Aller au contenu

Léitis

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Léitis's Achievements

  1. Léitis

    Livres de SF

    Bonjour les lecteurs de SF, Je vous avais informé que je m'étais personnellement frotté à l'écriture de romans de SF... Après BELISAMA et UNE ÉPOPÉE GALACTIQUE, un troisième opus sort ces jours-ci, 22 mars exactement, intitulé PRISME. Le synopsis : Lorsqu’une pacifique et brillante civilisation extraterrestre se heurte à une énigme insoluble : savoir où se trouvent la vie après la mort et l'Univers après sa fin, elle fait appel à un Terrien, la civilisation Humaine étant la seule de tout l'Univers à manier avec art certaines notions délicates comme l'empathie, la compassion et l'amour. Une fois que celui-ci sera initié, sous l’œil bienveillant d'Oma, il tentera d’apporter l'éclairage humain nécessaire pour résoudre l’équation extraterrestre. Ils trouveront ensemble dans un recoin du cosmos, une gigantesque structure inconnue. Sera-t-elle la solution de l’énigme ? Amitiés astronomiques et littéraires. Alexandre AKA Léitis
  2. Léitis

    Livres de SF

    Dans cette optique, j'ai plusieurs fois essayé de lire le "pape" français de la SF, Damasio. Vraiment, honnêtement. Ben, y'a pas, je n'y suis jamais arrivé. C'était à chaque fois à la limite du supportable... Alors que j'ai une réelle affection pour la typoésie qui est une merveille de bonheur enfantin... C'est à rien n'y comprendre. Comme quoi, les goûts et les couleurs... 🙂
  3. Léitis

    Livres de SF

    Bonjour la communauté des amateurs d'astronomie et de SF, Dans un message précédent je vous indiquai qu'un éditeur courageux, ou fou, avait décidé en 2022 de me publier. Ainsi est né BELISAMA, roman de hard SF. Cet éditeur a récidivé et UNE EPOPEE GALACTIQUE va sortir dans toutes les bonnes librairies le 28 juillet. Il est d'ores et déjà en précommande sur le site de l'éditeur Hello Éditions. Comme son titre l'indique, c'est encore de la SF. En voici le synopsis : Un même personnage, Toum Artaek, traverse la Galaxie dans six différentes histoires dont il est le personnage principal. Sans qu’il en prenne le moins du monde conscience, il passe successivement d’une planète à une autre, étant à chaque fois une entité foncièrement différente de la précédente. Sauf qu’il est toujours Toum Artaek. Comme si l’esprit ne connaissait pas la mort et que la fin quelque part était un renouveau ailleurs sous un aspect étrangement dissemblable. Meilleures pensées astronomiques et littéraires. Alexandre AKA Léitis PS : J'ai très bien vu il y a deux jours la supernova qui s'est invitée dans la galaxie Pinwheel, M 101. Le moment a été très impressionnant, voire émouvant.
  4. Léitis

    Livres de SF

    Comme quoi, les goûts et les couleurs... 🙂
  5. Léitis

    Livres de SF

    Bonjour les amateurs d'astro et de SF. Astronome amateur depuis l'enfance (tombé dedans quand j'étais petit, comme Obélix et la potion magique), je suis aussi passionné de SF. Il se trouve que j'écris depuis quelques années et je me suis tout naturellement tourné vers l'écriture de romans SF.... Et j'ai eu la chance, un de mes manuscrits a été publié en 2022 (il s'intitule BELISAMA, je vous mets le synopsis ci-dessous) et un deuxième va sortir avant l'été (UNE ÉPOPÉE GALACTIQUE). Pour revenir au sujet, dans le top 3 il y a l'incontournable trilogie SPIN (extraordinaire) de Robert Wilson, la trilogie plus récente de Liu Cixin, LE PROBLÈME À TROIS CORPS., et bien sûr le GUIDE DU VOYAGEUR GALACTIQUE de Douglas Adams. Bonne lecture à TLM. Alexandre AKA Léitis BELISAMA - Synopsis Belisama est le nom de l’astéroïde qu’une équipe française d’astronomes découvre en 2032, début de l’histoire. Les astrophysiciens comprennent alors rapidement avec effroi que l’astéroïde avoue une taille monstrueuse et qu’il présente une indéniable trajectoire mortifère. Tout semble indiquer que Belisama fait partie de ce genre craint et redouté des astéroïdes exterminateurs. La Terre et les Hommes ont sept ans pour éventuellement trouver la solution qui permettra de ne pas connaître un implacable Armageddon en 2039. L’affaire se complique quand les astronomes du monde entier, sous la direction du français Tim Vangor, comprennent que Belisama n’est peut-être pas qu’un simple astéroïde, et qu’il convient d’envisager qu’il n’est peut-être que la première étape d’un plan plus vaste…
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.