Aller au contenu

Astram 88

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Astram 88

  1. Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Si l' état de mon objectif d'occasion n' est pas en cause, la solution serait peut-être d'acheter un boîtier nu 450d d' occasion( On en trouve pour 110€) que je réserverais pour les photos de paysages étoilés. Qu' en pensez vous ? Encore merci. Bonne journée à tous.
  2. Bonjour Hans et merci pour ta réponse . La manipulation me paraît bien compliquée et hors de ma portée. Je devrais faire appel à un pro , mais c est aussi un challenge pour le trouver. En tout cas, merci quand même . Bonne journée
  3. Merci pour ta réponse. J'ai beau jouer sur la bague de Map,ça reste flou. Je précise que l'objectif n'a pas l'autofocus et que l'Apn est defiltre partiellement. L' objectif d' occasion n'est donc pas en cause? Rajouter un filtre serait il la solution? Merci encore.
  4. Bonjour, Je pratique l' Astro photo du ciel profond avec un APN Canon 450d sur un télescope newton. Je me suis équipé d'un objectif grand angle f/2.8 14mm Canon Samyang pour pouvoir faire des photos de voie lactée et circumpolaire. Je l' ai testé jour et nuit et je n'arrive pas a avoir une mise au point correcte. Est ce du au fait que l' APN est défiltré ou l' objecif ( d'occasion) est il en cause? Vos avis eclairés seraient bienvenues. Merci pour votre aide Bpn ciel
  5. Tonip Ce setup devrait convenir. Cette version PDS du tube offre une démultiplication pour la mise au point, ce que j'ai du ajouter . La Neq5 pro a une capacité de charge pour l'astrophoto de 7.5kg pour un tube de 5kg. Je conseillerais plutot la Heq5 pro,elle a une capacité de charge de 10kg. Il est préférable que la monture soit surdimensionnée. Ça permet une meilleure stabilité et d'avoir une marge pour, à l avenir, d'ajouter l'autoguidage pour avoir un meilleur suivi et de faire des pauses unitaires plus longues. Voilà l'humble avis d'un encore débutant. Bon ciel de printemps.
  6. Bonjour a toutes et tous et merci encore pour vos conseils, dans mes premiers pas vers l'astrophoto. J'ai réussi à encore amélioré ma mise au point en m'équipant d'une démultiplication au 1/10. Je suis passe à des poses d'une mn Je n'en suis pas encore à l'auto guidage. Voici une photo d'IC434 60 poses d'une minute, iso 800,reflex canon 450 D, defiltrage partiel. 15 dof. Traitement Siril et lighroom Je n'atteint pas encore les sommets et j'aurais aimé avoir votre avis. Encore merci et bon ciel.
  7. Suite à vos avis sur la MAP, j'ai fait un nouvel essai, cette nuit, en faisant en sorte que l'APN soit sur le côté,un peu vers le haut ,ce qui permet de serrer au minimum la vis de blocage du PO et donc de ne pas le faire riper et fl inguer la MAP. J'ai fini par arriver a obtenir des aigrettes quasi centrées avec le masque de Bathinov. J'ai pris 80 poses de 30 secondes, iso 800 et après traitement sur Siril, voici le résultat qui commence à devenir gratifiant,pour un bleu comme moi. Autre question de débutant ,pour les nébuleuses ou galaxie en particulier : Est ce que 20 poses de 2 mn (à condition de ne pas avoir de filé) sont équivalentes ou préférables, niveau résultat à 80 poses de 30secondes? Est ce que la qualité du résultat est proportionnelle au nombre et à la durée de chaque pose? Et quel en est la limite, au delà de quelle durée, multiplier les poses ne sera d'aucun effet? Merci encore pour vos lumières J'oubliais, il s'agit de NGC 2237, nebuleuse de la rosette, mais je suis sur que vous l' aviez déjà reconnu.🙂
  8. Popov, on ne se moque pas! Mais tu as raison, elle est à c....! Disons que c'est une photo pédagogique intitulée " resultat d'une mauvaise MAP". Merci à tous pour vos avis. Ça confirme ce que j'imaginais : une MAP doit être tip top,sinon ça pardonne pas. J 'ai 2 problèmes pour la MAP: - Je dois serrer très fort (quant l'Apn est vers le bas) la vis de blocage du PO après avoir fait la MAP et ça a pour effet faire coulisser de 0.5mm a peine et ça suffit apparemment pour flinguer la Map. Ça demande de faire la Map en tenant compte du déplacement du PO qui va suivre. Je peux aussi ,bien sur, tourner le tube dans ses colliers pour éviter que l'APN soit vers le bas . Bref, ça devient laborieux. - Il est difficile de centrer parfaitement les aigrettes avec la molette de MAP. Le système d'origine n est pas assez démultiplié. Je serais curieux de savoir si vous avez le même type de problèmes ( sur des Newton SW ) et si vous avez du changer le système de MAP pour y remédier. Encore merci de m'éclairer.
  9. Bien le bonjour, Après m être fait la main sur un SW 150/750,monture HEQ5Pro,j'ai voulu passer à l astrophoto. Le résultat n est pas concluant.Voir photo M44 jointe. Est ce un problème de MAP,j utilise un masque de Bathinov. La MAP n est pas démultipliée. Auriez-vous vous une idée de la cause de mon problème. Merci pour votre aide.
  10. Astram 88

    M44

    Version 1.0.0

    3 téléchargements

    Après m'etre fait la main en observation sur un SW 150/750,monture HEQ5,je me suis à la photo du ciel profond. Le résultat n'est pas très concluant comme vous pouvez le constater sur ces 2 photos M44 et C/2022E3, Iso 800,30 secondes. Qu'en pensez vous est ce un problème de mise au point? J'ai réglé au mieux avec un masque de Bathinov. Merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.