Aller au contenu

kudoshi

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

kudoshi's Achievements

  1. Bonjour à tous, j'ai récemment fait l'acquisition d'un téléscope omegon 150/750 EQ3. J'ai trois oculaires cronus 25mm, 6.5mm et 2.5mm. Aucun problème pour observer la Lune. J'ai maintenant voulu observer Jupiter. Quelque soit l'oculaire que je choisisse, j'aperçois dans l'oculaire une image floue (disque gris clair avec des tâches type observation de cellule au microscope) avec par dessus l'armature (trois branches reliées par une vis) qui se trouve au centre de l'ouverture de mon tube. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en observant la Lune, je n'aperçois jamais l'armature... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que je fais mal s'il vous plaît ? En vous remerciant par avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.