Aller au contenu

Tagadan

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tagadan's Achievements

  1. Merci pour la réponse et pour la vidéo. Effectivement la durée et l'intensité sont assez similaires à ce que j'observe. Donc affaire classée et la rencontre n'est pas encore pour demain 🙂
  2. J'ai lu avec intérêt tous ces échanges, mais aucun ne répond à mes préoccupations.J'habite proche de Antibes et l'été je reste tous les soirs à regarder le ciel allongé sur ma terrasse, le corps orienté est ouest tête à l'ouest. En général j'observe vers 11h mais également vers minuit ou même une heure du matin. J'ai déjà observé de multiples choses comme les pluies d'étoiles filantes début août, des avions (Nice est assez proche) le train de satellites d'Elon Musk, une superbe météorite ce dernier printemps, mais là où je n'ai aucune explication ce sont ces flashes d'une demi seconde environ qui se produisent dans trois zones du ciel à différentes heures de la nuit plusiseurs fois par semaine. Hier rien, avant hier deux flashes séparés d'une bonne minute dans une seule zone, quelques jours avant un flash dans une zone différente et ce qui m'a le plus surpris c'est un flash dans une zone suivi d'un autre quelques secondes plus tard mais dans une zone distante d'au moins 30 degré d'angle ... Aucun rayon lumineux, et on / off en à peine une demi seconde. Les zones dont je parle sont de part et d'autre (nord et sud) de la bande zodiaque que je connais assez bien puisque je peux voir par exemple jupiter pointer son nez vers 1 heure du matin plein est en ce moment. Voilà, si vous avez des explications je suis preneur.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.