Merci pour vos retour.
Dans ma tête, j'avais des contradictions et les mots posés ont tendance à m'aider, MERCI 🥰.
"Connaissez-vous s'il existe des photos, un site ou un satellite qui en ferais de la lune en dehors de notre planète ? suffisamment éloigné de nous pour décroché cette vision géosynchrone"
Sur ce site, nous avons des photos de la lune, mais peu ou pas depuis la lune de notre terre ou depuis un satellite qui regarderais la terre d'assez loin (la station spatial étant trop proche).
J'en cherche une, d'où on verrait la Terre (vue complète de la sphère) et le Soleil en fond (pas en mode éclipse).
Il est vrai que l'IA pourrait m’aider, mais des vues concrètes me semblent plus approprié pour concrétisé la réalité.
Dans le film, les "les chronique de Riddick" de 2004, l'histoire se passe à la surface d'une planète avec 2 soleils. La planète est la plupart du temps en mode "Jour" et une fois tout les X temps, elle a droit à une nuit relativement courte. Comme le film est orienté pour faire fonctionné le scénario, la physique réel n'est pas forcément très cohérente.
PS : mon questionnement ne venait pas de là, mais vos retours m'ont rappelaient ce film.
Pour la vidéo Dailymotion, j'ai justement aperçu hier, un post de Stéphan Bern :
Il semble que les étoiles nous ont alignées pour répondre à la question de "Comment ça peut être possible à notre époque de croire en une terre plate" ^^.
Bas flute, le lien dailymotion n'apparait pas de mon coté. Vous pouvez toujours taper "L'homme inventa la terre plate" Stéphane Bern, ça marche aussi^^