Bonjour à tous,
Je suis en train de choisir ma première vraie monture équatoriale pour me lancer sérieusement dans l’astrophoto, et j’hésite beaucoup entre la Star Adventurer GTi et l’EQM-35 Pro GoTo.
Setup actuel : Nikon D3200 + sigma 18-250 mm (~900 g).
Mon objectif serait de faire principalement du ciel profond, d’abord avec mon Nikon D3200 + objectif 250 mm, puis éventuellement de passer sur un petit instrument type 72ED, voire peut etre à terme un Newton 150/750 ?
La GTi me tente pour son côté compact, léger, nomade et son GoTo, mais j’ai peur d’être rapidement limité par la charge si le 72ED me suffit pas ?
L’EQM-35 Pro est plus lourde et moins nomade, mais semble beaucoup plus évolutive et adaptée à l’autoguidage (quoi que pour ca j'attendrais beaucoup je pense j'y connais rien) / à un setup plus lourd ? Que ce soit avec un 72ED ou un 150/750 si je comprend bien.
Sachant que l’EQM-35 seule est 100 euros plus chère neuve en regardant sur un site connu. Voire la GTi+72ED est au meme prix que l'eqm35+72ED (car la gti est a acheté piece par piece versus l'eqm35 vendue en kit)
J'habite à Paris donc le ciel lumineux bonjour haha, mais évidement j'aimerai me déplacer donc ca doit eventuellement jouer sur un choix.
Sachant que j'ai aucune experience en astrophoto ou en observation, j'ai préféré me tourner vers des montures "simples" avec goto que je peux utiliser ou non selon ma capacité future à le faire. Bref j'ai une tolérance à la compléxité pas terrible je pense.
D'ailleurs si vous avez d'autres setup que la gti ou eqm35 n'hesitez pas à aggraver mon dilemme haha.
J'ai aussi acheté un intervalometre et une "battery dummy" : si vous avez d'autres idées de materiels pour le confort / facilité n'hesitez pas !
Merci beaucoup pour votre aide !!!