FRITZMAYO

Membre
  • Content Count

    345
  • Joined

  • Last visited

About FRITZMAYO

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    BRUXELLES
  • Matériel
    Skywatcher ED80
    VMC200L
  • Site Web
  1. Ah, Cartouche, je suis bien content pour toi!! Moi avec mon Vixen sur azimutale Giro, mon trépied surélevé et ma lunette de chasse en guise de chercheur, je ne fais plus d'astro, mais beaucoup de gym... Enfin, tu sais ça.
  2. FRITZMAYO

    Une cloche sonne, sonne...

    Je pense que cet épisode de la seconde guerre mondiale a été évoqué dans "Paris brûle-t-il?" , non? Par ailleurs, il s'agit de Jodl, non Jold... J'ignorais que cet officier, par ailleurs conseiller de Hitler, avait été réhabilité: comme quoi la justice adopte parfois de troublants revirements, puisque l'homme avait été pendu après Nuremberg.
  3. FRITZMAYO

    VIRTUEL et REEL, enfin la retraite

    Je connais pas mal de retraités qui ont la pêche...comme hobby!
  4. FRITZMAYO

    Observation à Spa Géronstère ce 31 juillet

    Gil: Non, je ne connais pas le club, mais le site internet est très riche, très vivant. Je connais (un peu) celui de Mons -"Olympus Mons"- où Yaël Nazé est bien connue. Le cercle organise souvent des conférences assez pointues (André Brahic entre autres).
  5. FRITZMAYO

    Observation à Spa Géronstère ce 31 juillet

    Gil, c'est le site d'observation du GAS?
  6. J'espère qu'il n'a pas cogné pour des prunes!
  7. Non, mais il a enfin vu des étoiles. Parfois, il faut des arguments frappants...
  8. Il me semble que skysee devrait (re)lire le message 364. Si certains ramènent le fait historique et héroïque au rang des croyances, alors les complotistes ont gagné; cependant, on ne parle pas d'ovnis ici.
  9. On revient à la lune un instant? ...donc la lune est un endroit où la main de l'homme n'avait jamais mis le pied, avant le 21 juillet 1969. J'ai pensé à d'autres arguments anti-hoax, mais peut-être hasardeux. 1° Le changement progressif de direction des ombres (ou de leur taille) sur la lune, à partir des missions Apollo 14 et suivantes. La présence de l'équipage d'Apollo 11 sur la lune est trop courte pour apprécier ces changements, mais lors des missions suivantes, c'est peut-être possible? Comment pourrait-on parler d'un montage dans ce cas? Ah oui, le projecteur pourrait être déplacé millimètre par millimètre...et pas seulement latéralement! 2° Les photos du globe terrestre prises à des moments précis, avant, pendant et après alunissage. Si on a l'heure de la photo, on peut comparer avec nos logiciels d'astronomie, tant en ce qui concerne la phase de la terre (position du terminateur terrestre) que la vue de tel ou tel continent à ce moment précis. Il faut évidemment un logiciel qui fournit une image de la terre vue de la lune, et c'est le cas de Coelix. Les complotistes diront que là, un montage est possible (et même nécessaire, puisque les astronautes n'ont jamais quitté une orbite terrestre). Il suffit de prélever dans le stock d'images que les sondes (et les premiers Apollo) ont faites, et de coller celle qui correspond à l'heure et à la position "prétendue" par la NASA. OK, mais par définition, il n'existe donc QUE des photos prises en orbite lunaire: il est impossible qu'elles "collent" avec des photos censées prises DE LA LUNE, à tel ou tel moment précis.
  10. FRITZMAYO

    Projet Astratlas, appel aux dons.

    Ou servir de filtre.
  11. FRITZMAYO

    CROA (presque) A CHAUD ...

    Eluria, l'ISS se déplace globalement d'Ouest en Est, non l'inverse. Si tu aimes la photo astro, il existe des adaptateurs universels: "à main levée" en effet, tu ne continueras pas longtemps.
  12. ..."tu dors dans un lit vertical ou quoi ":D Bonne question, car c'est une histoire à dormir debout.
  13. FRITZMAYO

    Probleme avec le Goto

    Sans blague, il n'est pas paramétré pour l'hémisphère sud?
  14. FRITZMAYO

    question technique GOTO

    Donc, système à recommander malgré tout? Car chez TS, c'est directement 1000 euros...("Powerflex" ou approchant).
  15. FRITZMAYO

    question technique GOTO

    Euh...c'est un système dédié exclusivement aux EQ5... Donc si ton installation est correcte, que les roues soient voilées ou excentrées n'est pas normal. A ma connaissance, le gotostar est équipé pour les corrections d'erreur périodique, mais 'faut quand même pas pousser!