Aller au contenu

jeffastro82

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jeffastro82's Achievements

  1. M31 qu'avec 30 poses de 300s :
  2. Pour du visual assisté sur du planétaire, le couple mak / asi585 mc peut donner résultats sympas. Sur le ciel profond en dehors de quelques nébuleuses comme m57, m27 ça sera plus compliqué.
  3. Bien sûr que tu peux te permettre. Merci pour ton retour.
  4. La région de Sadr dans la constellation du cygne
  5. Hello, j'utilisais le gain autour de 350, aucun réglage l'offset, Shapcap en live stacking avec retrait d'un masterdark. J'avais très peu de bruit avec cette caméra avec des temps de pose de quelques secondes.
  6. Une autre photo de M51, sous un ciel (enfin) clair avec très peu de turbulence. Suivi de la monture parfaite avec un RMS souvent inférieur à 0,5 arc.seconde.
  7. Content aussi de celle là après seulement 4h d'intégration (49 x 300s en 2 sessions). L'Asiair mini fonctionne vraiment bien. Le suivi était encore sous les 0,5" RMS.
  8. Ma petite dernière M51 avec seulement 32 poses de 5mn et un filtre l-enhance
  9. La même nébuleuse avec 50 poses de plus capturées lors d'une autre nuit et un traitement HOO sous Siril.
  10. Oups, oui alimentation 12v pour les 2 et non pas 5V.
  11. Salut, Pourquoi tu penses avoir un problème ? les caméras ne sont pas visibles dans l'application ? La monture n'est pas reconnue ? Le pointage ne se fait pas ? ... Il y a certainement plusieurs configurations possibles, voilà la mienne même si le matériel n'est pas tout à fait le même. J'ai une ASI 294 mC pro, une 120MM pour le suivi, un EAF, une EQM-35 pro et l'ASI air mini. J'alimente l'AZIAIR Mini avec une alimentation secteur 7A 5V. La caméra de suivi est connecté par USB au hub USB de la caméra principale. La caméra principale est alimentée par une sortie de l'ASIAIR mini et elle est reliée à un port USB de l'ASIAIR. L'EAF est connecté à un autre port USB sur l'ASIAIR ainsi que la monture via un câble EQMOD. La monture est alimentée par une alimentation 5V séparée.
  12. La nébuleuse la méduse (IC 443) avec 50 poses de 180s. Traitements sous SIRIL et GraXPert.
  13. Hier soir la nébuleuse du coeur avec un suivi incroyable a 0,4" RMS et un FWHM à 2,06. 82 poses de 180s avec un filtre l-enhance.
  14. Temps de pose unitaire : 180s
  15. Il faut se battre avec le chromatisme bien visible sur les étoiles brillantes, mais ce couple lunette/caméra me surprend par sa capacité à capter du signal dans les zones sombres. Voici 2 photos prises environ sur 2 h-2h30.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.