mmm

Membre
  • Content Count

    293
  • Joined

  • Last visited

About mmm

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    france, orleans
  1. mmm

    Pb avec monture neq3...

    Salut à tous, J'ai trainé à donner des nouvelles car le machin est pas concluant. J'ai finalement changer ma neq 3 contre une neq 5 moyennant paiement de la différence, la boutique(astroshop.de) a été chouette. Par contre, je me suis "fais eu" par les caracteristiques tech de la monture niveau poids, je pensais me rajouter 3/4 kilos au pire en passant de la neq 3 à la neq 5, mais cette dernière fait plus du double de poids, cad + de 20Kg...(à vue de nez, sans l'avoir pesé, le colis indiquait 25) Pour le coup, elle est solide, et y a pas de pieces en plastiques sur celle-ci... Mais quelle (censuré) à déplacer pr mes ptits bras, et elle tient pas ds ma voiture sans être démontée. Bref la neq 3 était trop légère question solidité, et celle-ci est trop lourde... Conclusion: J'aurais peut être du suivre les conseils de Leimury, mais utiliser du matos pré cassé c'est pas trop mon truc. Du coup, je pense tout revendre tube + monture, je me laisse encore 1 mois ou 2 de reflexion et d'essais. Si ça interesse du monde? Je posterais dans les ptites annonces quand je me serais décidé.
  2. mmm

    Pb avec monture neq3...

    Re:confused: Du coup, finalement, la question pour moi c'est quels occulaires (et/ou barlow ?) prendre en supplément de ceux fourni avec le SW 150/750 (25 et 10mm, barlow x2) pour le ciel profond et le planétaire? Car ça pourrait être nécessaire pour la négo d'échange, et de tte façon pour la suite.
  3. mmm

    Pb avec monture neq3...

    Bon en tout cas j'oublie le changement de télé, et je vais voir ce que je fais pour la bague. Je devrais (enfin j'espère) pouvoir faire un échange standard pour la monture (vers une neq5 ? en ajoutant 100euros de plus... j'hésite), le machin je viens de le recevoir (aujourd'hui). En tt cas, j'ai un peu oublié de le dire, mes premières impression sur l'observation avec ce télé et sa monture, si on omet mon ptit blem, trop chouette ! Je me suis arrêté à la lune avant qu'il se mette à pleuvoir... Trop belle, avec un tel niveau de détails, je ne l'avais encore jamais vu de mes propres yeux comme ça !
  4. mmm

    Pb avec monture neq3...

    Salut Xanax, J'avais pas vu ta réponse, yes c'est celui là. Bon à savoir, à voir avec le revendeur...
  5. mmm

    Pb avec monture neq3...

    Salut Leimury, Si, mais juste les bagues de serrage des pieds + leur articulation par rapport à la base, ou si ça n'en est pas ça y ressemble trop, et vu comment c'est félé, je jurerai (enfin presque:p, et au toucher aussi) que c'est du plastoc. Les bagues/colliers sont rivetés...:cry:C'est le pied dont le collier est félé complet(ou presque, ça semble démontable en 2 partie, la partie haute du pied serait donc à renvoyer) qui faut que je renvoi. C clair, mais je voulais juste essayé la mise en station, histoire de m'occuper en attendant que la nuit tombe (du coup mise à niveau en réglant les pieds), pour voir si c'etait dans mes cordes...:D:cry: Je te promets sur la tête de ... euh... que j'ai pas forcé. Nan sérieusement, j'y suis allé doucement vu les trucs en "plastoc". Je note! Bon conseil, merci pour ta réponse, et bon ciel à toi aussi!
  6. Salut ! (Mon appel à l'aide aura pas trainé... ) Je viens de recevoir mon premier telescope (skywatcher 150/750 + neq 3). Déjà première surprise, mais je m'y ferais, c'est la taille du truc, je m'attendais à un peu plus petit: à force de regarder les specs et de loucher sur les 200 j'en ai oublié les dimensions... Mais bon le vrai pb c'est la monture: les colliers de serrage des pieds sont en plastique (avec une forme et une épaisseur qu'on jurerait qu'elles ont été étudiées pour que ça casse) !!! Et ça n'a pas loupé, y en a un qui s'est félé ou qui était déjà félé, je ne saurais le dire. Alors que je m'appretais à tenter ma première mise en station... On a pourtant fais gaffe à pas trop serrer... Alors était-ce un défaut de fabric, ou bien le talon d'achille de cette monture ? Du coup, quitte à renvoyer la monture, je me pose des questions? - tout renvoyer, et prendre un télé de meilleur qualité quitte à exploser mon budget ? - changer de monture pour prendre une neq 5 (enfin un truc sans pièces en plastoc !! ) (si la boutique accepte... mais manquerait plus que ça!) - ou simplement faire un retour pour en avoir une autre? Qu'en pensez vous ? Et dans l'hypothèse ou j'arrive à tout changer, que me conseilleriez-vous, en telescope de meilleur qualité, en dessous de 15kg, plutôt 10 d'ailleurs (je veux pouvoir bouger relativement facilement avec, à pied avec un gros sac à dos, ce serait top), le format 150/750 me va bien, je pense. Plus gros ça risque d'être trop lourd. C'est pour faire du visuel (pas de photo ds un premier tps, ciel profond et un peu de planétaire). Budget grd max 700/800 euros. Je m'etais fixé initialement à 300/400e car je ne sais pas si je vais accrocher (et du coup les posts à ce sujet ne manquaient pas).
  7. mmm

    mmm

    Tu m'etonnes! Merci à tous pr votre accueil !
  8. mmm

    mmm

    Salut Florent et merci !
  9. mmm

    mmm

    Merci ! Oui c clair, mais sur le suivi les poids des colis sont indiqués à 10g prêt (16.67Kg+9.13). Ca m'intrigue, mais je devrais être fixé demain ou après demain, genre plantage de modèle ? Ce serait qd mêm gros:) Eh... désolé pour la blague involontaire;) Et pas que madame, y a une ptite puce de 3 ans en plus depuis le tps:D Si l'occaz se présente, que ça peut servir à d'autres et que j'en ai le tps, ce sera avec plaisir. Pour le moment j'ai un paquet de choses à apprendre, à découvrir, car je n'ai qu'une vague idée ou plutôt aucune idée de ce que peut donner l'observation au telescope!
  10. mmm

    mmm

    Salut à tous! Après des années d'abstinence webastroienne volontaire pour mauvaise conduite:confused:, je reviens vers vous en tant que newbie astro (pour ceux qui s'en souviendraient, fini le specialiste des posts hs et des discutes sensibles;)). Ce qui ne m'a pas empêché de suivre vos posts sur l'actu et l'observation depuis et avec grand intérêt. Je suis désormais, et depuis peu, dans un coin où l'observation astro est devenu envisageable pour moi (Orléans, pas top côté pollution lumineuse mais bon...). Et un vieux rêve de mon enfance a refait surface. Je me suis donc lu tout vos posts destinés aux débutants et au choix d'un premier telescope (conseils clairs et pros, moulinette newton top! merci aux auteurs). Ce qui m'a conduit à commander un skywatcher 150/750 + neq 3 (pas trop lourd, pas trop encombrant, avec la plus grde ouverture possible pr un poid raisonnable). Et que j'attends pour le début de semaine avec impatience !! Ce qui va probablement m'amener à vous poser des questions bêtes. Et pour commencer la premiere (qui merite, à peine, une réponse, après tt je ne vais pas tarder à le savoir ): Comment se fait il qu'en commandant un scope qui doit faire (monture comprise) maxi 12kg, le transporteur en indique 25... ? 13Kg d'emballage ?? A bientôt, si vous le voulez bien !
  11. mmm

    Actualités Des Mars Exploration Rover

    Salut, Tu lis dans mes pensees ou quoi ? Super démago, bancale, facile, voir faux... je pourrais faire difficilement mieux Et aussi un rien insultant... (pr ceux qui seraient pas d'accord, style oim par hasard ), mais comme d'hab ds ce genre d'articles et sur ce genre de sujets.
  12. mmm

    Proxy Server

    Salut Doumai60, Faut un espace entre le nom de l'exe, et l'option -proxy, et entre l'option et son argument. Si t'en mets pas tu devrais de tte façon avoir un msg du style "le truc n'existe pas". Si t'en a essayé autant sans succés c'est ptetre que t'as un autre pb. Tu devrais essayer la manip du tracert, décrit ds l'autre fil de discussion précisé par sebastien.d (Y a tjrs un espace entre le nom de commande/de programme et les arguments (que ce soit sous win ou linux), et chacun des arguments, même chose pr tracert, pour avoir les paramêtres d'une commande ou d'un exe, généralement "cmd -?" ou "cmd /?" ou "cmd /help", ça te donne la liste des options ou la syntaxe de la commande).
  13. mmm

    Seti@home Est-il En Panne

    Vive l'info ! L'info ça relève de plus en plus du paranormal ces derniers temps... As tu prié ton ordi de faire son boulot correctement ? Désolé de pas avoir pu t'aider, mais là je suis à cours d'inspiration, t'aurais pas un anti virus ? Enfin si oui je te déconseille fortement de le désactiver... ou pt etre un virus (ce qui revient au même , ds ces cas là faudrait faire un cp de check). Sinon reste plus qu'a prier...
  14. mmm

    Seti@home Est-il En Panne

    Et pt et ben, je connais un bon desenvouteur, stu veux. Je déconnes, ça c'est encore de la faute à Murphy, i fait chier celui là. Effectivement c'est pas normal, mais fallait le dire qu'y avait rien ds la fenêtre "travail" !! T'as essayé le truc "Recommencer le projet" en selectionnant un de tes 2 projets, il devrait tt recharger (prog + unités ça ne petera pas ce que tu a pu déjà terminer) ?
  15. mmm

    Seti@home Est-il En Panne

    Pr Pioneer: C'est plutôt les mecs du forum du seti qu'il faut remercier, moi j'ai fais que les pomper Pr Aurora: Ben c'est que tt roule non ? Si t'as ça c'est que tt est normal, et que le machin est censé bosser, en gros il te dit ce qu'il fait, il arrive à contacter ses ptits serveurs, et qu'il a réussi à récupérer tes prefs configurées sur les sites respectifs des projets.