Bonjour,
J'ai offert à mon fils le modèle Bresser Arcturus 60/700 AZ.
C'est un modèle à un prix correct pour un enfant qui veut pouvoir observer la lune et planète (des étoiles) sans que ce soit encore une véritable passion.
Comme c’était un cadeau de Noël dernier, nous avons tenté quelques observations pendant l’hiver… mais entre le froid et la difficulté à voir quelque chose, les séances ne duraient pas plus de 30 à 45 minutes. Déçu, mon fils a vite mis la lunette de côté.
Nous avons donc réessayéces derniers temps. Nous avons réussi avec beaucoup de mal à voir la lune. Du moins j'ai eu du mal à faire de bons réglages. Normalement cette lunette devait être facile d'utilisation....
Maintenant, j'ai bien compris qu'il faut commencer par le 20 mm et le tube occulaire au plus grand et fixer sur ce que l'on veut et ensuite ajuster la focale.
J’utilise aussi le chercheur à point rouge (fourni) pour m’aider à pointer, mais il est souvent décalé, même après l’avoir réglé comme indiqué dans la notice.
En théorie, on devrait pouvoir observer certaines planètes avec ce modèle. Mais si j’ai déjà autant de mal à obtenir une image nette de la Lune… comment espérer voir plus loin ?
J'avoue je n'y connais pas grand chose, c'est plus compliqué qu'un appareil photo
Est ce que quelqu'un connait ce modèle et aurait une astuce pour déjà bien voir la lune et rapidement ?
Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici les caractèristiques :Réfracteur ; Objectif Diamètre: 60 mm ; Focale : 700 mm
Longueur focale : 700 mm , mise au point à crémaillère et pignons
Dimensions: 1225x870x800 mm Poids: 2,35 kg
Contenu de la livraison : lunette, monture azimutale , chercheur LED , lentille de Barlow 3x , étoiles diagonales , oculaires ( 31,7 mm ) : 4mm , 20mm , trépied en aluminium avec plateau accessoire
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.