Bonjour à tous,
Waou, beaucoup trop de réponses en si peu de temps.. Merci 👏
Dans l'ordre :
polorider
J'avoue la route est longue pour voir ce matos mais je garde ce genre d'idée en tête. Après comme le dis Tyler, faut que la monture ai bien vécue et je ne serait pas assez expert pour le définir. A voir si negociation possible pour me permettre de prendre les accessoires manquant.
Yannchateau
En effet, mon portefeuille me dirait merci si je prenait mon courage à 2 mains. Faudrait que j'abandonne mon coté solitaire abusé et m'ouvrir un peu à cette possibilité.
Skywatcher707
J'ai longtemps regarder dans cette lunette justement, dans les monts du Cantal à la pollution lumineuse très basse et une bonne nébulosité généralement (sinon je sortait pas ^^) . Mes oculaires (omegon planetary de mémoire) était choisis par un ami de la famille (qui nous à quitté malheureusement), qui m'avait justement aidé à distance au choix de la lunette à l'époque. Son verdict : j’suis tombé sur un mauvais tube et qui avait subit un choc car la "crémaillère" était fissurée (pas vu à l'achat). En mise au point pas trop loin (en plein jour), c’était OK, mais dés que je tirais un peu + pour la mise au point sur les astres... aie aie (désalignement et des clac).
Je l'ai vendu une bouché de pain (dans la m**** à l'époque) à une personne bien plus douée que moi avait le même tube mais avec un autre problème 😆.
Pour le reste, ouai la 72ED me tente bien, en heq5 goto aurait était bien. Ou bien 80ed sans goto pour évoluer dans les mois qui suivent.
180Vision
Pour répondre simplement à tes question : Planétaire et luneS de préférence je pense. Je peux vraiment pas me dire faire que du contrôle par PC. J'aurais besoin de mettre mon œil dedans .
C'est sur qu'un Newton c'est bien (un peu comme l'annonce LBC) mais pour du planétaire, j'ai toujours compris que c’était pas forcement waou (mais je me trompe surement).
Après j'ai pas des attentes de fou en visuel. Dès que je vois distingues des anneaux, jsuis content 😁.
Guilaume
Justement, c'est une question que je me posait : une Apo est-elle vraiment nécessaire pour du planétaire de qualité ?? si jme lance bien dans l'astrophoto, mon plaisir seras le stackage et les pano (comme dans la vraie vie quoi ^^), mais je me dis que je serais beaucoup limité par les "couleurs baveuses" de l'achromatique.
j'ai vu ça du coup pas loin de chez moi:
_Lunette bresser messier AR-102S/600 hexafox (hexafoc pour la duel-speed du coup) https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2222746960.htm
_ou la grande sœur, AR152l/1200 mais pas hexafoc : https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2222737654.htm
Le tout pouvant être vendu avec une monture Exos 2 (toujours Bresser, que j'aime bien en microscope mais en télescope/lunette???) et 2, 3 objectifs.
Des avis ?
Tyler
Merci pour ton avis sur la monture bois. En effet, cela me rebute un peu pour un re premier achat et le début d'une nouvelle aventure photo.
Tu as des exemples de résultats photos ou oraux de ton 150/600 en CP et planétaire ?
Dans tous les cas, merci à tous pour votre aides et témoignage, c'est vraiment super, vous imaginez pas!