Aller au contenu

juliusES

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par juliusES

  1. Résultat j'ai utilisé un laser pour centrer le placo donnant une super visibilité, j'ai remplacé l'alcool à 96% par de l'alcool isopropylique à 99,8% et est mit du scotch de masquage en plus des joints silicone pour l'étanchéité mais je ne vois toujours rien.
  2. Merci beaucoup je vais réessayer en appliquant ces conseils.
  3. Bonjour, Je suis actuellement en Première et pour un projet d'enseignement scientifique j'ai décidé de construire une chambre à brouillard pour étudier la radioactivité naturel. Je me suis donc bien renseigné et j'ai construit une chambre à brouillard avec une plaque en aluminium de 20x20cm et une enceinte en plexiglass de 20x20x20cm. J'ai placé sur l'entièreté du couvercle de la boite en plexiglass de la feutrine et lorsque j'utilise la chambre je place un tuperware avec un fond plat qui recouvre le couvercle en plexiglass dans lequel je met de l'eau à 70-80°c et sous ma plaque en aluminium (noir et refroidie au congélo) je met un plat de cuisine avec un mélange glaçon/sel afin de refroidir le plus possible ma plaque. j'utilise pour imbiber ma feutrine de l'éthanol à 96%. J'ai réussi à obtenir le brouillard d'alcool métastable (du moins je crois) mais je n'observe rien à l'intérieur. J'ai même essayé d'utilisé un rouleau de pâtisserie en plastique et de faire de l'électricité statique avec pour polariser mon brouillard mais rien n'y fait. Et même en plaçant à l'intérieur de pointe de tungstène thorié je n'observe rien. Avez-vous des idées?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.