Bonjour,
je possède actuellement un dobson Orion XX12i et je voudrais le remplacer par un ES 406.
Cette envie est motivée par la possibilité de transporter le gros Doby dans la petite voiture de ma compagne et ainsi éviter de prendre ma camionnette pro (remisée dans un garage à 15 minutes)
J'habite en ville, à Rodez (Aveyron 12).
Ma question est la suivante :
Est ce que d'autres AstrAm seraient dans le coin pour que je puisse découvrir ce télescope ?
En effet, les deux magasins les plus proche ("La Clef" et "Pierro") semblent ne pas l'avoir en stock et je me demande si cette configuration extrêmement transportable ne rend pas le télescope instable ?
Je précise que je ne fais que du visuel, et que probablement je rajouterai une table équatoriale sous le télescope pour m'éviter de me remettre en face de l'astre observé.