Jump to content

jlb

Membre
  • Content Count

    436
  • Joined

  • Last visited

About jlb

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Noisy le Grand
  • Intérêts
    Jeux video
  1. Bonjour, Pas de souci Seb , je voulais une confirmation , vu ton boulot sur le forum , je te comprends tout à fait et tu connais mon boulot sur la liste. Il y a un projet en cours qui est un comptage de protus et de filaments , un peu l'équivalent en H alpha de ce qui peut se faire en Wolf. Justement NON pour la Barlow , ton piqué sera meilleur crois moi mais la turbulence doit suivre....rien à dire pour la MAP, je suis d'accord avec toi. Amicalement.
  2. Bonjour à tous, Merci pour l'info Ah oui , avec quatre mois de retard , je prèfère la X2 Sinon pour la X5 , fais une réduction à 50 % , cela pourra améliorer. Mes meilleures images en H alpha sont faites en mosa de Barlow x3 réduites à 50 %.... Question à 100 balles pour rafraichir la mémoire , tu n'es plus sur astrosoleil ???? Amicalement à tous. P.S : j'y crois pas , il a réussi à me faire poster un message sur un forum
  3. sans oublier mon blog remis à jour dernièrement Désolé Didier pas pu m'empecher Tu as bien complété , c'est justement au début que l'on a besoin le plus des autres pour faire de belles images. A bientôt , bon là dodo !
  4. Re, Pas vu encore passé ton inscription , patientons avec Yahoo. A bientôt.
  5. Bonjour, Une petite précision qui a son importance , la liste n'est pas dédiée QUE imagerie. Ton compte rendu que tu viens de faire a tout à fait sa place sur la liste et nous change des images. Partager ses observations VISUELLES est aussi très intéressant ! Tu seras aussi tenu au courant si cela pète là haut A plus.
  6. Bonjour à tous, et bien bienvenue dans le monde du H alpha ) Reste plus qu'à s'inscrire à la liste astrosoleil , oups je sors Amicalement à tous.
  7. Bonjour , Et les gars , vous faites fort quand même , 1921 lectures !!!!!! Deux à causer Emmett et t'as vu plein d'espions Content si nos échanges peuvent éclaircir certains points , n'hésitez pas , faites comme Emmett A plus.
  8. Bonjour, Là c'est simple , tout est une question de choix ( tes priorités , ce qui pour toi te ferait plus plaisir ) et des sous. Pour la Toucam , il faudra la modifier ............ A plus.
  9. Bonjour, Cela dépend , tu es plus planétaire ou ciel profond en imagerie ???? Lequel tu fais le plus ?? A voir pour l'apo , j'en n'ai pas à la X2 ) Le filtre IR b est un gros plus aussi avec un capteur couleur mais bon dédié à Saturne et à Jupiter et Mars plutot , quoique donnes de bons résultats sur le Soleil et Lune en noir et blanc coché ! Atik , je ne la connais pas. La toucam est mieux pour le planétaire que la Vesta , c'est clair . Essaye de trouver une I d'occasse sinon la deux ! A plus.
  10. Bonjour, Ok pour les tuyaux , merci , plus tard , il ta faudra une X3 A bientôt.
  11. Bonjour Emmet, Diamètre et focale de ton scope , stp A plus.
  12. Bonjour , Grève des enseignants donc à la maison pour garder les enfants ! Compute _ tricho différent de T_ !!! Le comput trichro est une commande dédiée spéciale débutant , on commence tous avec , après on passe à autre chose Le white sur l'image finale !!! Après la sauvegarde en bmp , tu peux tester white. Pour moi , cela ne marche pas tout le temps. N'oublie pas après la registration la commande file_trans , regarde mon script Tu ne fais la registration qu'une fois sur la couche verte !!! surtout pas sur les deux autres , tu risques d'introduire du décalage !! N'utilise pas add2 qui ne prendra pas en compte ta saturation et tape add_norm !! Les ondelettes à toi de voir , là avec ton matos , je ne peux trop t'aider . Moi je suis à 6-10 pour la couche 2 et 3 pour la couche 3 ;, la 1 m'ammène du bruit. Pas le plus important pour le moment le recalage des couches au vu de ton diamètre , on peut voir après. Sinon tr ... ce sont bien les images avec ondelettes ?? Cela ne va pas dire que tu auras une différence flagrante mais le jour où moins de turbu , là les différences de traitement se verront. De toute façon , cela a pour but de t'entrainer avec Iris , de connaitre de nouvelles commandes , suite de séquence de commande etc etc. Je regarde ton matos pour voir pour un avis.
  13. Bonjour, Je suis conscient du temps pour saisir mais si on s'applique , c'est d'autant de gagner pour les futurs suivantes. Pour apprendre , modifier , pas le choix il faut noter !! Tu pourras à la fin imprimer ce post qui te servira pour tes futurs manips. C'est ma pause au boulot , je prends le service ce soir pour 24 heures. Reprenons point par point : Load de 50 en 50; Solution ; Tout d'abord choisir la meilleure couche ( rouge OU verte ) en général pour faire le bestof et bosser dessus , elle introduira les valeurs pour les autres ( nombres d'images retenues et ondelettes). donc bestof v nombreimagestoatale ( si couche verte retenue ) select v vs load vs1 ( il s'agit de la meilleure ) load vs50 load vs100 etc etc. Pour répondre à ta deuxième question : Solution : c'est surtout la qualité de ton avis qui détermine tout en clair la qualité de tes bruts , je peux aller de 10 à 1200 !!! C'est pour cela pas copain avec le compute trichro ! Tu charges de 50 en 50 et quand les images se dégradent trop , tu arretes. Exemple : load vs 800 OK load vs 850 bof on fait la registration sur les 800 meilleures images. On charge la meilleure : load vs1 Et on fait la registration pregister vs reg 512 800. Ondelettes : Solution : les ondelettes doivent faites à l'issue de l'addition ( ou compositage ) et il faut régler les seuils ! Pour t'aider avec Iris , tu entoures une bonne zone sur ton image , clic droit et là stats. Tu as ainsi une valeur de ton max et de ton minimum que tu reportes au niveau des seuils. Tu affines , et tu sauvegardes , c'est brute compositée de référence qui te servira à controler si tu crées des artefacts avec les ondelettes ou pas.( sauvegarde en fit ). Itou les deux autres couches. White : Solution : tu entoures une tOUTE PETITE ZONE que tu sais blanche ( ici les anneaux ) et tu tapes ensuite en commande white !!! Recalage des couches : Solution : tes trois images de chaque couche sont sauvegardées en fit après les ondelettes. Menu trichromie ( = visualisation ) là de mémoire. Couche rouge , verte , bleue , tu mets le nom de tes fits qui ont les ondelettes. PAs 0.1 et tu bouges les flèches directionnelles pour que les couches ne bavent plus ( surtout bleu ) , tu peux sélectionner la couche qui bouge en sélectionnant la couche ( juste à coté des flèches) Quand cela te convient , tu fais OK et tu sauvegardes en BMP !! Il s'agit de ton image finale que tu pourras finaliser avec Photoshop ensuite. MAP : 20 images par seconde suffisent pour dégrossir. Lune : Pour MOI , gain à zéro ou très faible (10-15 %), d'autres sont partisans d'un gain à 40-50. Nexstar : Plus simplement quel est ton modèle de Nexstar et si souci , la liste Nexstar est pour cela !!! Voila , je crois que répondu à toutes les questions. A plus.
  14. Bonjour, Madame commence à raler vu l'heure et au boulot 40 heures dès demain. Envoie moi un mp ou un mail jeudi pour me rappeler de te répondre , là la réponse va être longue !!! Amitiés.
  15. Bonjour, Je rejoins astropif mais là image de ciel profond ( peut être dark et flat en plus à gérer ) et pas de Nikon .... Oui , les indications sont bonnes mais c'est normal que tu passes de 48 bits à 16 bits PAR couche !!!! Amitiés , demain je bosse 40 heures donc pas dispo avant jeudi !!!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.