Aller au contenu

ChatObservateur

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ChatObservateur

  1. Merci pour les conseils, j'ai justement repéré des spots pour des observations optimums et accessible facilement et j'aime bien m'y rendre pour observer à la jumelle, je ne comptais pas rester dans mon appartement ! Je ne suis pas inquiet concernant la pollution lumineuse j'ai la chance depuis ma terrasse de voir la voie lactée à l'oeil nu (petit lotissement et un éloigné des éclairages. Resultat avec mon telephone qui n'a pas du tout une qualité photo optimal et pourtant :
  2. Bonjour Bruno, J'ai une terrasse et je suis au dernier étage, de l'autre côté une fenêtre que j'ouvre à chaque observation de Saturne et Jupiter, il n'y a aucune maison devant juste une colline avec une forêt dessus, et côté terrasse j'ai un lotissement puis une colline derrière avec une forêt également. Je n'ai pas essayé de tourner l'oculaire en observant les étoiles le temps n'est pas favorable depuis un moment, je vous tiendrai au courant que j'aurais pu réaliser l'expérience. Mahou, je comprends, comme j'ai dit je tente l'observation avec les étoiles lorsqu'un ciel dégagé se présente ! Merci à vous deux pour votre aide.
  3. Bonjour Mahou Voilà je me suis bricolé un œilleton de collimation, collimaté le télescope et refais le test avec l'oculaire par défaut livré avec le Dobson (Super Plössl 25mm) tout est très net (je regarde une forêt sur une montagne au loin faute de ciel dégagé) puis quand je change l'oculaire par l'Explore Scientific 6.7mm 82° règle pour que ce soit le plus net possible ça semble toujours un peu flou / manque de netteté, si je le tourne l'oculaire sur lui-même je ne semble pas remarquer de changement de netteté. Pour précision j'ai mes yeux vont bien, la porte oculaire toujours comme neuf. Voici le setup : Merci pour ton aide dans tous les cas !
  4. Bonjour, Je possède un Dobson 203/1200 marque Omegon depuis peu. Mais voilà à l'observation via cet oculaire les étoiles sont ellipsoïdales comme le schéma que j'ai réalisé ci-dessous, qu'en a Saturne ou Jupiter, très flou et Saturne une sorte de dédoublement superposé toujours flou. Je cherche du coup un possesseur de telescope capable d'acceuilir cet oculaire afin de pouvoir l'essayer et voir si c'est l'oculaire ou mon telescope qui pose problème. Pour information : J'ai eu un retour comme quoi ce serait peut etre l'astrigmatisme du telescope lui même. Je présice tout de même que j'ai collimaté mon telescope correctement (regarder plusieurs tutoriel et discuté avec un passioné, etc...) Merci d'avance !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.