Bonjour, oui j'ai ces oculaires fournis de bases mais j'en avait à l'époque acheté deux autre ... Je ne me souviens plus mais un "PEHD" je crois ? 45 et un " grand angle " mais je vous enverrai des photos des que je les aurais en mains. ( eux sont restés dans leur trousses donc ça devrait aller ) . en effet la monture est équatoriale donc je peux la mettre en " station" réglé dans notre hémisphère sur polaris mais je veux dire, je ne cherchais pas à le faire je m'en servait en azimutable, viser et tirer comme on dit c'est dommage car ce type de monture doit offrir un certains confort pour " suivre " l'astre observé... Je vais apprendre tout ça, dans un premier temps en effet comme le dit @Adrien44, je vais m'occuper de nettoyer ce miroir du fond ce week-end. La météo étant ce qu'elle est ça occupera. Le miroir secondaire je verrai... On dirait qu'il n'est pas atteint, mais surtout une trouille de démonter cette araignée. C'est tout un système d'équilibre après alors
Petit édit : Il s'agit d'un omegon 150/750 eq ( c'est écrit sur l'étiquette tout simplement ! Pourquoi chercher compliquer )
Ce qui est super déjà c'est que vous me redonner espoir, il n'est pas perdu j'ai hâte de retrouver Saturne et ses anneaux, Jupiter et ses satellites et les autres... Heureusement que pour Neowise en ( 2019 me semble ? 2020 ? ) j'avais ma paire de jumelle c'était déjà sympa, elle se trouvais sur mon trajet pour aller au travail à 4h du mat' )