Aller au contenu

Iron45000

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Iron45000's Achievements

  1. J'ai deux Spots : Un grand balcon en Ville avec plus de pollution lumineuse et Un petit hameau de l'orléanais au milieu des champs avec vraiment très peu de pollution visuelle. Pour cette observation c'était au hameau. Je ferai de nouveaux essais en vérifiant bien : - la colimation sur la polaire : obtenir un rond noir centré dans l'anneau de lumière en défocalisant. - Sortir le tube 1h à l'avance pour mise en température. - Choisir une fenêtre météo optimale. Je vous tiens informé dans les prochaines semaines en fonction de la météo !!! Merci de vos retours.
  2. Oui c'est ce que je vais faire. J'avais déjà vu Jupiter mais pas superbe pour les bandes. J'ai depuis un renvoi diélectrique qui devrait améliorer. Je vais réessayer en laissant davantage le tube prendre la température. On verra. Je vous tiendrai informé.
  3. J'y suis retourné à l'instant ce soir à minuit entre deux nuages. Mon 19mm televue marche bien mieux que le 14mm et 8mm ES. Avec les deux derniers je perds totalement en netteté. Merci de vos conseils. Je pense que je passerai dans un club Astro près de chez moi pour demander à verfier la colimation, mais je ne pense pas que ce soit l'origine. Je constate cependant que lorsque je grossi je gagne en flou ! Idem sur Saturne.
  4. J'ai laissé 20 minutes dehors pour un passage de 20°c intérieur à 2°c dehors. Quand je déficalise sur une étoile j'ai bien un point noir au centre d'un cercle lumineuse. Quand je fais la mise au point un petit point plus ou moins rond.
  5. Bonjour à tous. Vendredi et Samedi soir vers 22h j'ai visé Jupiter au Mak 127/1900 bresser. Avec : 19mm televue, 14mm et 8.8mm ES. Renvoi coudé diélectrique Kepler. Je reste toujours frustré. -Avec le televue 19mm je distingue à peine les 2 bandes de Jupiter mais j'obtiens la meilleure résolution visuelle . - Avec le ES 14mm bien sûr ça grossi mais ajoute du flou dans la résolution. - Avec le 8.8mm et sur un EQ3 ça bouge dans tous les sens ! A noter que Samedi j'avais un halo de lumière autour de jupiter que je n'avais pas vendredi !!! Pourtant le temps semblait plus dégagé. Ces photos ne sont pas de moi mais en gros ce que je vois, mais plutôt sur la résolution de la photo 2 qui est moins bonne. En passant sur une lunette ED en 102 la résolution serait elle meilleure bien que l'ouverture plus petite ? Sachant que le tube était bien à température et Jupiter plutôt haut dans le ciel à 22h. Vos conseils pour améliorer avec le matériel existant ou quel up grade du telescope pour garder l'avantage d'un outil nomade : je songe à une lunette ED type 102, mais laquelle ? Qu'en pensez vous ?
  6. Sympa Sur Jupiter je ne vois pas les satellites ? Ne passe pas en mode vidéo ?
  7. Oui effectivement smartphone à la main. Bien galère pour trouver le bon objectif et la stabilité et mise au point. Quel support de téléphone me conseilles tu ? J'ai vu le Celestron mais je ne comprends pas bien le fonctionnement de la pince et de la fixation sur l'occulaire.
  8. Bonsoir à tous. Ce soir j'ai pu voir 3 bandes sur Jupiter. Trop content. On ne les voit malheureusement sur la photo suivante prise avec mon smartphone. J'ai changé mon renvoi coudé d'origine par un Kepler diélectrique et je pense que j'ai gagné en luminosité. Ce qui me permet de voir les bandes Pensez-vous que ce que j'obtiens avec un Mak 127/1900 Bresser et un oculaire 8.8 explore scientific est satisfaisant ?
  9. Bonjour Laurent. Parfait. Ça m'incite à passer prochainement commande. Car le visual back que j'ai est celui d'origine avec une vis sans anneau de serrage et franchement lorsque le renvoi coudé est bien chargé, le serrage n'est pas très rassurant. J'ai une fois retrouvé mon renvoi coudé sur le bout de mes chaussures. Heureusement sans casse !!!
  10. Bonjour Laurent Merci de ton retour. - La vis de serrage de l'oculaire est facile à prendre en main ? - l'oculaire ou le renvoi coudé est bien serré ? - Un desserage régulier pour faire pivoter le renvoi coudé se fait il bien avec le resserage qui suit dans l'action. Bien à toi. A+++ Benoit
  11. Bonjour Je recherche un visual back pour mon Mak 127/1900 Bresser qui a une sortie SCT et qui permet de bien serrer mon renvoi coudé en1.25". J'ai vu cette bague Kepler dont le prix est abordable. Kepler 2" to 1.25" self centering adaptater SCT. Je souhaite pouvoir dévisser facilement mon renvoi coudé pour le faire pivoter. Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette bague ? En comparaison à un double clicklock Baader SCT 2" sur réducteur 1.25" mais 2 bagues bien chères Ou Un William optics 1,25" SCT RotoLock visual back adaptator. Merci de vos avis sur l'usage et fonctionnalité. A+++ BEN
  12. Ok bien noté pour le filtre bleu 👍 Bonne soirée
  13. Bonjour Narnodel. Merci de tes encouragements. Oui je vais persévérer avce Jupiter d'autant plus que dans quelques semaines elle sera présente en début de soirée. J'ai tout de même adoré voir les petits satellites avec des couleurs différentes.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.