Aller au contenu

Green Pegasus

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Green Pegasus's Achievements

  1. Re-bonjour tout le monde, Alors, en suivant vos conseils de tester personnellement les instruments en boutique, je me suis rendu au magasin où j'ai pu tester : la Nikon Aculon A211, la Nikon Action EX 10x50, la Bushnell Legacy et une paire de Orion Ultra View 10x50 en promo (https://www.astronome.fr/produit-ori09351-jumelles-orion-ultraview-10x50-wide-angle-Prix-1999-euro-id-1750.html). Mon choix s'est finalement porté sur les Orion ☺️ En effet, elles étaient d'une qualité nettement supérieure (matériel, optique, confort...) par rapport aux Nikon Aculon, beaucoup plus confortables au niveau des yeux et de la prise en main que les Bushnell, une qualité optique finalement équivalente (ou presque) à la Nikon EX Action, mais moins chères car en promo. J'ai pu effectuer mes premiers essais, à la fois de jour et de nuit et je dois vous avouer que je suis tout simplement bluffé par mes premières expériences d'observations avec ! La prise en main est très confortable, un plaisir pour les yeux (un très grand dégagement oculaire au top) et je trouve l'image très stable. Pour regarder le panorama de jour : c'est enthousiasmant la qualité de l'image, les détails insoupçonnés que l'on découvre, les belles couleurs qu'elles reproduisent. Magnifique ! En ce qui concerne l'observation de nuit, je n'ai pu pour l'instant que réaliser des observations depuis la proche banlieue parisienne et, qui plus est, pas sous un très beau ciel. Et ben...j'ai été ultra surpris par le très grand nombre d'étoiles qui soudainement me sont apparues ! Je ne pensais pas que depuis la banlieue d'une agglo l'on pouvait dévoiler autant d'étoiles avec des jumelles. Ce fut donc une super surprise. Je suis sans doute pas un grand expert en optique, mais je suis vraiment bluffé par la beauté des contrastes des lumières et en tout cas par le plaisir de l'observation astronomique. J'ai donc très hâte de partir en weekend à la campagne et de découvrir l'effet de ces jumelles sous un vrai beau ciel étoilé !! Voilà, donc en définitif je suis vraiment très enthousiaste par ces jumelles qui me livrent des images vraiment au-delà de ce que je m'attendais. Et merci, merci beaucoup à vous toutes et tous pour avoir le pris le temps de m'écrire, de me conseiller, de m'expliquer !!
  2. J'ai déjà un télescope Sky-Watcher 130/900 pour l'observation de la Lune, des planètes, nébuleuses etc... Les jumelles je les souhaitais en complément du télescope pour des repérages, mais aussi pour observer tout de même le ciel quand je me déplace et que je ne peux pas amener avec moi le télescope...pour avoir un instrument portatif facile à amener en tout situation. Oui, c'est ça... ça dépend de mon budget et finalement je pense que pour l'instant je ne vais pas mettre 220 euros dans ma première paire de jumelles... Merci ! Je vais checker ça alors !!
  3. Merci à vous pour ce gentil accueil et vos mots sympas ! Et merci à @roger15 pour cette mine de conseils et bibliographies en ligne et gratuite dont j'ignorais l'existence. J'aurai de quoi faire des belles lectures, en plus de belles (j'espère) observations ! A très bientôt !
  4. Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses et retours d'expérience. Vous m'avez convaincu à laisser tomber définitivement les Celestron 15x70. J'hésite toujours entre les Bushnell Legacy et les Nikon Aculon, mais je pense que j'irai au magasin d'astro à Paris pour les essayer et voir avec lesquelles je me sens plus confortable et avec lesquelles j'ai la meilleure expérience visive, quoi qu'uniquement de jour... Je n'ai pas vu les Sv202 dans ce magasin, mais je vais demander si elles y sont. Au moins que je ne décide de mettre 100 euros de plus (ainsi que son 100g de poids ) pour de Nikon Action EX 10x50, mais pour l'instant je ne suis toujours pas convaincu pour mettre autant d'argent pour mes toutes premières jumelles, alors que je débute seulement. Merci encore à vous tous !
  5. Re-bonjour, et merci pour vos retours @astronome04, @Flogus, @LH44 et @PEV77! @astronome04 oups...en effet, je n'avais pas encore envoyé de présentation sur le forum, pardonne-moi stp, je ne suis pas très coutumier des forums ☺️ mais je viens d'envoyer ma présentation ! Je crois comprendre que vous avez des doutes sérieux sur les Celestron 15x70, pour des questions de poids, de tremblements (sauf avec trépied) et de détails planétaires pas très visibles ou décevants. En ce qui concerne vos avis sur les aberrations (que je ne saisis pas complètement désolé 😅), est-ce que du coup vous pensez que des 10x50 puissent tout de même jouer un rôle dans l'observation astronomique en situation de pollution lumineuse de banlieue ? Ou que je dois oublier d'utiliser des jumelles aux abords de la ville et juste les avoir pour les escapades plus lointaines et pour l'observation nature/animaux ? En effet, pour répondre au dernier message de @PEV77, je suis à la recherche d'une paire des jumelles, plutôt pour des repérages/contemplation dans le ciel en complément de mon Sky-Watcher, mais également pour pouvoir les emporter avec moi lors de mes randonnées de jour pour observer la nature et les animaux. C'est pour cette raison que je ciblais les Bushnell Legacy ou le Nikon Aculon, qui me semblaient être des jumelles polyvalentes plutôt bonnes dans la gamme de prix que je recherchais (environ 150 max). Merci à vous pour vos conseils !!
  6. Bonjour à tout le monde, Ravi de rejoindre cette communauté ! Le plaisir de regarder le ciel m’a été transmis par mes profs lors des cours d’astronomie à l’époque du lycée, mais je n’ai jamais eu le temps d’approfondir ou cultiver cet intérêt. J’ai essayé de franchir le pas il y a un an, quand j’ai décidé d’acheter un télescope Sky-Watcher 130/900 EQ2 pour faire des observations planétaires. Résidant dans la petite couronne parisienne, j’ai découvert avec surprise et émotion que même depuis les banlieues des grandes agglomérations l’on pouvait réaliser des observations magnifiques de la Lune, de Saturne, de Jupiter et ses satellites, de la nébuleuse d’Orion et quelques petites choses de plus ! Je reste encore très débutant, c’est pourquoi je songe maintenant à rejoindre un club à proximité. Au plaisir de vous lire !
  7. Bonjour tout le monde, Débutant dans l'observation du ciel, je me permets de me tourner vers vous pour des conseils pour un éventuel achat de jumelles astronomiques. Je vous remercie d’avance pour vos retours et conseils ! Je réside dans le Nord de la petite couronne parisienne, j’ai acheté il y a un an un Sky-Watcher 130/900 EQ2 qui – même en agglomération urbaine – m’a permis de belles observations de la Lune, de Saturne, de Jupiter et ses satellites, d’Orion etc… Je songe actuellement sur l’achat de jumelles : a) pour une observation plus immersive et à « deux yeux » du ciel ; b) pour davantage de portabilité lors de mes déplacements (et moins d’installation) ; c) pour les amener avec moi pour des observations nature/animaux lors de mes excursions. En somme, des jumelles principalement « astro », mais si possible un peu polyvalentes et pour un budget de 150 euros max. Lors de mes recherches, lectures de blogs et de tests, j’ai présélectionné 3 modèles qui me semblent correspondre le plus à mes besoins. Je vous les mets en ordre de préférence. Vous connaissez bien ces modèles ou leurs marques ? Je suis également prenant pour d’autres conseils ! a) Bushnell Legacy 10x50 : un grossissement classique astro, il me semble, mais est-ce que c’est suffisant pour la pollution lumineuse d’une agglo ? Sinon, ces jumelles semblent être les plus polyvalentes (astro, nature, portabilité…) et traitées multicouches sur toutes leur surface, en plus d’être étanches, pour un prix de 135 euros. https://www.astroshop.de/fr/instruments/jumelles-bushnell-legacy-10x50/p,2955 b) Celestron Sky Master 15x70 : conçues spécifiquement pour l’astro, avec un bon grossissement et assez de lumière. Un peu à la limite du poids en ce qui concerne la portabilité. Les lentilles sont traitées multicouches, mais ce n’est pas marqué que ce traitement est sur toute la surface. Prix actuel : 99 euros. https://www.astroshop.de/fr/instruments/jumelles-celestron-skymaster-15x70/p,7828 c) Nikon Aculon A211 10x50 : sur le papier, celles qui me convaincant le moins parmi ces trois modèles, mais peut-être que vous me direz que c’est une super marque ? 129 euros. https://www.astroshop.de/fr/instruments/jumelles-nikon-aculon-a211-10x50/p,33179#tab_bar_1_select Merci encore pour vos retours et conseils !!!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.