Aller au contenu

Lilly123

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lilly123's Achievements

  1. Bonsoir cpeg, La durée de l'observation a été de 8 ou 9 minutes, et dans ce laps de temps l'objet s'est déplacé d'une quinzaine de centimètres environ. Cordialement, Lilly J'ajoute que j'ai arrêté l'observation quand l'objet s'est trouvé caché à ma vue par le toit de la grange qui se trouve en face de ma maison. Vu sa vitesse de déplacement, il m'aurait fallu attendre un long moment pour le voir réapparaître de l'autre côté du toit et j'ai laissé tomber, j'étais pressée et je suis repartie à mes occupations.
  2. Bonsoir à vous PEV77 et Fred_76, Tout d'abord, merci pour vos réponses et votre aide. Je ne suis pas sortie, je regardais à travers la grande vitre de ma véranda. Aucun bruit, silence total d'une nuit en pleine campagne. Et puis je surplombe un immense plateau, normalement j'entends tout. L'été j'entends tous les soirs les grenouilles du lac à 1 km de chez moi comme si elles étaient dans ma chambre. Effectivement, pas de Lune, et ciel totalement dégagé, aucune pollution lumineuse. J'ai vraiment un doute concernant un avion, c'était bien trop brillant. Et puis j'ai l'habitude de voir des avions, ça ne brille pas comme ça. Et alors il aurait effectué un virage à 45 degrés ? Une panne de carburant ou autre problème technique ? Mais rien dans les news régionales, et un avion peut-il effectuer un virage instantané, immédiat à 45 degrés ? Est-ce techniquement possible ? Et le clignotement aurait été irrégulier et aurait changé de couleur de manière irrégulière également (genre trois fois blanc, une fois rouge, deux fois blanc quatre fois rouge)? Mais surtout, je me répète, c'est la magnitude qui me fait douter. Je ne dis pas que d'un coup il a fait jour 😄 mais c'était trois ou quatre fois plus brillant que la plus brillante des étoiles et qu'aucun avion que j'ai jamais vu. Je vais de nouveau me renseigner s'il y a eu une manoeuvre particulière ou un problème ou je ne sais quoi avec les satellites lancés la veille. Bonne soirée ✨⭐
  3. Bonsoir VNA, J'ai des horaires un peu décalés, je sortais de ma douche donc éveillée, et je précise, pas d'alcool ni de drogues hein 😜 Jamais eu d'hallucinations de ma vie non plus 😉
  4. Bonsoir Tyler, Oui, je maintiens, je sais reconnaître un hélicoptère, même de nuit 😉. D'autant qu'on les entend bien quand ils survolent cette plaine, même de jour avec les bruits environnants, alors en pleine nuit et sans vent... Et comme je disais, ballon chinois, pas même magnitude ni couleurs, et drone pas même magnitude. C'est vrai qu'un drone, au moins ça colle avec ce que j'ai vu niveau déplacement, mais vraiment au niveau de la brillance, rien à voir. Quant au comportement stationnaire au début de l'observation, c'est vrai, j'y ai pensé aussi (si l'objet avance droit vers nous, on a l'impression qu'il est immobile). Dans ce cas, l'objet aura alors ensuite effectué un virage instantané à 45 degrés lorsque je l'ai ensuite vu se déplacer tout à coup vers le sud. Possible pour un drone, mais comme je le disais, la lumière émise avait une magnitude exceptionnelle par rapport à tout ce que j'ai pu voir dans ma vie. Concernant la traînée, je précisais qu'il n'y en avait pas uniquement pour exclure les comètes. Et pour répondre à ton autre question, c'est justement parce que rien ne colle que je finis par chercher là où je ne connais pas, en l'occurrence un satellite qui aurait eu un problème ? J'ai vu que la veille il y avait eu un lancement de plusieurs satellites, mais ça ne colle pas au niveau de l'heure ni au niveau de l'observation (les observateurs rapportent un chapelet de points blancs, et bien moins brillant que ce que j'ai vu), du coup je me dis et s'il y en avait un qui avait pris feu la nuit suivante ou je ne sais quoi, en désespoir de cause parce que ça me semble tiré par les cheveux et il n'y a pas de news là dessus mais je n'ai pas encore d'explication plus pertinente que cette pauvre là. C'est pourquoi je demande l'avis des personnes ici.
  5. Bonsoir Fred_76, Je pense sincèrement que j'aurais reconnu de tels objets. Et puis ça ne correspond pas à la magnitude, aux couleurs, à la façon de se "comporter" et plus encore à la distance de ce que j'ai vu. J'aurais peut-être dû le préciser, ça se trouvait à une très très grande distance. Ce qui s'en rapprocherait le plus, ce serait peut-être un satellite, mais ça ne colle pas vraiment non plus. À moins d'un satellite pas courant ou nouveau, qui aurait eu un problème ? Et j'ai oublié de préciser aussi qu'il n'y avait pas de traînée, de toute façon je ne crois qu'il y ait de comète observable en ce moment, et puis ce que j'ai vu avait un "comportement" irrégulier. En tous cas, merci pour votre réponse, belle nuit étoilée à vous!
  6. Bonjour, J'ai vu quelques chose que je ne m'explique pas. Une étoile exceptionnellement brillante (disons trois ou quatre fois plus que Vénus), rouge, qui ne clignotait pas pendant un bon moment puis devint alternativement rouge et blanche, clignotant fortement et de manière très irrégulière, parfois disparaissant complètement puis réapparaissant deux secondes plus tard, se déplaçant lentement (plus lentement qu'un avion ou que l'ISS, disons de 15 cm si je tenais une règle à bout de bras en l'espace de 8 ou 9 minutes). Ciel totalement dégagé, pas de pollution lumineuse (pleine campagne), 3h du matin. Trajectoire rectiligne du nord vers le sud. Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer. Cordialement, L.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.