu as attendu que Jupiter soit suffisamment haute ?

    Bonjour Bruno,

    Justement avec un RC terrestre à 45° j'ai observé Jupiter vers 22h, et j'ai du me prendre toute l'atmosphere. Pas facile de viser haut dans le ciel avec un RC terrestre. Je vais attendre que Jupiter soit plus haute dans le ciel.

    Il y a 6 heures, babar001 a dit :

    A mon avis c'est le RC terrestre.

    Ils sont rarement d'une qualité suffisante pour les forts grossissements.

    Essaye sans ce RC quitte à mettre une bague allonge si le foyer n'est plus atteint.

    Mon prochain achat est un RC dielectric 2". Malheureusement il me manque du backfocus sans le RC et je n'ai pas de bague d'allonge.

    Il y a 8 heures, SBRCoach a dit :

    en Visuel tu verra pas gd chose ...lune, jupiter et ses sat. une petite saturne ...

    par contre si tu lui met une caméra pour faire par exemple du VA ...visuel assisté (oups, j'ai dit un gros mot ici 😉 ...) là tu verras BEAUCOUP de choses du ciel profond et avec de la couleur après quelques instants...

    Ce sont mes premieres observations avec ma premiere lunette. Avec un oculaire c'est sympa mais ca reste limité. Va falloir que je me consacre à l'etude des caméras car ca va de 200€ à 5.000€, et faut pas se tromper. En plus il est possible que rapidement je passe à un diametre de lunette superieur. Si tu as un type de camera à me conseiller, je suis preneur d'infos. Merci.

  4. Bonjour,

     

    J'ai une lunette Technosky Q70ED, à savoir un quadruplet apochromatique de 70mm et de focale 474mm. Elle est montée sur une monture stable Manfrotto, un pied photo avec une belle rotule vidéo. J'ai mis un renvoi coudé terrestre 2" de 45° (à prisme me semble t'il). J'ai 2 oculaires de 2", un Skywatcher 23mm 82° et un Morpheus 2" 4.5mm.

     

    Avec l'oculaire  Skywtacher 23mm 2", l'image est lumineuse et plutot propre. Mais des que je passe avec l'oculaire Morpheus 2" 4.5mm, la qualité se dégrade beaucoup. Saturne est visible mais je vois juste un anneau sans plus de détails. Jupiter apparait comme une grosse boule blanche et je ne vois pas de taches ni de détails. Je m'attendais à avoir plus de details que ca avec mon équipement.

     

    Pensez vous que ca soit normal d'avoir si peu de details avec un grossiement de 105 ? Je vais m'equiper prochainement d'un renvoi coudé dielectric 2".

     

    Merci de me donner vos avis.

     

    IMG_20220829_201748.jpg

    IMG_20220830_082225.jpg

    IMG_20220826_120704.jpg

  5. Alors sur vos conseils, en fonction de ce qui est à vendre, et en foncton de mes moyens, j'ai pris pour commencer du 2" plutot que du 1.25"

     

    - Lunette quadruplet Tecnosky 70/474

    - Oculaire Celestron 23mm 2" avec champs de 82°

    - Oculaire Baader morpheus 4.5mm 2"

    - Lentille Barlow x2 en 2"

     

    Il me reste à trouver un renvoi coudé 90° en 2", et à moi les trous noirs du fin fond de la galaxie.

     

     

  6. Merci dob250. Donc ca sera surement plus clair avec des oculaires, mais aussi bien plus cher.

     

    Je crois que pour un quadruplet il ne faut pas depasser 2.5D, soit un grossissement de 175. La focale etant de 474mm, ca fait un oculaire de 2.7, enfin celui qui s'en rapproche le plus.

    Mais pour les faibles grossissements, quelle est la valeur de la focale a ne pas depasser pour l'ocualire ?

    il y a 11 minutes, Laurent93 a dit :

     Donc ca sera surement plus clair avec des oculaires, mais aussi bien plus cher.

    Désolé il faut lire Plus clair avec des oculaires de 2", mais aussi plus cher.

  7. Bonjour,

     

    Il est fort possible que je m'équipe d'une lunette APO quadruplet du type Tecnosky 70/478 ou le TS Optics 70/478 quadrupplet, c'est le meme (voir la photo).  Cette lunette est destinée à l'astrophotographie mais je souhaite mettre un renvoi coudé pour y mettre un oculaire. J'ai 2 questions à vous poser :

     

    -  Faut il renvoi coudé de 1.25" ou 2" ? 

    - Quelles focales d'oculaires sont préconisées ?

     

    Amicalement

    Laurent

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.