Aller au contenu

roucky23

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par roucky23

  1. roucky23

    Bonjour à tous !

    J'en profite pour préciser que j'ai déjà créé un topic en milieu de semaine : Effectivement hier je me suis vite senti "démunie" avec mes Jumelles mais vraiment wow ! cette immensité qui se dégage. Je ferais l'acquisition d'un Dobson 200/1200 d'ici 2 mois !
  2. Bonjour à toutes et à tous, Je m’appelle Romain, j’ai 31 ans, et je me lance tout juste dans l’observation du ciel. J’ai toujours eu de la curiosité pour l’Univers, mais hier soir j’ai franchi une étape toute simple : j’ai demandé à ma mère de me ramener les jumelles 10×50 de mon père… et je les ai pointées vers le ciel. C’est difficile à décrire, mais je vais essayer : dès que j’ai mis les jumelles, un nouveau monde s’est ouvert devant moi. Mon champ de vision s’est élargi, des étoiles sont apparues comme par magie, et j’ai eu ce sentiment très fort de découvrir soudain un Univers dont je n’avais même pas conscience. Quand j’ai retiré les jumelles, j’ai ressenti un vertige : « Mais qu’est-ce qu’on est, nous, au milieu de tout ça ? » Cette immensité m’a frappé en plein cœur. J’ai vu passer des points lumineux rapides (sans doute des satellites) invisibles à l’œil nu, et j’avais l’impression d’avoir entrebâillé une porte vers quelque chose d’infini. Je dois avouer que cette expérience m’a rendu presque ivre d’en voir plus. En allant me coucher, je n’avais qu’une envie : recommencer, plonger à nouveau dans ce ciel que je croyais connaître mais qui s’est révélé totalement différent. Est-ce que d’autres ici ont vécu ce même premier “effet waouh” aux jumelles ? Cette claque qui vous fait passer de la simple curiosité à une véritable soif d’exploration ? Hâte de partager et d’apprendre à vos côtés.
  3. Merci encore une fois pour vos conseilles pertinents et éclairés. Ma reflexion est faite, je vais partir sur un Dobson ! RDV d'ici fin Octobre
  4. Merci beaucoup, ça me permet effectivement de me recentrer !
  5. Niveau contraintes : J'ai une clio3, je peux baisser les sièges arrières, pas d'escaliers, je peux soulever lourd 😛 plus de 40kg assurément, excellente forme physique ! Je ferais peut être 5-10min de route mais pas plus.
  6. Merci à tous pour vos précieux conseils !! j'ai le cerveau qui est rentré en ébullition hier en fin de journée, tant les infos sont nombreuses Donc après réflexion : - J'ai été chez ma mère hier soir car je me suis souvenu que mon père possédais une paire de 10*50 ... j'ai été la récupérer et je vais commencer par la - pour le télescope : la ça se complique un peu plus 😛 car à terme, il est vrai que j'aimerai me tourner vers de l'astrophoto (ayant pour habitude d'en faire modestement avec mon timide Pixel 7pro ). Donc la j'ai commencé à naviguer dans d'autre sphère Alors pour astrophoto j'entend : beau cliché de la lune, un peu de ciel étoilé etc, pas des clichés de zinzin. J'ai bien saisi qu'un télescope fait purement pour l'astrophoto ne semble pas fait nécessairement pour l'observation pure, Mais je suis tombé sur ce modèle : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-200p-eq5-pro-synscan-goto/p,20291 https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-150-750-pds-explorer-bd-eq3-pro-synscan-goto/p,19164 Donc l'idée, c'est de patienter encore un peu (pas très longtemps), apprendre et avoir une possibilité plus grande pour l'achat du premier Qu'en pensez vous ?
  7. AH ! Et je rajouterais également ce détail : JE NE SUIS ASBOLUMENT PAS BRICOLO 😛 j'ai besoin d'une certaine simplicité d'usage / réglage
  8. CONCERNANT MON SITE Comme évoqué je suis à Neuville-aux-Bois; 45170 j'ai l'immensité de la Beauce à disposition MAIS : à 15km au sud j'ai l'agglomération Orléanaise 20km au nord : "l'agglomération de Pithiviers" Depuis ma maison, je perçois très très bien les étoiles, lorsque le ciel est très claire. Si j'avais su, je n'aurais pas supprimé mes photos, vous auriez eu un bonne aperçus
  9. ARF !! Que d'avis divers et variés Pas évident du coup Si je comprend bien déjà : c'est l'ouverture qui est primordiale si l'on souhaite observer le "plus de choses" ? (plus l'ouverture est grande, plus de réception de lumière ?) Donc disons que je pars sur ça (OUT les Jumelles pour les moments) : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-200-1200-skyliner-classic-dob/p,4440 -> des options plus modestes mais qui offre une très bonne qualité d'observation pour un démarrage -> Il y a t il de meilleurs option à ce prix identique ou moindre d'occasion ? si oui lesquels ? -> accessoires INDISPENSABLE à privilégier ? C'est un vrai dilemme ! même si la comparaison entre les deux est évidement démurée ... Pas à côté mais ma mere n'habite pas loin donc c'est jouable
  10. Disons que mon but soit de pouvoir Appréhender le ciel premièrement et deuxièmement observer la Lune de façon correct Jumelles ou bien Télescope / Lunette ?
  11. Bien vu pour les club, je ne pensais qu'il y en avais autant par chez moi ! Des sites d'occasion spécialisés ?
  12. Ah ! un premier retour Merci bien, pour être honnête depuis le début de la matinée je me penche effectivement pas mal sur les Jumelles Elle aurait en plus une autre fonction : me permettre d'observer la montagne (passionné de montagne 😛 et je vais dans les Queyras dans deux semaines, donc ça serait un combo ultime : observation de l'horizon et du ciel la nuit ) Je suis myope effectivement et parce que la nature est trop généreuse : astigmate également sur quel degré je ne sais pas exactement... J'ai repéré cette paire : https://www.astroshop.de/fr/instruments/jumelles-celestron-skymaster-15x70/p,7828#reviews J'achèterais évidemment un trépied. La ou cela se complique un peu pour moi : la notion de l'optique... j'y comprend pas grand chose pour le moment (J'ai revu Apollo 13 hier, ça a finit par me convaincre définitivement qu'il fallait que j'observe le ciel )
  13. Bonjour à tous, Je suis Romain, j’ai 31 ans, technicien informatique, et j’habite dans le Loiret, à Neuville-aux-Bois, aux portes de la Beauce 😛 Depuis toujours, je suis intrigué par le ciel, l’espace, son immensité et l’infini. Je me surprends très souvent à lever les yeux le soir, lorsqu’il fait nuit, pour regarder les étoiles et la Lune. Cela fait deux ans que je songe sérieusement à acquérir un objet permettant l’observation du ciel. J’utilise le terme « objet » car je ne veux pas me précipiter et me dire plus tard : « ah, zut, en fait, j’aurais peut-être dû acheter celui-ci pour faire ça » 😛 Je suis du genre réfléchi avant d’acheter : j’ai mis deux mois avant d’acheter ma première montre automatique… Voici mes interrogations/conditions/envies/besoins : Étant débutant et ne sachant pas encore vers quel type d’observation je veux me tourner, je me dis que : – Option 1 : acheter une bonne paire de jumelles ? – Option 2 : plutôt une lunette astronomique ? – Option 3 : avec un budget max de 500 €, partir tout de suite vers un télescope… mais est-ce bien judicieux, sachant que je ne maîtrise pas encore bien le ciel ? Pour l’option 1 : l’idée serait de pouvoir observer la Lune, voir sa surface et, si possible, diverses choses. Budget max : 250 €. Je porte des lunettes au quotidien, en permanence… Option 2 : un bon compromis permettant de se faire une idée de l’astronomie, un premier petit « effet waouh » modeste. Budget : à voir en fonction de ce que cela propose. Option 3 : à éviter pour le moment, je pense. En fait, je veux surtout commencer par appréhender le ciel et les objets célestes. Merci pour vos précieux conseils.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.