Aller au contenu

Chutney

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Matériel
    Lunette sky watcher 90/900

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Chutney's Achievements

  1. Le ciel sera sûrement magnifique, mais l'épuisement t'empêchera de faire de l'astronomie, et tu auras d'autres préoccupations.
  2. Je pense que c'est un bon choix, on ne fait pas beaucoup d'astronomie sur l'Everest.
  3. Petite balade très plaisante avec les jumelles autour de la ceinture d'Orion ce soir. Ce n'est pas pour les étoiles que je les ai prises, mais avec un beau ciel elles apportent déjà un vrai plaisir. Elles m'apportent toute satisfaction, mais en effet ce qui peut nous convenir pour des jumelles est assez subjectif, donc il est difficile de les recommander à un inconnu. Elles sont effectivement fabriquées en Chine.
  4. Je viens d'acquérir les jumelles Zeiss Terra Ed 8*42 principalement pour l'observation des oiseaux. Je sais qu'elles sont au-dessus du budget (500 euros), mais : -C'est une paire que l'on garde pour la vie -Grande qualité, poids raisonnable (700 grammes) -Observation du paysage à l'aube et au crépuscule parfaite -Mise au point très rapide Par contre, je n'ai pas encore encore testé pour le ciel. Peut-être que le grossissement en huit fois est limité, mais cela permet de contenir le poids. Après, la différence de prix avec les Urikan se justifie-t-elle ? Je ne saurais dire, mais je voulais des Zeiss...
  5. Flo13010 : Je viens de tester en direct avec mon 90/900 : sans renvoi coudé, je ne vois rien du tout (enfin, un gros flou.), même en jouant sur la mise au point. Avec, c'est parfait. Edit : Je crois comprendre que si le foyer de la lunette est situé loin derrière la crémaillère, il faut un renvoi coudé pour faire la mise au point. Attendons Bruno pour confirmer, je suis également très novice
  6. Flo13010 : N'as-tu pas reçu un renvoi coudé avec ton télescope ? Je vois que tu ne l'as pas installé.
  7. Quel telescope possèdes-tu ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.