Aller au contenu

garoju

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par garoju

  1. Hello ! Oui j'ai longtemps hésité avec des 10x50 ! Mais comme j'ai pris un trépied plutôt qu'un monopode, j'ai finalement opté pour des 12x50. Testée de jour je suis bien content, l'image est claire et bien définie, j'ai quelques franges de couleurs parasites à peine perceptibles sur les "arêtes" (bord d'un toit par exemple) mais je ne pense pas que cela soit gênant pour l'astro. J'ai tout reçu, j'attends juste que les nuages veuillent bien s'absenter une nuit (vive la Bretagne) pour pouvoir tester ça !!
  2. Oui est a priori, ça arrive relativement souvent sur les modèles visés (celestron notamment d'après les infos que j'ai pu glaner). Je reste sur mon choix initial des 12x50 ! Merci !
  3. @viking asgard je te remercie pas tu me fais hésiter... J'ai avancé dans mes recherches, et je suis finalement parti sur un tripode : un vanguard 263AGH en occasion a vil prix. Et quitte a avoir un tripode, pourquoi ne pas prendre de plus grosses jumelles...
  4. Mmhh c'est intéressant ça, je ne connaissais pas les yeux de Hiboux ! Je garde ça dans un coin de la tête.
  5. garoju

    Salut, c'est garoju

    Merci à vous ! Merci Roger pour le lien vers l'IMCCE, ça peut être très utile ! Quant au quizz, je vais suivre cela !
  6. Bonjour Roger, voici : https://articles.adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-iarticle_query?journal=LAstr&year=%3f%3f%3f%3f&volume=..61&letter=.&db_key=GEN&page_ind=55&plate_select=NO&data_type=GIF&type=SCREEN_GIF&classic=YES
  7. Bonjour à tous ! Je me remets tout doucement à l'astronomie (observation seulement) et redécouvre le ciel en ce moment. Avant de ressortir le newton maison du grenier, je me contente d'un monoculaire 10x42 : c'est plus rapide à mettre en station (!!), beaucoup moins lourd à transporter et ça me permet de me concentrer sur l'essentiel, en prendre plein les mirettes. Armé de mon "pocket sky atlas" et d'un cherche étoiles, j'arpente le ciel à la recherche d'objets du catalogue messier principalement. Mais au final, ce monoculaire n'est pas très confortable à l'utilisation : il est tout petit, j'ai du mal à stabiliser l'image, et le confort de vision n'est pas aussi sympa que les souvenirs que j'ai avec une bonne paire de jumelles. Donc je souhaiterais acquérir une paire de jumelles pour cet usage là ("stargazing" comme disent les anglais). Mon choix s'est porté sur des Nikon EX 12x50, qui a priori ont un très bon rapport qualité prix, doublée d'un monopode pour gagner en stabilité. En plus je vais dans les Alpes en vacances, j'aimerais bien être mieux armé pour en profiter. Qu'en pensent les membres du forum ?
  8. Bonjour à tous, Alors je suis Julien, 43 ans, je vis en Bretagne. J'ai toujours baigné dans l'astronomie depuis tout jeune, la passion de mon père, qu'il ma transmise avec succès. Mais entre les enfants, le travail, c'est compliqué, et je m'en suis assez éloigné ces dernières années. Je n'ai jamais vraiment capitalisé sur les connaissances qui m'ont été transmises tout au long de ma modeste existence, mais c'est un quelque chose à laquelle j'ai décidé de remédier Je souhaites me re-familiariser avec notre ciel nocturne et retrouver les frissons de la découverte d'un objet dans l'objectif après avoir bataillé de nombreuses minutes pour le trouver ! A bientôt pour le plaisir de vous lire !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.