Aller au contenu

voizein

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

voizein's Achievements

  1. Merci à vous pour vos réponses Je ne savais pas pour le poids je pensais que les oculaires avaient sensiblement le même. Du coup sur une monture EQ2 je suis limité à combien de g à peu près ? Oui ce sont bien des "Super". Du coup si je pars sur un 6 en plus fort grossissement, il vaut mieux prendre un 12 en complément plutôt que de changer mon 10 qui serait trop proche du 6 ? Niveau budget on va dire 100e max max par oculaire...
  2. Bonjour à tous, Je débute dans l'astronomie (visuelle uniquement). On vient de m'offrir un SW 130/900. J'ai conscience que mettre de l'argent dans une panoplie de bons oculaires n'est pas forcément judicieux rapport au faible diamètre de mon téléscope. Mais je souhaite évoluer par la suite en gardant les oculaires achetés au fur et à mesure. J'ai actuellement un 10mm et un 25mm. J'ai lu (et constaté) que le 25 est "correct" mais que le 10 n'est pas bon du tout. Je me dis qu'il faudrait changer celui là en priorité. A "terme", je partirai sur un truc comme ça : 6/7mm - 14/15mm et garder le 25. Qu'en pensez-vous pour de l'observation de toutes sortes d'objets ? Faut-il un oculaire entre le 6/7 et le 14/15 ? Entre le 14/15 et le 25 ? Aussi, est-il utile d'avoir un plus grand que 25mm, sachant que je souhaite m'acheter une paire de jumelles 7*50 (ou 10*50 j'hésite encore un peu) Désolé de créer un topic pour ça, j'ai déjà chercher un peu dans le forum mais je n'arrive pas pour autant à me décider sur un panel d'oculaire qui serait bien pour débuter. Merci à tous !
  3. Ok merci à tous les deux § Je vais me renseigner sur ce fameux "meridian flip" que je ne connais pas encore 😅
  4. Bonjour à tous, Je débute tout juste en astronomie, ma femme vient de m'offrir un SkyWatcher 130/900 sur un EQ2. Je pense avoir saisi le principe de la mise en station, que j'ai effectué pour la première fois hier soir. Je vise une étoile par la suite et pas de soucis : j'arrive à la suivre en touchant juste à l'ascencion droite. Si j'ai bien compris, quand je cherche un objet, une fois la mise en station faite, je dois juste toucher à l'AD et à la déclinaison. Chose que j'ai essayé de faire pour viser l'étoile double de la Grande Ourse. Sauf que problème : impossible d'y parvenir car j'étais limité par les mouvement de ma monture. L'étoile en question était "au zénith" et du coup le téléscope venait buter sur la monture avant d'atteindre l'étoile. Y'a t-il un moyen d'y arriver ? Je m'y prend mal ? Est-ce une limite d'une monture équatoriale ? Merci d'avance pour toute aide apportée !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.