Aller au contenu

Nissart06

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nissart06's Achievements

  1. Super merci bcp
  2. Je vous remercie tous pour vos réponses ! Tout est très clair je vais apprendre à vérifier ma collimation comme indiqué par le lien afin de comprendre et après je verrais en fonction je pense partir sur un 11 mm occasion et un 6,7 mm neuf comme vous me l’avez conseillé enfin dernière question, est ce qu’il existe un trepied ou un appareil qui permet de paralléliser l’objectif d’une appareil photo / téléphone avec l’oculaire ? je m’explique : j’ai pris cette photo de la lune en visant directement dans l’oculaire. C’était un peu galère mais j’ai réussi. Je suis satisfait du résultat meme si c’est pas conventionnel comme méthode et que vous trouverez sûrement le résultat mauvais, mais moi ça me convient et j’étais tout content de montrer la photo à ma famille ! donc voilà s’il y a du matériel pour aider à faire de la petite photographie toute simple je suis preneur bonne journée et encore merci pour vos conseils
  3. J’ai dans les 200/300€ pour acheter des oculaires + la collimation D’accord merci pour tes conseils ! L’oculaire livré avec c’est un : 25mm oculaire Super Plössl (Ø 31,75 mm / 1.25 "), aucune idée de la qualité Entre un 25 et un 24 mm on voit déjà la différence ? Et question peut être bête mais l’angle de 68• correspond à quoi en pratique ? et dernière question, si on enlève la théorie et une fois que je serai bien rodé avec je pourrais aller jusqu’à des oculaires de combien maximum environ ? merci pour vos retours !
  4. Bonjour à tous ! Je suis au tout début de mes observations au dobson 254/1270 Bresser https://www.maison-astronomie.com/fr/telescopes-dobson/6778-telescope-dobson-bresser-messier-10-2541270-4007922037127.html j’ai pu observer la lune, du planétaire et un peu de ciel profond (nébuleuse d’orion). le télescope a été livré avec seulement un oculaire 25 mm. J’aimerais m’acheter un 10 mm, je suis conscient que plus on zoome plus c’est difficile, mais pour débuter est ce qu’un 25 + un 10 mm sont suffisants ? Et jusqu’à combien de mm je pourrais aller en théorie ? Et des conseils pour choisir son oculaire, des marques ? Y’a tellement de choix Deuxième question je n’ai jamais collimaté mon instrument pour l’instant. J’appréhende un peu de le faire un matériel en particulier pour rendre la tâche plus facile ? je vous remercie
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.