Aller au contenu

NGC1958

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

NGC1958's Achievements

  1. Oui c'est pour ça qu'il faut que je vérifie. Bah de toute façon je commence sans filtres, disons que ça fera partie d'une évolution plus tard. Merci pour le lien sur les filtres, je le garde sous le coude pour le jour ou j'en aurai besoin. Je vais passer mes premières commandes : La 80 ED avec la HEQ 5 et l'Asiair Plus. La suite dans quelques jours, ça me laisse le temps de prendre conseil auprès de vous.
  2. Encore une fois, merci pour vos messages et de m'aider dans mon choix final de matériel, je vais essayer de vous répondre un peu : Je suis d'accord, je sais que ce ne sera pas facile et que je vais en chi*r au début. Oui, je compte bien y aller marche par marche, j'ai la possibilité de consacrer ce qui pour moi est un gros budget à mon matos et autant commencer avec du matos correct. Je n'ai pas choisi (mon choix n'est pas encore arrêté) du matos haut de gamme mais ce qui je pense est de l'entrée de gamme correct pour commencer. Sauf peut être pour la cam qui avec sa roue à filtre et ses filtres content (pour mes moyens) une blinde. Si j'ai fait ce choix c'est pour la garder longtemps. Aujourd'hui j'ai continué à étudier l'échantillonnage. Merci à vous pour les liens vers les outils qui m'aident bien. L'échantillonnage est une donnée à prendre en compte lors de la compo de son setup, ensuite ça roule. Pour le seeing, ben on ne peut rien y faire, faut vivre avec. Comme je l'ai dit au début, je compte d'abord shooter de mon jardin, sous un ciel correct sans être exeptionnel. Plus tard je me déplacerai, pas systématiquement, mais de temps en temps. Le Ventoux à 1h de route me fait de l'oeil, il faut que je me renseigne si c'est correct là haut pour shooter. Ma première démarche a été justement de me renseigner sur la théorique pour commencer à choisir mon setup, après avoir défini ce que je veux faire : astrophoto de nébuleuses et galaxies. Et pour le froid et le noir, je ne me lance pas sur un coup de tête : c'est un rêve que je muri depuis des années et là j'ai la possibilité de m'offrir le matos. Je suis motivé. Pour ces étapes là c'est fait. J'avais un peu mis de côté l'échantillonnage parce que je me suis basé sur des setup déjà utilisés par des astrams et je savais que ça fonctionnait. Sauf pour mon 2e instrument longue focale ou je n'arrive pas à déterminer quoi prendre. Merci pour la suggestion, je vais me renseigner sur ce RC. Je les avais mis de côté car apparement la collimation est pénible avec cette techno. Ok alors je choisi la 72 ED ou 80 ED. Oui j'ai vu que c'est assez facile de programmer des mosaîques avec l'Asiair Plus, c'est une bonne idée.
  3. Bon après avoir check dans astronomytools pour la lunette une 62 ED ou 72 ED est mieux, dans le champs de la 80 ED avec une ASI1600 M31 rentre trop juste. Merci pour la vidéo sur l'échantillonnage, je le regarde cette am. Je vais regarder les instruments en F1000, sur astronomytools une focale de 1800 me donne le bon cadre sur M51, dommage que ça ne soit pas viable. Merci pour vos conseils. J'aurai besoin d'une autre info : En utilisant le 70D avec l'Asiair Plus, est-ce que je pourrai utiliser toutes les fonctions (plate solve,alignement, etc) ?
  4. Merci pour vos conseils. Je vais voir Astronomytools. A votre avis, quelle focale maxi pour photographier les petits objets en CP ?
  5. En attendant je suis vos conseils et je m'oriente vers une 80 ED + un newton 150/750.
  6. Merci beaucoup pour vos réponses. Je m'en vais bosser l'échantillonnage (que j'avais un peu abordé) et le seeing que je ne connais pas. La 80 Esprit est trop chère pour moi. Si j'ai choisi une c Oups désolé erreur de manip, message incomplet. Je disais donc que j'ai choisi une cam mono pour ne pas changer plus tard. J'ai des notions en mécanique, en informatique, en photo; la complexité ne me fait pas peur, elle me motive même si je vais en chi**r
  7. Bonjour à tous. Etant plus jeune j'ai eu un télescope, un newton 115 avec lequel j'ai fait quelques observations, appris à me repérer dans le ciel, les bases quoi. Aujourd'hui je souhaite me remettre à l'astronomie amateur mais pour ne faire quasiment que de la photo du ciel profond. A part quelques livres et une carte du ciel je n'ai encore aucun matos, sauf un Canon 70D sur trépied et des jumelles très basiques. J'ai un certain budget pour acheter mon matériel et j'ai parcouru le forum et youtube depuis quelques temps. Voici le setup que je me suis défini, je poste pour avoir de l'aide sur le choix du matos. Voici donc sur quoi je me suis arrêté : Sky Watcher 80 ED ou 72 ED voire 62 ED accompagné d'un Cassegrain Kepler GSO 150 (f1836, F/D 12) Pourquoi ces 2 optiques ? La 80 ED pour shooter de grands champs en CP. Le Kepler GSO pour shooter les petite objets du CP, les galaxies. J'ai hésité avec un Maksutov SW mais le système de mise au point à l'air pénible et non compatible avec un EAF. Un sc800 avec ses accessoires est hors budget (environ 5700€) Monture : HEQ 5 Goto. Asiair Plus avec EAF Suivi par la lunette 9x50 livrée avec la 80ED + caméra ZWO ASI120MC S Caméra principale : ZWO ASI1600MM Pro + Roue à filtres 7 ou 8 filtres j'ai aussi mon Canon 70D que je peux faire défiltrer au cas ou, mais je préfère d'entrée utiliser une cam mono. Alimentation : Power station Bresser 155W. Quelques accessoires : Résistance, câble EQMOD. J'ai regardé le matos en occaz mais pour trouver quelque chose d’intéressant il faut être rapide ! J'habite un petit village ou le ciel est correct, je compte shooter de mon jardin et aussi me déplacer parfois (par exemple au Mont Ventoux qui est à environ 1h de route). Voilà, un peu d'indulgence s'il vous plait, je ne suis même pas débutant mais pré-débutant. Encore une fois ce que j'aimerai faire c'est de la photo de nébuleuses et de galaxies. Help please.
  8. Super 😀 Merci beaucoup, quelle efficacité.
  9. Bonjour, Je souhaite me lancer en astrophoto du CP. Je suis en train de définir mon besoin en matériel. Je possède un Canon 70D et pas moyen de trouver l'info sur la taille des photosites de cet appareil. Connessez-vous un site ou je pourrai trouver cette info ? Merci.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.